Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis avec 32X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Soucis avec 32X Répondre en citant

Coucou Moqueur

Bon je vous explique la chose, je possède une Megadrive 2 non modifiée (et câble vidéo d'origine avec sa qualitée dégueulasse aussi ^^), un MegaCD 2 et une 32X, tout ça en PAL.
La Megadrive 2 seule démarre tout normalement, le MegaCD 2 démarre ses CD normalements, quand je lance un jeu MegaCD 32X (Corpse Killer 32X pour ne pas le citer), ça fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problèmes d'image ou de son. Par contre dès que je met une cartouche 32X, j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée. J'ai testé Cosmic Carnage 32X, j'obitens ce résultat. Avec Doom 32X US aussi mais ça c'est normal, une cartouche de Megadrive (j'ai testé Sparkster et Eternal Champion) ne démarre pas non plus (toujours texte blanc puis écran noir). Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du port cartouche, mais que faire?
Vous en pensez quoi?

Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.

Je ne manie absolument pas le fer à souder alors me demandez pas des trucs impossibles Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Un texte style "malloc failed on XXX"?
Ce texte m'interesse vraiment (surtout s'il survient sur chaque jeu...)...

>Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée.
Bin, les jeux mcd32x n'utilisent pas le 32x en priorité, c le megacd qui démarre puis la md qui demare le 32x quelques dizaines de secondes après le power-on.
De plus, les jeux md/32x ne doivent pas utiliser les 2 nappes...

>Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.
Oui, c sans doutes les napes internes du 32x qui ont des faux contacts...
Faut les nettoyer (juste débrancher et rebrancher les 2 napes).

Normalement, tout devrait fonctionner pendant qq mois avant les prochain faux contacts...
Par contre, fait gaffe a pas les abimer quand tu les nettoie, c le cartridge-hispeed-data pipe Très content :sourirfoutage:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
>j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Un texte style "malloc failed on XXX"?
Ce texte m'interesse vraiment (surtout s'il survient sur chaque jeu...)...

Non non, le texte normal Sega blabla (la license quoi)

Citation:
>Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée.
Bin, les jeux mcd32x n'utilisent pas le 32x en priorité, c le megacd qui démarre puis la md qui demare le 32x quelques dizaines de secondes après le power-on.
De plus, les jeux md/32x ne doivent pas utiliser les 2 nappes...

Ca je sais pour le mega-cd, par conre c'est quoi l'histoire des nappes?

Citation:

>Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.
Oui, c sans doutes les napes internes du 32x qui ont des faux contacts...
Faut les nettoyer (juste débrancher et rebrancher les 2 napes).


Quelles nappes? Ou ça? j'ai jamais ouvert la 32X Très content moi pas comprendre Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya deux nappes (de +-2cm de largeur) qui relient deux parties du 32X.
Quand tu ouvres le 32x, tu les vois direct (elles sont blanches).
Il suffit de les declipser, de les nettoyer et de les reclipser (c relativement facile a faire).

Voilou.

Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je tente et je dis quoi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je me rappelle pas trop mais ça va te faire 4 embouts a nettoyer (les deux cotés de chaque nappe). Je te conseille de ne pas refermer ton 32x après l'operation, comme ça tu pourra voir si ça a fait qq chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oua ben j'ai retiré et replacé les nappes et ... ça marche impec maintenant, merci fonzie Sourire

En fait la nappe de gauche était un peu bancale et retirée, ça m'etonne pas que ça marche pas :p Et là 32X et MD passe impec!

Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire ok cool.
Perso, j'ai un 32x qui avait le même problème mais j'ai jamais réussi a le réparer à 100%.
A la limite , je m'en servirai pour le switcher ou pour faire un petit montage electronique un jour...

Long life 32x!

++

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard mais j'avais la même solution de Fonzie : les nappes.

A l'évidence ses 2 petites bêtes sont à l'origine de pas mal de problèmes. Tant mieux si il suffisait des les reclipser, mais si jamais tu avais encore des problèmes, passes un coup d'alcool à 90° sur les connecteurs des nappes, ça vire l'oxydation et ça marche mieux après Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'état était plutot nickel, pas vu de trace d'oxy Sourire
Par contre ya uen nappe qui était vraiment de traviole Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com