Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique originale dans Daytona USA CCE : Netlink edition ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 1:28 am    Sujet du message: Musique originale dans Daytona USA CCE : Netlink edition ? Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, j'ai mis toute ma collection de jeux Saturn sur Satakore !!!

Et franchement, Madroms, si c'est toi et ton équipe qui avez fait tout ce taf, je m'incline totalement : le meilleur site de référencement d'une collec' ! Je ne sais pas si ceux de Nintendo ont un site aussi complet, mais je considère que c'est une chance que j'aime la Saturn à ce point pour pouvoir aussi bien répertorier chaque jeu pour voir où on se situe pour un éventuel full set...

Il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, sauf sur un lien youtube et un lien reddit mais les deux se contredisent.

https://www.reddit.com/r/SegaSaturn/comments/24tepl/daytona_usa_and_all_four_different_ports_on_the/

https://www.youtube.com/watch?v=UHZvMCzlQKc (sur le premier commentaire)

Ma question est simple : la version us, celle qui est netlink, de Daytona USA CCE, a-t-elle au même titre que la version jap repris les musiques originales, ou alors elles ont bel et bien été virées ???

Si c'est le cas, la version jap' Circuit Edition serait bien dans ce cas la plus complète.

Deuxième question : la version Netlink est-elle bien la dernière à être sortie ? On voit janvier 1997 au Japon, je crois, mais la version us dispo que sur le store de Sega est-elle postérieure ?

Enfin, en plus du direct link par le câble link, y a-t-il quand même la possibilité d'utiliser le modem US officiel ou un modem xband au travers de la version jap' ? Si oui, désolé pour la cote du jeu us, mais la version jap' est pour ainsi dire ultime.

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai vu que Madroms avait le jeu.
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments Cool
Oui, travail d'acharné pour référencer tous les éléments de chaque jeu Clin d'oeil

Je ne peux pas te répondre pour les musiques, il faudrait que je les compare toutes.
Juste que la version JPN CE a plus de pistes audios que toutes les autres versions. Après, reste à écouter pour savoir ce qu'il en est réellement.

La version Netlink CCE US est bien sortie après le mois de mai 1997 (je ne sais pas quand exactement), donc c'est la dernière a être parue.

La version JPN ne peut utiliser que le modem JPN, et la version US que le modem US, question de protocole différent il me semble de mémoire.
Et le modem JPN Xband ne peut être utilisé aux US ou en Europe, toujours de mémoire. A confirmer.

Bon, tout ça de mémoire, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas touché à ces jeux Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,pour le savoir,c'est super simple,il suffit d'aller dans les options de la version netlink us et voir si tu peux passer les musiques originales.C'est précisé si c'est comme la version japonaise.
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le BGM Test, tu as cette liste:
The King of Speed (remix)
Let's Go Away (remix)
Sky High (remix)
Funk Fair
The Noisy Roars of Wilderness
Race to the Bass
Poundling Pavement (remix)
The King of Speed (goal)
Let's Go Away (goal)
Sky High (goal)
Funk Fair (goal)
The Noisy Roars of Wilderness (goal)
Race to the Bass (goal)
Poundling Pavement (goal)
The King of Speed (ending)
Let's Go Away (ending)
Sky High (ending)
Funk Fair (ending)
The Noisy Roars of Wilderness (ending)
Race to the Bass (ending)
Poundling Pavement (ending)
Sons of Angels
The American Dream
Lack of Speed
Sunset on the DAYTONA Beach
Crash&Burrn
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ! Sur la version jap, ça diffère :

The King of Speed (remix)
Let's Go Away (remix)
Sky High (remix)
Funk Fair
The Noisy Roars of Wilderness
Race to the Bass
Poundling Pavement (remix)
DAYTONA USA Medley
The King of Speed (original)
Let's Go Away (original)
Sky High (original)

The King of Speed (goal)
Let's Go Away (goal)
Sky High (goal)
Funk Fair (goal)
The Noisy Roars of Wilderness (goal)
Race to the Bass (goal)
Poundling Pavement (goal)
The King of Speed (goal-original)
Let's Go Away (goal-original)
Sky High (goal-original)

