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Bomber
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 159
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 7:01 pm Sujet du message: Soucis avec 32X |
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Coucou
Bon je vous explique la chose, je possède une Megadrive 2 non modifiée (et câble vidéo d'origine avec sa qualitée dégueulasse aussi ^^), un MegaCD 2 et une 32X, tout ça en PAL.
La Megadrive 2 seule démarre tout normalement, le MegaCD 2 démarre ses CD normalements, quand je lance un jeu MegaCD 32X (Corpse Killer 32X pour ne pas le citer), ça fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problèmes d'image ou de son. Par contre dès que je met une cartouche 32X, j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée. J'ai testé Cosmic Carnage 32X, j'obitens ce résultat. Avec Doom 32X US aussi mais ça c'est normal, une cartouche de Megadrive (j'ai testé Sparkster et Eternal Champion) ne démarre pas non plus (toujours texte blanc puis écran noir). Je pense donc qu'il y a un problème au niveau du port cartouche, mais que faire?
Vous en pensez quoi?
Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.
Je ne manie absolument pas le fer à souder alors me demandez pas des trucs impossibles |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
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>j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Un texte style "malloc failed on XXX"?
Ce texte m'interesse vraiment (surtout s'il survient sur chaque jeu...)...
>Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée.
Bin, les jeux mcd32x n'utilisent pas le 32x en priorité, c le megacd qui démarre puis la md qui demare le 32x quelques dizaines de secondes après le power-on.
De plus, les jeux md/32x ne doivent pas utiliser les 2 nappes...
>Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.
Oui, c sans doutes les napes internes du 32x qui ont des faux contacts...
Faut les nettoyer (juste débrancher et rebrancher les 2 napes).
Normalement, tout devrait fonctionner pendant qq mois avant les prochain faux contacts...
Par contre, fait gaffe a pas les abimer quand tu les nettoie, c le cartridge-hispeed-data pipe :sourirfoutage:. |
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Bomber
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 159
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 7:55 pm Sujet du message: |
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Citation: | >j'ai le droit au texte blanc de démarrage, puis plus rien, écran noir.
Un texte style "malloc failed on XXX"?
Ce texte m'interesse vraiment (surtout s'il survient sur chaque jeu...)... |
Non non, le texte normal Sega blabla (la license quoi)
Citation: | >Etant donné qu'un jeu CD32X démarre, je pense pas que ce soit un problème de cablâge ni que la 32X soit cassée.
Bin, les jeux mcd32x n'utilisent pas le 32x en priorité, c le megacd qui démarre puis la md qui demare le 32x quelques dizaines de secondes après le power-on.
De plus, les jeux md/32x ne doivent pas utiliser les 2 nappes...
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Ca je sais pour le mega-cd, par conre c'est quoi l'histoire des nappes?
Citation: |
>Je précise qu'avant (il y a quelques mois, presque 1 an) certains jeux démarraient, mais avec des bugs graphiques.
Oui, c sans doutes les napes internes du 32x qui ont des faux contacts...
Faut les nettoyer (juste débrancher et rebrancher les 2 napes).
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Quelles nappes? Ou ça? j'ai jamais ouvert la 32X moi pas comprendre |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 8:10 pm Sujet du message: |
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Ya deux nappes (de +-2cm de largeur) qui relient deux parties du 32X.
Quand tu ouvres le 32x, tu les vois direct (elles sont blanches).
Il suffit de les declipser, de les nettoyer et de les reclipser (c relativement facile a faire).
Voilou.
Bonne chance. |
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Bomber
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 159
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 10:50 pm Sujet du message: |
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Ok je tente et je dis quoi |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 11:13 pm Sujet du message: |
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ok, je me rappelle pas trop mais ça va te faire 4 embouts a nettoyer (les deux cotés de chaque nappe). Je te conseille de ne pas refermer ton 32x après l'operation, comme ça tu pourra voir si ça a fait qq chose... |
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Bomber
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 159
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 11:28 pm Sujet du message: |
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Oua ben j'ai retiré et replacé les nappes et ... ça marche impec maintenant, merci fonzie
En fait la nappe de gauche était un peu bancale et retirée, ça m'etonne pas que ça marche pas :p Et là 32X et MD passe impec!
Encore merci ! |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Dim Jan 23, 2005 11:37 pm Sujet du message: |
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ok cool.
Perso, j'ai un 32x qui avait le même problème mais j'ai jamais réussi a le réparer à 100%.
A la limite , je m'en servirai pour le switcher ou pour faire un petit montage electronique un jour...
Long life 32x!
++
Fonzie |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Jan 24, 2005 12:29 am Sujet du message: |
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J'arrive un peu tard mais j'avais la même solution de Fonzie : les nappes.
A l'évidence ses 2 petites bêtes sont à l'origine de pas mal de problèmes. Tant mieux si il suffisait des les reclipser, mais si jamais tu avais encore des problèmes, passes un coup d'alcool à 90° sur les connecteurs des nappes, ça vire l'oxydation et ça marche mieux après _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Bomber
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 159
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Posté le: Lun Jan 24, 2005 1:48 am Sujet du message: |
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L'état était plutot nickel, pas vu de trace d'oxy
Par contre ya uen nappe qui était vraiment de traviole |
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