Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recalbox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Recalbox Répondre en citant

Hello !

J'utilise Recalbox depuis quelques mois maintenant, avec bonheur.
Pour info, c'est un système d'exploitation s'installant sur un Raspberry, et consacré à l'émulation jusqu'à la PSX. L'interface, qui utilise EmulationStation, a été pensée pour être la plus simple "conviviale" possible : on choisit sa console, on lance le jeu voulu et c'est tout. Pas de navigation dans des sous-sous-menus, ni de réglages. Seule la manette suffit à gérer l'ensemble des paramètres (même l'installation ne nécessite pas de clavier).

Concernant SEGA , Recalbox émule actuellement la SG1000 (jamais essayé), Game Gear, la Master System et la Mega Drive + 32X + MegaCD. Pas de Saturn ni de Dreamcast, pour cela il faudra attendre sans doute une prochaine version du Rpi plus puissante.

Y'a-t-il d'autres utilisateurs de Recalbox ou de distributions équivalents (happi, retropie...) sur le board ?

Le site internet : http://www.recalbox.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sourire

C'est marrant que tu utilises recalbox car j'ai mon raspberry pi 2 qui m'attend depuis aujourd'hui au relais colis pour pouvoir utiliser cette même distribution.

J'ai pris tout ce qui était SEGA également mais j'ai rajouté les jeux d'arcade qui a priori tournent très bien. D'ailleurs je vais en profiter pour changer les images de fond des emulateurs et les musiques utilisées car d'après ce que j'en ai vu sur youtube le choix des musiques est discutable.

Bref je vais faire de ma recalbox une machine dédiée à SEGA et à l'arcade (avec un soupçon de PC Engine aussi).
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah ! Le thème de base, avec les musiques orchestrales mièvres, associées à des couleurs pastels, donne effectivement un thème qui n'est pas du meilleur goût, enfin en tout cas pas du mien ! Du coup, j'ai activé le deuxième thème préinstallé dans Recalbox. Je trouve qu'il est plus réussi, et plus intéressant également (photos des machines, quelques caractéristiques techniques, quelques boites de jeux qui ont marqué (ou non) la console...

Reste le logo "Genesis" qu'il faudra un jour que je modifie pour un vrai logo Mega Drive ^^

Je ne me suis pas encore penché sur l'arcade : ça n'est sans doute pas bien compliqué, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de bien comprendre les subtilités des versions de Roms qui sont ou non compatibles avec la version de Mame installée... C'est par pure flemme, car le wiki est bien conçu et je devrai pouvoir y trouver tous les éléments nécessaire.

À noter qu'en cas de pépin ou de question, les utilisateurs avancés voir développeurs de la Recalbox se retrouvent sur le chat de Recalbox sur IRC et sont en général super-disponibles et très disposés à t'aider Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair le dev directement est même très dispo via Twitter Sourire

Ça tourne vraiment bien fullset neogeo sans souci tout comme les roms sous final burn. ... c'est bluffant Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1982 a écrit:
Reste le logo "Genesis" qu'il faudra un jour que je modifie pour un vrai logo Mega Drive ^^

Ca me fait penser à tous ces américains qui font la remarque "la Genesis, ou Megadrive comme vous l'appelez en Europe".
Ils oublient juste que Megadrive est le nom originel au Japon Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tokita



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les personnes qui on un Raspberry Pi B (comme moi), il y a lakka qui est sympa et moins gourmand que recalbox qui rame bien sur les 1er modèle de raspberry pi. En plus il a une belle interface je trouve.
Il y a moins d'émulateur malheureusement Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle(s) manette(s) utilisez-vous ?

Personnellement, une manette Xbox 360 filaire, et une Buffalo Classique. Ces deux manettes fonctionnent automatiquement avec Recalbox. J'en suis satisfait, mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus sympa et/ou fun.

Je pense à une hori de ce type : http://www.amazon.com/HORI-Fighting-Commander-Controller-PlayStation-4/dp/B00TKLFES8 Un peu cher, sans doute, mais la qualité à l'air d'être au rendez-vous !
Il y a aussi le pad saturn USB, mais où en trouver ?

Et vous, vous jouez avec quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pad Saturn USB Très content
et un Virtua Stick Pro HSS-0130 moddé et adapté


Dernière édition par Gakman le Sam Jan 16, 2016 10:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pad Saturn USB et Stick arcade pour moi Sourire

Lakka je ne connais pas cette distribution... en fait c'est surtout l'arcade que je recherche à émuler sur mon raspberry pi 2 Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de voir vos réalisations , continuez Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com