Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netlink sur Saturn PAL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 12:21 am    Sujet du message: Netlink sur Saturn PAL Répondre en citant

Hello,

Puisque visiblement avec la solution DirectLink c'est crâmé, je cherche encore à voir s'il est possible de rigoler avec Virtual On en réseau entre deux Saturn. Il y a donc l'option NetLink, et ça, en théorie ça marche.

Par contre, Sega n'a à ma connaissance jamais vendu de modem Saturn sur le marché européen, hors je n'ai que des Saturns PAL à disposition (et une seule switchée dans le lot). J'aimerais donc savoir s'il est possible de répliquer ce qui est montré dans la vidéo en utilisant un modem soit US soit JP sur une Saturn EU (et un jeu de même zone que le modem, même si sa fréquence d'affichage sera incorrecte).

Quelqu'un a tenté ? Très content
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le méme boitier "viking" mais adapté au standard de communication jap !
comme il existe surement pas , un PC peut le faire mais va falloir un veteran des telecom jap pour coder ca Sourire

le zonage du modem n'intervient pas sur la zone de la console et doit pas intervenir non plus sur la zone du jeu
le zonage n'intervient qu'entre la console et le jeu

l'idée d'est d'emuler/simuler un standard de telecom dans les mémes normes que les jap de l'epoque si tu veux raccorder des modems jap !

il semble plus rapide et realisable de trouver son boitier viking US et 2 modem US
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci ! J'ai déjà un simulateur de ligne téléphonique dans un coin, je crois que c'est le même Viking que sur cette vidéo (à vérifier).

Les Netlink US semblent un poil chaud à trouver, et relativement chers. Je trouve par contre une flopée de modems JP sur la bay à tarifs relativement plus raisonnables. Il y a une différence majeure entre les deux, la version JP permet d'insérer des cartes d'abonnement prépayées. Est-ce obligatoire d'en avoir une présente dans la bête pour que la partie modem fonctionne ?
Les lignes téléphoniques JP avaient des caractéristiques si différentes que ça des lignes US ? Un simulateur Viking US ne fonctionnerait donc pas pour des modems JP ?


M'enfin si quelqu'un a une paire de Netlink US à vendre, au passage, je suis preneur selon prix Moqueur
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout pour la difference entre les anciens standards de communication jap et us

je sais juste que US pas compatibles chez nous a l'epoque et que jap non plus !

il est sorti un modem sat en europe du nord , je crois en hollande ou norvége uniquement , ca doit etre encore plus chaud a trouver qu'en US Sourire

tu devrais laisser un message au mec de la video , il a vraiment l'air de toucher sa bille sur le sujet !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

saute dessus et demande lui s'il a pas un 2eme Sourire

parceque c'est deja miraculeux que t'ai un boitier viking (emulateur du standard US hein ?)
et faut pas trop réver d'un 2eme miracle qui ferait fonctionner les modem jap dessus Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai déjà vu ce listing : c'est une boîte en carton vide. Pas de modem.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha zut !!! desolé
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même idée il y a quelques années. J'avais rassemblé du matériel et quelques jeux, pour utiliser avec 2 lignes de téléphone. Je voulais aussi remettre en route tout ça avec un émulateur de téléphone mais je n'ai jamais fait. En même temps c'était pour jouer en versus et j'ai fini par acheter les bornes...
Tu partageras tes résultats ? Il me faudrait un émulateur téléphone par contre, mais ça me donne envie de m'y remettre aussi !

Côté technique, je sais que les JAP sont différents des US, et je croyais ces derniers compatibles avec no lignes. C'est un peu vieux, je ne me rappelle plus. Mais si j'avais des US et pas de JAP c'est qu'il y avait un soucis avec les JAP... J'ai du utiliser un central téléphone pro (type PME) ou 2 lignes physiques à l'époque, et ça acceptait les modem US si je me rappelle bien. Ou c'était pour un histoire de langue des jeux (jeux officiels, consoles importées mais non modifiées en ce temps là) que j'avais pris US. Dur de me rappeler.

Sur PC, il y a Asterisk qui peut peut-être être utilisé ? Je me rappelle vaguement en y repensant un bricolage avec un PC et 2 modem.

EDIT :
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=1604
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressé par le résultat Heureux ou Excité
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modem ne sont pas zonés (pas de puce contenant du code Saturn).
Le format JPN Xband nécessite il me semble un serveur centralisé, chaque utilisateur s'y connectant en payant (d'où les cartes avec unités). Le service n'étant plus actif, on ne peut plus utiliser les modems JPN.
Le format US permet de faire du direct dial, donc c'est bien du US qu'il te faut. Et il te faut bien un certain type de central téléphonique pour utiliser 2 modems chez toi.

Pour les enchères eBay actuelles + vente amazon sur du Modem Netlink: https://www.satakore.com/sega-saturn-store-game,,80118,,Net-Link-Internet-Modem-USA.html Donc effectivement, pas grand chose.

Pour info, le Net Link Game Pack ne contient que les jeux, pas de modem.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super infos, merci ! Il va être difficile de mettre la main sur ces modems vu comme c'est parti. Il faudrait que je demande à quelques contacts aux US s'ils peuvent fouiller Craigslit ou les magasins de leur coin, je ne vois pas trop d'options à ce stade.

De l'autre côté, une de mes Saturn a rendu l'âme. Avant d'afficher un écran noir, elle annonçait ceci :



Bon.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'a essayé de retirer la pile ? parfois en fin de vie , au lieu d'etre simplement vide et inerte elle se mettent en cours-circuit !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tournait sans pile.

C'est pas grave ! J'en ai encore une autre en stock. Très content
J'ai testé rapidement un directlink Daytona CCE jp avec câble Blaze, sans succès, les consoles ne se voient pas.

J'ai trouvé deux modems Netlink à vil prix sur Amazon US (l'un pour $10 fdpout! le deuxième à $40), ça s'annonce bien.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais essayer de lui mettre une pile et la mettre a l'heure pour en avoir le coeur net Sourire
si ca t'interresse je peux te fournir une carte mére equipée d'un freebios
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté, l'heure est correcte mais elle freeze ensuite au bout de une ou deux minutes de jeu (ou dès l'arrivée sur le player intégré). Ta proposition m'intéresse potentiellement, j'ai aussi une v1 à réparer (gros glitchs graphiques sur l'un des VPD, je me souviens pas duquel).

Aucune idée des cartes-mère dedans, si ce n'est que c'est du PAL. Extérieurement elles ont aussi bien vécu, déjà naturellement et ensuite parce que j'étais bourrin quand j'étais gamin, que le port jack 3.5mm vu sur la Megadrive me manquait et que j'ai percé à l'arrache dans mes Saturn pour en rajouter un. Donc euuuuuh. Sans regret ceci dit, elles m'avaient coûté 5€/pièce à l'époque où des gens peu soigneux s'en débarrassaient pour se préparer à acheter des PS2…

Sinon pour continuer dans le off, Daytona CCE en DirectLink *fonctionne* avec le câble Blaze ! C'est juste que ce câble est super capricieux, après l'avoir débranché/rebranché plusieurs fois il a fini par faire contact. C'est fun, mais hélas pas ma version préférée de Daytona malgré les grosses améliorations techniques - je n'ai aucune impression de vitesse dedans et c'est pas juste à cause du 50hz de la console non switchée en fréquence.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com