Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PS4|PC] Shenmue III : projet validé !!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tablais sur 5M au départ, mais je pense en effet qu'on devrait (difficilement) atteindre les 6M, avec un sursaut sur la fin... Ca s'est tout de même très vite calmé comparé aux 2 premiers jours, et vu la hype autour de Shenmue III, 51000 donateurs à 10 jours de la fin, c'est pas si folichon.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les 5 millions dépassés et 56000 backers Surpris

Plus que 48h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet fait un peu jaser apparemment sur la toile, et GK vient d'accoucher de ça, ce qui semble pas mal nuancer :
http://www.gamekult.com/actu/shenmue-iii-du-miracle-au-mirage-A150499.html

J'ai vu aussi du monde qui commence à être échaudé par la tournure que ça prend, en niveau des promesses un peu folklo...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les articles "premium" de Gamekult...Ca a commencé par "la lente déchéance de Sega" et maintenant "Shenmue , miracle ou mirage", j'imagine que ce dernier article soit disant de qualité supérieure n'est pas pour jeter des fleurs sur Shenmue, donc eux je leur souhaite bien de crever avec leur site de merde.

Depuis la fin de la Dreamcast, on se dit que merde on ne verra pas la fin de Shenmue et au bout de 10ans quand chaque fois que SEGA voulait faire du relationnel avec sa communauté avec un petit sondage dont la réponse des fans était "please Shenmue 3", se faire snober de manière si indécente rend ce Kickstarter salvateur et c'est le seul moyen pour nous d'en voir la fin car apparemment personne n'a réussi à se mettre d'accord ou se motiver pour financer un tel projet.
Je parle aussi et en 1er lieu pour Yu Suzuki / Sega , n 'ont ils jamais essayé ou réussi à négocier pour ça ? ou du moins Shenmue 1 et 2 HD ?

Même Suzuki m'énervait parfois car malgré tout il était présent ou invité à gauche à droite, on le voyait toujours bien que qu'il n'ait rien fait de transcendant ses dernières années.

Maintenant que le moment est venu et que le jeu peut devenir une réalité, c'est la volée de critiques , "Kickstarter ca pue ! avec ses 5 millions il ne fera rien" et d'un autre coté "faut surtout pas que Sony finance c'est le diable".

Et bien si on a qu'un jeu à hauteur de 5 millions vendu à 100000 personnes parce que faut pas réver non plus Shenmue est un jeu à part qui ne peut vraiment pas plaire à tout le monde et qu'il est aussi critiquable dans certains aspects de son gameplay et bien on l'aura notre Shenmue ! et j'espère bien que Suzuki n'a pas perdu la recette de ce qui est pour moi une des aventures les plus prenante à laquelle j'ai pu jouer.

Oui certains goals Kickstarters sont obscurs ,on voit bien qu'il n y a aucun élément du jeu pour le moment à croire que Yu lui même ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire encore et que c'est dans sa tête pour le moment.
Oui il y a des pledges completement hors de prix et farfelus mais ils y en a des sympas quand même àcoté.
Oui ce qu'on a vu pour le moment c'est pas super bô.

Mais je me rends compte que je n'ai jamais cessé de croire en la suite de ce jeu , imaginez quand même 14 ans !
Il mérite tout le soutien d'une communauté plutot que tous ces blablas et les ouinsouins des pleunichards vexés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit mec !

Je serait a la place de Yu , j'aurait d'abord fait un portage du 1 et du 2 en HD pour sonder la clientéle, la il fait le grand saut direct !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah, remonté le Gilou M. Green

Excuse-moi, mais c'est quoi la logique de vouloir une suite, si c'est pour qu'elle soit au rabais, toute mitée ?? Je vois pas l'intérêt de finir la saga si c'est sur un opus pourri...

Evidemment cette campagne fait couler beaucoup d'encre, et il est bon justement de nuancer, car faudrait être le premier des tartuffes (et autant dire qu'il y en a) pour imaginer qu'avec 5 millions on va faire un jeu de l'envergure d'un Shenmue (ces jeux qui ont coûté un budget 10 fois supérieur)... Surtout à l'heure où le concept est complètement dépassé, donc déjà dans les cordes dans l'état (sous-entendu : voir le budget nettement à la baisse, c'est se foutre une balle dans le pied dés le départ !)


