Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels jeux MD ont eu des boîtes en carton ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xinyingho



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 11:44 pm    Sujet du message: Quels jeux MD ont eu des boîtes en carton ? Répondre en citant

Salut le monde !

Je suis en train de me monter une base de données sur les boîtes accompagnant les jeux sur cartouche mais je n'arrive pas à trouver certaines informations facilement.
Je sais que toutes les cartouches MD 32X étaient emballées dans des boîtes en carton et les CD Mega CD dans des boîtes cristal. La grande majorité des cartouches MD ont été emballées dans des boîtes plastiques similaires aux cartouches SMS. Par contre, une partie ont été aussi emballées dans des boîtes en carton. J'essaye de trouver cette liste de jeux. D'après mes recherches, en Europe et au Japon, très peu de jeux ont été mis dans des boîtes en carton, le seul exemple que j'ai pour l'instant est Sonic & Knuckles. Par contre aux USA, il y a eu beaucoup plus de jeux avec des boîtes cartonnées, Sonic & Knuckles évidemment mais aussi la plupart des jeux sortis après 1994 environ. Il y a même des jeux qui sont ressortis avec boîtes cartonnées alors qu'il y avait déjà eu une 1ère sortie en boîtes plastiques comme Castlevania.

Mais bon, je voudrais savoir si quelqu'un se rappelle d'autres jeux sortis qui avaient une boîte en carton à part S&K?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai World of Illusion dans une boîte en carton.
Effectivement tourne toi vers l'étranger pour trouver ton bonheur.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre aux USA, il y a eu beaucoup plus de jeux avec des boîtes cartonnées, Sonic & Knuckles évidemment mais aussi la plupart des jeux sortis après 1994 environ.


C'est exact, Street Fighter II C.E y a eu le droit, j'ai également une compilation style Mega 6 dans une boite en carton.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xinyingho



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En postant la même chose sur un autre forum Sega, on m'a dirigé vers ce site : http://segaretro.org/List_of_cardboard_box_Mega_Drive_games
C'est exactement ce qu'il me faut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Battle squadron en US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les US, la liste la plus complète:

http://cardboard.segaage.com/
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xinyingho



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
Je suis tombé dessus ce mardi en cherchant des infos sur un jeu MD. C'est effectivement très complet. Apparemment, en Europe et au Japon, Sega a continué à distribuer les jeux MD jusqu'en fin de vie alors qu'aux US Sega a délégué la distribution à Majesco pour pouvoir se concentrer sur la Saturn. Ça explique la multiplication des boîtes en carton moins chères à produire aux US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com