Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable d'alimentation euro sur Dreamcast US
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Cable d'alimentation euro sur Dreamcast US Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens d'acheter une Dreamcast US et j'aurai besoin d'une petite info au sujet de son alimentation.

Je prévois bien sûr d'acheter un convertisseur 220v-110v, et j'étais parti pour lui mettre le câble d'alimentation d'une Dreamcast Pal.
Mais à la lecture de certains forums, j'ai l'impression qu'en plus du convertisseur, il me faut aussi un câble spécifique 110V et non un câble d'une Dreamcast européenne. Or, j'ai toujours vécu dans l'idée que à partir du moment où l'on achetais un convertisseur de tension, les câbles d'alimentation de Dreamcast (qu'ils soient euro, jap ou us) étaient interchangeables entre eux.

Pouvez-vous me confirmer que, en plus du convertisseur, il faut bien un câble 110V pour ma Dreamcast US, et que si je mets le câble d'une Dreamcast euro, je risque d'avoir des problèmes ?

Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des convertisseurs 220V->110V ne permettent que de brancher un cordon d'alimentation au format NEMA (et pour l'anecdocte, le format JIS rentre dans NEMA mais pas l'inverse). donc cordon US ou jap.
évidemment, tu peux toujours tenter le vieux convertisseur de tes ancêtres quand sous le Général, la France passa du 110V ou 220V.....mais bon là je te laisse juge de tes capacités à faire d'un tas de cendres une DC Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépend du transformateur, certains ont des prises multi qui acceptent tout. Vérifies selon ce que tu achètes.
Sinon tu peux aussi juste acheter un convertisseur prise européenne vers américaine pour utiliser un câble européen standard. Tu en trouveras pour pas cher un peu partout, et même vers 1€ sur eBay ou Aliexpress par exemple. Tu y trouveras des câbles US aussi.


Dernière édition par Gakman le Jeu Sep 29, 2016 9:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'en déduis donc que je n'avais pas tort : je peux mettre un cable euro sur ma Dream US, à condition que je trouve l'embout adéquat pour que le cable rentre dans l'adaptateur 220-110 v.

Merci encore !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de prendre les vrais termes Sourire

pour changer la tension c'est un TRANSFORMATEUR
pour changer la forme de la prise c'est un ADAPTATEUR

a force de tout melanger comme ca on se retrouve avec des newbees qui prennent un "convertisseur"
qui n'est en fait qu'un adaptateur et crament leur console

un transformateur se caracterise principalement par
- sa tension et format de fiche d'entrée
- tension et format de prise de sortie
- et aussi par sa puissance exprimée en Watts , s'il est pas assez gros c'est lui qui crame

un adaptateur se definit par son format de fiche male et son format de prise femelle

et je vais contredire J-E aussi Sourire un gros transfo metallique comme ceux qu'on a utilisé en france en passant du 110 au 220V dans les années 60 , s'il est en bon etat est parfait , en general tres surdimensionné donc on est sur qu'il chauffe pas

mais fuyez comme la peste ceux qui ronronnent fortement , signe de perte de courant dans la masse
et reliez la carcasse a la terre par securitée Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, mais ça va il a compris correctement Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'il me fait un peu peur quand il parle de l'adadaptateur 220 110 Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !! Et désolé pour la confusion des termes.

J'ai un autre problème désormais. J'ai tout fait bien pour l'alimentation, mais en branchant ma dreamcast US avec mon cable RGB euro, j'ai une image noire qui s'affiche (on distingue vaguement des formes grisâtres mais c'est à la limite du visible). Je precise qu'il s'agit du cable RGB que j'utilise sur ma Dreamcast euro, et qu'il fonctionne sans problème avec celle-ci.

J'ai branché la Dreamcast US avec le cable de la boite (apparemment les Dreamcast n'étaient pas fournies d'office avec un cable RGB aux US) et j'ai bien une image qui fonctionne.

J'en déduis donc que mon cable RGB euro est incompatible avec ma Dream US. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème et sait-il d'ou ca vient ? Il faut que j'achète un cable RGB spécifique pour ma Dream US ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , si c'est comme pour la saturn le cable RGB pal est incompatible avec les consoles NTSC

le plus simple est de passer au S-video si ta télé accepte ce standard , c'et pratiquement aussi bien et surtout c'est universel !

sinon y'a le VGA mais certains jeux ne passent pas ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
Je vais essayer de voir sur le net pour trouver un cable RGB compatible avec ma Dream US.
J'ai vu que certains vendeurs avaient des câbles RGB compatibles avec toutes les Dreamcast.

Je ne peux malheureusement brancher la console ni par S Vidéo, ni par VGA car mon téléviseur cathodique sur lequel je fais du retrogaming n'est pas compatible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouve a prix simpa des RGB universels tu me donnera le lien que j'en prenne une dizaine pour ma petite boutique Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour S-Video il existe des adaptateurs péritel / S-Video.
Les américains n'ont jamais utilisé la péritel (SCART), il n'y en pas sur leur TV, et donc pas de câble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma trinitron et la precedente noname prenait le s-video par la peritel mais tout les télés sont pas equipées pour le lire

ca vaut le coup de chercher la notice pour verifier !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan Abnormal



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais quand même me renseigner pour un cable RGB compatible avec ma Dream US.
Pour le S-Video, je me demande si ma télé n'est finalement pas compatible (via effectivement un adaptateur peritel) car j'ai un canal auxiliaire qui s'intitule AV 2 s.

Le S-video est bien meilleur que le composite non ?

Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le s-video est quasiment aussi bien que le RGB !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com