The King of Speed (ending)
Let's Go Away (ending)
Sky High (ending)
Funk Fair (ending)
The Noisy Roars of Wilderness (ending)
Race to the Bass (ending)
Poundling Pavement (ending)
The King of Speed (ending-original)
Let's Go Away (ending-original)
Sky High (ending-original)

Sons of Angels
The American Dream
Lack of Speed
Sunset on the DAYTONA Beach
Crash&Burrn

Tout ce qui est rayé, bref tout ce qui réfère à Funk Fair et Race to the bass (les fameuses musiques composées par Richard Jacques ni plus ni moins) n'est pas présent sur la version jap, mais en compensation, à l'époque où les fans voulaient le retour de la musique du premier Daytona, leurs souhaits ont été exaucés car elles figurent toutes à nouveau dans ce volet. Au lieu du Netlink, le link direct est possible avec le câble link (dispo dans un pack avec le jeu jap' Steeldom), ce qui rend la mise en oeuvre de jouer à deux sur deux écrans séparés beaucoup plus simple.

Voyons voir à quoi ressemble Funk Fair :

https://www.youtube.com/watch?v=9tEyFSxqj_g

Et maintenant, Race to the bass :

https://www.youtube.com/watch?v=JeCWA2QYPxs

Ainsi, pour six pistes de perdues sur la version Netlink CCE (et c'est la même chose pour le CCE tout court d'ailleurs, aussi bien PAL que US, donc ça confirme qu'il n'y a aucun changement musical dans cette version Netlink US par rapport à la version CCE d'origine, seulement le netlink quoi), on en retrouve dix sur la version japonaise ! Bref, niveau quantité, c'est indéniable, avantage à la version jap, niveau qualité, tout dépend des goûts, on perd deux pistes exclusives à la version CCE. Pour les fans de la première heure en tout cas, il n'y a pas à hésiter...

27 pistes audio pour la version CCE en PAL (Madroms, n'hésite pas à dire si c'est le même nombre sur la version Netlink du Daytona USA CCE)

31 pistes audio pour la version jap'. Le compte est bon (27-6+10=31)
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 27 pistes sur CCE EUR , CCE US, CCE KOR et CCE Netlink US (mais 26 pistes audio + 1 piste data).
CE JPN 31 pistes (30 audio et 1 data).
Daytona 1er du nom (EUr, JPN, EUR et demo JPN) a 22 pistes (21 audio + 1 data)
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Madroms ! Mea culpa, en effet, j'ai lu bêtement le panel Saturn en ayant zappé la piste data habituelle !

Merci pour la confirmation des autres versions, ça enfonce le clou !

Donc, la version jap' semble être quand même la version la plus aboutie ! J'avais eu ce raisonnement quand j'ai vu que le CCE Netlink m'était clairement inaccessible. Quand j'avais découvert cette version jouable direct en link (car le jeu en réseau sur Saturn est un de mes credo), je m'étais dit banco ! Et puis, il ne coûte pas cher, lui !

Mais d'ailleurs, la version Netlink aux States, elle ne se jouait qu'à deux avec les autres bagnoles, ou il pouvait y avoir autant de voitures qu'il y avait de joueurs ??? (40 voitures = 40 joueurs pour le premier circuit ???) Il me semble bien que ça n'était limité qu'à deux, tout comme l'édition Netlink de Bomberman qui était limitée à 4, je crois, avec deux manettes par console.

Autre question, Madroms, la meilleure version de Sega Rally, c'est la dernière version jap', non, qui est également sortie en Satakore et qui était compatible Xband ? Les développeurs avaient apporté des modifications de framerate par rapport à la première version jap', c'est bien ça ?
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sega Rally, oui il me semble. Version la plus complète = Sega Rally Championship Plus JPN (version normale ou satakore, elles sont identiques).

Pour Daytona USA CCE Netlink US, il me semble bien que c'est 2 max, mais à vérifier. Je peux vérifier dans la notice demain si tu veux Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Lagi



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 20
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si c'est facilement accessible pour toi, je veux bien. Merci à toi !
_________________
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde à celui de l'art : un chef-d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

let you race head to head... 2-player racing action.

Donc 2 joueurs max.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com