Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 ans bordel !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 1:05 am    Sujet du message: 10 ans bordel ! Répondre en citant

Et oui...
10 ans en tant que membre sur ce forum (et 12 ans en tant que lecteur).
J'en profite pour faire un petit bilan !

Le forum :
Sans vouloir faire le lèche-bottes ni flatter qui que ce soit, c'est le forum sur lequel je suis inscrit qui a la meilleure ambiance.
Toujours dans le respect et l'entraide.
Je n'ai pas contre jamais eu le plaisir de rencontrer un membre IRL (même si cela a failli se faire plusieurs fois).
Seul bémol, il est devenu un peu calme ces dernières années.
Enfin j'espère pouvoir poster un message pour les 20 ans !

Le monde du jeux vidéo :
Là le tableau est plus noir. En effet le rétro-gaming est devenu une mode, et cette mode a fait grimper les prix aboutissant à toutes les dérives actuelles (bootlegs et revendeurs véreux notamment). Je suis aussi toujours assez surpris par le faible nombre de réels connaisseurs sur les divers forums. C'est bien simple les posts sont bourrés d'erreurs et d'approximations. J'ai pu lire dernièrement sur un forum que 1943 Kai (Capcom) n'avait été produit qu'à 208 exemplaires. Pourquoi 208 ? Parce que KLOV le dis. Ah bon !? Non en fait c'est 208 jeux (titres) produits par Capcom et référencés sur KLOV... Lu aussi sur le forum du JDG des tas de conneries sur Phantasy Star, dont le III aurait pour boss final Dark Force (en fait c'est l'avant dernier boss du II, le true last boss étant Mother Brain). Dans le même sujet une ânerie sur Rygar, dont un membre soutien qu'il est infinissable (vrai chez nous en PAL) alors qu'un autre met le lien d'une vidéo montrant l'affrontement plutôt facile du dernier boss. Là encore le jeux PAL est très difficilement finissable car pour faire rentrer le jeux dans une ROM plus petite l'éditeur a amputé le programme. On ne peut donc pas évoluer autant que dans la version NTSC et on affronte donc le boss final avec un perso à peut près 8 fois plus faible...
Heureusement ils restent des bons gars dans le milieu et finalement je n'échange pratiquement plus qu'avec eux.

Vie perso :
Enormément de changements, création de sociétés, départ à l'étranger, mariage et bébé. Mais pas de labrador par contre. Mort de rire
Il faut faire face à la réalité et préparer les 40 ans ! Choqué
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi aller sur le forum du JDG? Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour pas perdre de vue qu'il y a des conneries qui se disent sur le JV par des idiots autant joueur que certains acteurs ne jurent que par la Russie ou des industriels français heureux de vivre chez des extrémistes flamingants..... Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais même pas qu'il y avait un forum du jdg :p
Sinon, je te rejoins sur tout le reste, je suis assez surpris de lire beaucoup d'âneries reprises en boucle.
Mais c'est le propre d'internet, la plupart des gens n'ont pas un esprit zététique, personne ne prend la peine de vérifier les sources.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile, il n'y a pas que sur Internet que certains ne vérifient pas leurs sources, ça marche aussi pour bon nombre de journalistes y compris avec une grande visibilité.

Pour Apo, La prochaine fois que je vais en Océanie, je t'envoie un message pour corriger ça ! D'ailleurs tu es toujours noté à Grenoble sur ton profile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu l'avais bien préparé celui-là ! C'est inattendu, et ça fait plaisir, forcément Sourire

Bon en 10 ans, tout n'a pas toujours été rose, mais effectivement je pense qu'on est quand même épargnés. Le calme aidant...

Concernant les rencontres IRL, c'est sûr qu'aujourd'hui ça va pas être simple, vu où tu vis ! Sinon, ça aurait évidemment été avec plaisir !
J'ai personnellement rencontré assez peu de membres IRL, et la plupart ne fréquentait plus le forum à ce moment.

Par rapport aux conneries, les points que tu cites sont quand même assez pointus, et les légendes urbaines ont la peau dure... Ceci dit, j'aime bien le JdG, mais on tape quand même dans une "classe" de bon kékés tout de même ; fréquenter ces forums, pour quelqu'un comme toi, c'est un peu de l'auto-flagellation avec des orties fraîchement coupées, non ?! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Pour Apo, La prochaine fois que je vais en Océanie, je t'envoie un message pour corriger ça ! D'ailleurs tu es toujours noté à Grenoble sur ton profile.

Merci ce sera avec plaisir. Tu passes souvent par là ? Clin d'oeil
Pour Grenoble je sais, il va falloir que je tourne la page...

iGREKKESS a écrit:
fréquenter ces forums, pour quelqu'un comme toi, c'est un peu de l'auto-flagellation avec des orties fraîchement coupées, non ?! Mort de rire

C'est donc ça. Une perversion refoulée que je n'osais admettre jusqu'alors Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les 10 ans de présence.D'accord
Il reste quelques "péquins" ici; je viens encore tous les jours et même si ce n'est pas super actif comme il y a 10ans, au moins comme tu le dis il y a toujours des choses censées à lire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Bravo pour les 10 ans de présence.D'accord
Il reste quelques "péquins" ici; je viens encore tous les jours et même si ce n'est pas super actif comme il y a 10ans, au moins comme tu le dis il y a toujours des choses censées à lire Sourire

Trinquer
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça passe vite... Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com