Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Écran plat pour jouer aux consoles SEGA (sans tuner)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Écran plat pour jouer aux consoles SEGA (sans tuner) Répondre en citant

Hello,

Je pourrai faire comme à peu près tout le monde, acheter une télé immense et jouer dans des conditions confortables sans trop me poser de questions Mort de rire
Mais pour des raisons diverses et variées, je ne souhaite pas posséder d'appareil muni d'un tuner TV afin de ne pas être assujetti à la redevance.
Je possède actuellement un écran 23" que je trouve un peu trop petit.
Je sais qu'il existe des télés sans tuner pour un usage commercial, mais leur prix et leur encombrement ne me conviennent a priori pas. Reste les écrans classiques d'ordinateur.

Voilà mes besoins :
- sans tuner TV, donc ;
- en 16/9 (il n'existe plus que ça, à part pire comme le 21/9) ;
- au moins une entreé VGA, et HDMI ;
- au moins 27", moins de 33" ;
- avec si possible haut parleur ;
- possédant un mode 4/3 (c'est, il me semble, répandu).

J'ai traîné sur Materiel.net et LDLC, mais je n'ai pas encore trouvé de modèle qui semble se démarquer. Est ce que l'un d'entre vous aurait, si ce n'est un modèle précis à me conseiller, au moins des points de vigilances à vérifier avant que mon choix ne se porte sur un écran en particulier Mort de rire ?


Dernière édition par 1982 le Ven Jan 08, 2016 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, un moniteur de ce type (faut chercher "moniteur", si c'est sans tuner), ça doit pas être donné en effet... A partir du moment où tu vires le tuner, j'ai l'impression que tu rentres forcément dans une gamme "pro", et donc obligé de raquer, surtout au delà de certaines tailles Confus
Pour ce qui est du mode 4/3, c'est répandu pour les TV, mais en ce qui concerne les moniteurs, je suis moins sûr...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un samsung S22C450F. laisse-moi revoir ce que ça donne avec les consoles antiques et je te fais un topo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moniteur actuel est un Asus VX239 très chouette, qui possède les bonnes connectiques et propose le format d'image en 4/13. En fait, je recherche quelque chose d'équivalent mais en plus grand, et de tout aussi bonne qualité ; mes recherches restent vaines pour le moment.

@J-E : je cherche au moins du 27" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2016 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

27'? bon dans ce cas, ce ne sera pas grave si je ne te tiens pas au courant Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux écrire tout de même ton compte-rendu, pour enrichir la base de donnée de SEGA board Clin d'oeil Mais il est vrai que concernant mon interrogation, cela ne sera pas forcément utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les consoles low-rez c'est sur écran cathodique, sinon rien Exclamation

Tu trouves des 28 ou 29" 4:3 pour une bouchée de pain sur Le Bon Coin.

Là où c'est plus chaud c'est pour trouver un écran cathodique avec entrée VGA pour la DC, mais bon, en RGB ça passe quand même bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Tu trouves des 28 ou 29" 4:3 pour une bouchée de pain sur Le Bon Coin.

Pire que ça des gars les donnent si tu viens les chercher !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai deux méthodes :

- Sony PVM récupéré auprès d'un professionnel de réalisation d'émissions de TV : essentiellement pour jouer en peritel. Mais bon ça n'est pas plat pour le coup

- upscaler pour transformer le peritel en hdmi mais la c'est plus pour de la capture pour SEGA Legacy.
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Les consoles low-rez c'est sur écran cathodique, sinon rien Exclamation

Tu trouves des 28 ou 29" 4:3 pour une bouchée de pain sur Le Bon Coin.

Là où c'est plus chaud c'est pour trouver un écran cathodique avec entrée VGA pour la DC, mais bon, en RGB ça passe quand même bien.


Je ne souhaite pas avoir un appareil avec un tuner TV Clin d'oeil Al
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1982 a écrit:
Je ne souhaite pas avoir un appareil avec un tuner TV Clin d'oeil Al

Tu soulèves un point intéressant.

Est-ce qu'une télé CRT dépourvue de tuner TNT, et donc maintenant incapable de capter une chaîne, doit être déclarée ? est-ce que la modifier pour désactiver le tuner TV permet de ne plus avoir à la déclarer ? Surtout maintenant que n'importe quel smartphone, tablette ou PC permet de regarder la télé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici copier coller du site du service public Sourire

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

- les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs, et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

- Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.



Ils sont capables d'aller vérifier votre abonnement internet. si vous avez une offre TV et que votre box ou décodeur est relié à un simple moniteur = la taxe
Mais si vous avez une offre tv mais que votre Box est reliée à un ordinateur = pas de taxe.


En gros si un dispositif qui peut recevoir la TV est relié à un autre dispositif affichant directement l'image recue , c'est la redevance.

C'est pour ca qu'un ordinateur qui ne peut pas afficher directement l'image n'est pas taxé. (même si un logiciel permettra d'afficher la télé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 9:59 pm    Sujet du message: Re: Écran plat pour jouer aux consoles SEGA (sans tuner) Répondre en citant

1982 a écrit:
je ne souhaite pas posséder d'appareil muni d'un tuner TV afin de ne pas être assujetti à la redevance.

Si tu es prêt à enfreindre la loi tu ne risques rien. En effet si tu ne déclares pas que tu possèdes une TV mais qu'ils veulent venir contrôler ils doivent te prévenir X jours avant (je ne me souviens plus exactement) ce qui laisse le temps de mettre la TV dans le coffre de la voiture ou même au grenier (je ne pense pas qu'ils fouillent). S'ils passent à l'improviste tu peux leur refuser l'entrée sans conséquence pour toi. Mais bon le taux de contrôle doit être très faible, les gens que j'ai pu rencontré qui grugeaient n'ont jamais eu de contrôle.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je souhaite être droit dans mes bottes, si je puis dire, et ne pas tricher. Je sais, c'est sans doute un peu idiot, mais tant pis pour moi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1982 a écrit:
Non, je souhaite être droit dans mes bottes, si je puis dire, et ne pas tricher. Je sais, c'est sans doute un peu idiot, mais tant pis pour moi Mort de rire

Je te comprends tout à fait mais ça va être dur de se passer de TV. J'ai eu un Iiyama ProLite 27" qui était de très bonne qualité mais je ne peux plus te dire le modèle exacte. Il me semble qu'ils existent aussi en 30" en version standard (avec pied normal de moniteur de bureau).
En plus les vieilles TV dont le tuner obsolète ne permet plus de recevoir la TV sont d'après eux toujours assimilables, donc redevance (j'avais demandé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com