Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre d'exemplaires Mega CD I EUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 2:43 am    Sujet du message: Nombre d'exemplaires Mega CD I EUR Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Quelqu'un sait-il combien de Mega CD premier modèle ont été vendus en Europe ?
Sur Wikipédia on peut lire :
Citation:
À la différence de la Mega Drive, qui fut une réussite en Europe, seulement 60 000 à 70 000 Mega-CD envoyés en Europe furent vendus en août 1993.

Mais cela inclut MCD1 et MCD2...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours d'après Wikipédia le Mega CD 1 est sortie en avril 1993 en Europe, les chiffres d'aout 1993 ne reflete donc que les chiffres du Mega CD 1 (Avril>Août).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MCD1 n'est pas sorti en Août 1993 d'après ce qui est dit, c'est le chiffre de vente arrêté à cette date, avant l'arrivée du MCD2 plutôt...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, les megacd 1, j'en ai vu avec des prix en £, en BEF et en DM

d'après segaretro.org, il semblerait que 60000 mcd1 furent vendus, ce qui correspond aux autres sources (qui se recoupent et se recopient entre eux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SegaRetro centralise beaucoup d'infos repompées à gauche, à droite, donc pas sûr que ce soit vérifié.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
SegaRetro centralise beaucoup d'infos repompées à gauche, à droite, donc pas sûr que ce soit vérifié.


Un peu comme wikipedia en faite.

Les seuls qui pourraient vraiment repondre c'est les commerciaux de l'epoque ou le responsable des archives de Sega Europe Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
en tous cas, les megacd 1, j'en ai vu avec des prix en £, en BEF et en DM

d'après segaretro.org, il semblerait que 60000 mcd1 furent vendus, ce qui correspond aux autres sources (qui se recoupent et se recopient entre eux)

Admettons que ce soit 60.000 exemplaires, il est donc 13 fois plus rare qu'une Virtual Boy et 17 fois plus rare qu'une Nomad (enfin la rareté de la VB me fait bien rire quand tu vois que tu peux les acheter neuves par pack de 5 sur eBay... Mort de rire).
Mais moins "sensationnel"...
Il me semblait avoir lu que 3000 exemplaires en tout avait été vendus en France par Micromania et les Galeries Lafayette.
En tout cas je suis sûr de l'avoir vu neuf aux Galeries à l'époque pour 1990 Fr. Fou Ca faisait rêver !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai racheté le mien en 2000 à un pote d'un pote qui l'avait acheté à l'époque aux galeries lafayette (y avait le ticket de caisse dedans)
Et quand on était gosse, un copain du club de sport en avait acheté un aussi day one en France (je me rappelle qu'on jouait à Wonderdog et Sylpheed chez lui)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
J'ai racheté le mien en 2000 à un pote d'un pote qui l'avait acheté à l'époque aux galeries lafayette (y avait le ticket de caisse dedans)
Et quand on était gosse, un copain du club de sport en avait acheté un aussi day one en France (je me rappelle qu'on jouait à Wonderdog et Sylpheed chez lui)

Que de souvenirs ! Le voir en vrai aux Galeries m'avait marqué tant il était "classe" (et cher !). Ensuite la seconde fois que j'en ai vu un en vrai c'est quand j'ai acheté le mien presque 15 ans plus tard (je parle de la version EUR, la plus rare des 3).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com