Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn "ultime"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Saturn "ultime" Répondre en citant

Petite liste des modèles à choisir et des modifications à apporter à nos consoles, donnez vos avis !


Saturn :

quelle version est la meilleure ?
ODDE : Rhea (20 pins) ou Phoebe (les autres)
switch 50/60Hz + region switch, ou switchless pour l'esthétique
câble RGB (euro) ou S-Video (JAP)
Pseudo-Saturn (moins pratique mais sans montage) ou puce : back-up et imports
freebios


Dernière édition par Gakman le Mar Jan 19, 2016 9:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Re: Saturn "ultime" Répondre en citant

Gakman a écrit:
Petite liste des modèles à choisir et des modifications à apporter à nos consoles, donnez vos avis !


Saturn :

quelle version est la meilleure ?
ODDE : Rhea (20 pins) ou Phoebe (les autres)
switch 50/60Hz
câble RGB (euro) ou S-Video (JAP)
Pseudo-Saturn (moins pratique mais sans montage) ou puce : back-up et imports
freebios

- Région switch
Perso j'aime beaucoup le pseudo-Saturn car il est externe donc un seul AR nécessaire pour toutes mes Saturn et même quand je vais chez des potes !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais j'aime bien pouvoir mettre une carte mémoire pour certains jeux qui la nécessite (replays,...).
En même temps j'ai les originaux et des consoles d'import donc pas trop le soucis. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
C'est vrai, mais j'aime bien pouvoir mettre une carte mémoire pour certains jeux qui la nécessite (replays,...).
En même temps j'ai les originaux et des consoles d'import donc pas trop le soucis. Roulement des yeux

Je swappe à chaud la carte mémoire et ça marche (avec le risque de corrompre ses sauvegardes).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère sacrifier une Saturn et mettre des switch plutot que la puce switchless. Question de pratique.

Ensuite la puce qui passe les Cdr me parait indispensable aussi pour les iso et autres homebrews à défaut de Rhea qui n'est pas facile à trouver.

Et la cartouche multifonction , pour le moment j'en ai pas encore l'utilité. Quels jeux jap nécessiteraient de passer la RAM et qui prendrait plus de mémoire que la console ne possède ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

-le top du top du dezonage c'est le freebios ! helas c'est pas a la portée d'un amateur , mais la cartouche fait ca tres bien aussi
-le switch frequence est indispensable , le montage a coté de la pile est le moins compliqué et ne fait pas de trou dans la coque
-la puce qui passe sur tout les jeux est superieure au pseudo-saturn qui ne passe pas avec tout les jeux , qui bugue et qui occupe le port cartouche
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
-la puce qui passe sur tout les jeux est superieure au pseudo-saturn qui ne passe pas avec tout les jeux , qui bugue et qui occupe le port cartouche

Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je mette une puce dans une de mes Saturn (oui j'ai fait du swap de clochard pendant plus de 20 ans Embarassé ).
Y'a-t'il un modèle à privilégier (facilité d'installation et coût ) ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
darius a écrit:
-la puce qui passe sur tout les jeux est superieure au pseudo-saturn qui ne passe pas avec tout les jeux , qui bugue et qui occupe le port cartouche

Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je mette une puce dans une de mes Saturn (oui j'ai fait du swap de clochard pendant plus de 20 ans Embarassé ).
Y'a-t'il un modèle à privilégier (facilité d'installation et coût ) ?


Ouch , c'est ta combientième Saturn ? Mort de rire Mort de rire
Franchement c'est nickel la puce et c'est complétement transparent dans le fonctionnement de la console, mais Darius saura mieux te conseiller quelle console à monter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Ouch , c'est ta combientième Saturn ? Mort de rire Mort de rire
Franchement c'est nickel la puce et c'est complétement transparent dans le fonctionnement de la console, mais Darius saura mieux te conseiller quelle console à monter.

Tu vas pas le croire ma Saturn de swap c'est une model 1 qui a 20 ans (avec le switch du capot shunté) ! Avec toujours le lecteur d'origine. Je dois être un bon swappeur Mort de rire
J'attends que Darius se pointe pour avoir son conseil.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sourire

la plus recente des puce , la V3 va sur toutes les saturn ! méme sur les sanyo parait il mais j'ai pas testé

je la vends 35€ fdpout , testée , préte a l'emploi , avec une pile neuve , l'isolant a placer en dessous ,
la nappe 20pins pour sat V1.1 et V1.2 , la nappe 21pins pour les autres ,
et un switch offert pour faire le switch frequence discret a coté de la pile
http://darius-saturn.fr/forum/viewtopic.php?f=296&t=4517

tu peux la trouver un peu moins chére chez l'anglais mais lui ne les teste pas et ne les prepare pas !
un autre site que j'ai oublié les bradait a 25€ , peut etre le vendeur est en panique a cause de l'arrivée de pseudo-sat Très content

en tout cas je te conseille la V3 , quel que soit l'endroit ou tu l'achéte !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilou



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure saturn ultime ?

celle-ci :

Cool

ok, c'est pas ce qui était demandé Tu sors


sinon, je dirais saturn japonaise ave psu et satiator
_________________
je joue plus a ma saturn que a ma xbox ! na !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilou a écrit:
la meilleure saturn ultime ?

celle-ci :

Cool

ok, c'est pas ce qui était demandé Tu sors


sinon, je dirais saturn japonaise ave psu et satiator

Mort de rire
Honnêtement tous les possesseurs (moi y compris) la garde bien au chaud et ne s'en serve pas.
D'ailleurs les condos ont coulé dans la mienne... Pleure ou Très triste
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RaphooN



Inscrit le: 07 Jan 2021
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2021 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilou a écrit:
la meilleure saturn ultime ?

Je l'ai vue à 5000euros sur paris république y a 2 heures. Ce doit être l'une des machines les plus rares mais en tout cas, elle est bien classe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2021 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh, on trouve encore ce genre d'OVNI sur Paris à l'heure actuelle ! Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2021 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu espoir de l'avoir un jour , en tout cas bravo les chanceux qu'il l'ont !

Est ce que quelqu'un sait quelles sont les nouvelles infos et mods pour la Saturn depuis ces 2 dernières années ?

Coté ODE on a le Fenrir et le MODE pour la Saturn bien que ce 2e soit bien cher. C'est bien, ça complète car le Rhea/Phoebe est bien trop rare.
Coté des cartouches flashées , des news ?
Coté des puces ?
autre hardware , accessoires ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com