Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Megadrive 2 Model : HAA-2502-NTSC /4.43 Japonaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

golgo13 a écrit:
Apocalypse a écrit:
Ben là tu nous as perdu, il n'y a pas de logique...
Elle est vraiment Jap cette console ? Si tu mets un jeux multi région (comme Streets of Rage) tu as les textes en japonais et un affichage en 60Hz ?


salut apocalypse, bon j'ai déssoudé la broche 107 & la broche 46 c'est à dire j'ai lever les pattes de ces broches, la console maintenant est genesis & je peut passer les jeux usa le hic les jeux japonais ne passent plus ce qui est normal maintenant quoi faire je ne sais pas ou se trouve le 5 v & le 0 volts & la masse sur cette carte mére.
j'attends la réponse le plus vite possible car cette console m'a vraiment fatigué
merci

Sans avoir des photos nettes et complètes de la carte mère difficile de t'aiguiller autre part que sur le régulateur 7805.
Tu dois avoir un composant monté verticalement sur la gauche de la carte mère avec un radiateur en alu dessus.
Quand tu es face à ce composant (sens ou tu peux lire 7805), la patte du milieu est le 0V et celle de droite le +5V.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
golgo13 a écrit:
Apocalypse a écrit:
Ben là tu nous as perdu, il n'y a pas de logique...
Elle est vraiment Jap cette console ? Si tu mets un jeux multi région (comme Streets of Rage) tu as les textes en japonais et un affichage en 60Hz ?


salut apocalypse, bon j'ai déssoudé la broche 107 & la broche 46 c'est à dire j'ai lever les pattes de ces broches, la console maintenant est genesis & je peut passer les jeux usa le hic les jeux japonais ne passent plus ce qui est normal maintenant quoi faire je ne sais pas ou se trouve le 5 v & le 0 volts & la masse sur cette carte mére.
j'attends la réponse le plus vite possible car cette console m'a vraiment fatigué
merci

Sans avoir des photos nettes et complètes de la carte mère difficile de t'aiguiller autre part que sur le régulateur 7805.
Tu dois avoir un composant monté verticalement sur la gauche de la carte mère avec un radiateur en alu dessus.
Quand tu es face à ce composant (sens ou tu peux lire 7805), la patte du milieu est le 0V et celle de droite le +5V.


Très content merciiiiiiii,enfin je l'ai modifieé maintenant je peut basculer entre ntsc jap & ntsc usa,pour la broche 46 elle ne sert à rien car cette vérsion ne supporte pas le pal/50hz,mais c'est pas grave je peut passer les cartouches pal sur sous mega key je vous remercie beaucoup beaucoup,maintenant je veux lui ajouter une led mais je ne sais pas éxactement comment faire pourrais tu m'aider Roulement des yeux ? :


http://img15.hostingpics.net/pics/349771megadrive29.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/682861megadrive218.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

golgo13 a écrit:
maintenant je veux lui ajouter une led mais je ne sais pas éxactement comment faire pourrais tu m'aider Roulement des yeux ? :

Pas vraiment difficile tu prends une LED, tu relies l'anode au +5V, la cathode à une résistance de 300 ohm et enfin l'autre côte de la résistance au 0V.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
golgo13 a écrit:
maintenant je veux lui ajouter une led mais je ne sais pas éxactement comment faire pourrais tu m'aider Roulement des yeux ? :

Pas vraiment difficile tu prends une LED, tu relies l'anode au +5V, la cathode à une résistance de 300 ohm et enfin l'autre côte de la résistance au 0V.


c'est quoi l'anode? la cathode? je suis faible coté éléctronique éxcuse moi , pourrais tu m'éxpliquer parce que comme ca j'apprends le jour le jour grace à vous Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cathode, c'est là où vont les cations, l'anode, là où vont les anions......

anion avec un n comme négatif, donc les anions (-) vont aller à l'anode (+) donc la cathode est le (-). en principe les polarités sont écrites dessus.
au pire il y a le code couleurs (rouge est + noir est -) mais là je ne suis pas sûr de mon savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:
la cathode, c'est là où vont les cations, l'anode, là où vont les anions......

anion avec un n comme négatif, donc les anions (-) vont aller à l'anode (+) donc la cathode est le (-). en principe les polarités sont écrites dessus.
au pire il y a le code couleurs (rouge est + noir est -) mais là je ne suis pas sûr de mon savoir


merci l'ami pour le infos , demain je vais chercher ca alors pour la led j'achete comme ca sans reference ou bien il ya des catégories à prendre en compte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La patte la plus longue est l'anode et il y a un méplat du côté de la cathode sur la LED elle-même.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
golgo13



Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 24
Localisation: égypte

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
La patte la plus longue est l'anode et il y a un méplat du côté de la cathode sur la LED elle-même.


merci, de l'info apocalypse Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jallus



Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Désolé je me permet de remonté ce topic.

Les explications étant nombreuses, elles finissent par ne pas être claires. A part bien sur par ceux qui avaient répondu (la tête dans le guidon) , et qui connaissaient bien la chose.

Je vais essayer pour mon 1 post de synthétiser en quelque sorte. Il est toujours cool, de faire cela après avoir trouvé la solution, ne serait ce que pour ceux qui peuvent avoir le même problème.

Modification switch région sur Sega Megadrive 2 Model : HAA-2502-NTSC.

Soulever la patte 107 de la puce 315-5487-10 de la board (La patte 46 n'est pas nécessaire à soulever).
Utiliser un interrupteur 2 positions ON-ON (à trois pattes)
Repérer sur la board le régulateur n°7805 " composant monté verticalement sur la gauche de la carte mère avec un radiateur en alu dessus.
Quand tu es face à ce composant (sens ou tu peux lire 7805), la patte du milieu est le 0V et celle de droite le +5V."

Souder la patte 107 à une de patte de l'interrupteur (disons celle de gauche)
Souder le 0V du régulateur 7805 (patte du milieu), à la patte du milieu de l'interrupteur.
Souder le 5V du régulateur(patte de droite), à la patte de droite de l'interrupteur.

J'espère ne pas mettre trompé et avoir bien compris ce qu'il avait été dit. Mais l'erreur reste humaine, n’hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com