Par rapport à la volonté de Sega/Ys, la version Xbox de Shenmue II devait plus ou moins tâter le terrain, et apparemment il ne s'est pas du tout vendu correctement, donc ça n'a clairement pas encouragé les premiers intéressés, ni Microsoft à mettre des billes dedans.

En terme de soutien, vu le nombre de backers et la somme quand même loin d'être dégueulasse, qui ferait rêver plus d'un projet sur KS, c'est tout de même très honnête. La campagne a marché surtout grâce à la popularité et la réputation de la saga, parce que si on s'arrêtait à ses arguments intrinsèques, honnêtement je pense qu'ils auraient même pas levé 500 000...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit que 5 M donnera un opus mité ?
Parce que le mythe veut que la somme astronomique des 50M dépensée en 99 oblige de devoir réinvestir la même somme pour la même qualité de jeu ?

Les outils graphiques des nos années donnent largement mieux et bien plus rapidement que ce que Suzuki a fait à son époque, que ce soit des environnements , de la météo ou la gestion d'un calendrier.
Son histoire est écrite et il en connait les concepts de jeu.
Et puis iln'a qu'à pas voyager en Chine rien que pour rencontrer un grand maitre kung fu et puis c'est tout Moqueur

En 99 Shenmue était un tour de force techniquement. Aujourd'hui pour être honnete ça ne casse pas des briques , la recette a deja été plus ou moins copiée.

Et est ce que je jeu reposera uniquement sur les 5M de Kickstarter ?
Yu Suzuki engage sa société YSnet et il est partenaire avec les francais de Shibuya prod, donc j'espère bien que des fonds supplémentaires vont être réinjectés, car je ne vois pas l'intéret d'être partenaire d'une boite de production sinon.
Et si Sony fait de la pub et de l'édition ce sera ça de gagné aussi.

Pour moi l'ensemble me parait cohérent , il monte sa team doucement et Rdv ce samedi 18/07 à 1h du matin sur le channel Twitch :

http://www.twitch.tv/shenmue3official

Pour une présentation du projet en fin de KS par Yu Suzuki.

On est au bord des 5.5M c'est quand même bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Qui te dit que 5 M donnera un opus mité ?

Bien sûr, mais bon là on parle d'un rapport de 10... D'ailleurs, si c'était que 5M, je pense que le jeu aurait trouvé un budget depuis longtemps, tu crois pas ? Clin d'oeil


Evidemment, la budgétisation ne s'arrête pas à KS, on peut compter sur Sony (exclusivité = billes dans le projet)... Et pour ce qui est des outils qui facilitent la vie, oui tu as probablement raison, c'est pour ça que ce qui est montré dans la vidéo fait franchement... mité Mort de rire

Bon oui je troll un peu, mais de ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul à avoir trouvé que c'était pas brillant, et c'est pourquoi je pense que sans l'aura de la saga, la campagne aurait fait un four avec ce qu'on voit dans la vidéo.

Citation:
On est au bord des 5.5M c'est quand même bien !

Record battu de financement pour un jeu vidéo, donc oui, définitivement ! On va d'ailleurs tout juste passer le cap des 6M pour franchir le pallier avant la fin...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini à 6.3 millions et un Twitch final au démarrage apocalyptique (pb de micro puis coupure générale de courant) Surpris

Au boulot maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on en est ou ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 7 millions, a priori le projet sera encore finançable après... besoin grave d'argent... mais bon ça on s'en doutait, les enc**** de Sony n'ont qu'à mettre la thune !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est laborieux.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
segagogo59



Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors, quelques news..?

bon bref, ca semble tout lent tout ça mais... il en va de la réputation de suzuki..c'est pas rien au japon.. enfin ...
j'avais un doute quand meme en scrutant shibuya prod a monaco.. si qq'un a plus d'info sur eux..

je me demande comment s'est passée la migration coté moteur jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com