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Netlink sur Saturn PAL
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
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MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

un probléme avec tout les cables enfermés dans du plastique depuis 20ans :
la gaine du cable exhale des vapeurs grasses de solvants et autres qui se redeposent un peu partout !

nettoie tes contacts a l'essence F ou autre (jamais de diluant !) ca reglera le probléme

peu de gens le savent mais la crasse que l'on voit sur les vitres interieure d'une voiture , surtout le pare brise , est due essentiellement au exhalaisons du plastique des habillages Très content
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Gakman



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MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble Blaze fonctionnait mal d'origine... Mort de rire Surement des contacts de trop mauvaise qualité.
Donc tu as trouvé tes modems ? Faudrait que j'exhume les miens, ils sont avec les câbles link je crois.
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Dr.Wily



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MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent à quoi d'après vous ? Clin d'oeil
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser, le jeu est jouable à 1vs1 seulement, ou on peut cumuler jusqu'à "2vs2" ?
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J-E



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MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire, seule la version US de Virtual on saturn est jouable en réseau local.
les japs sont obligés d'avoir internet et nous un pote de la bière et le pizza à la maison
et vu la présence de ce qui ressemble à un modem US....
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Miles Prower



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune des versions de Virtual On n'est jouable en réseau local. On peut tricher avec un simulateur de ligne téléphonique pour faire communiquer deux Saturn via un "fake internet" avec la version US seulement (car peer-to-peer), et pas avec la version JP (qui nécessite de communiquer avec un serveur central) - si j'ai bien compris.

Je crois qu'il n'est possible que de faire du 1vs1 de cette façon. À confirmer quand j'aurai l'ensemble du matériel nécessaire pour tester ça pour de bon Très content
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Gakman



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MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les modems mais pas le simulateur de téléphone, moi. Mort de rire
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Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
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MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu deux modems US et une copie de Virtual On Netlink US (avec marqué "not for resale" dessus). Me reste à trouver un bloc alim adéquat pour le simulateur de ligne téléphonique… celui qui venait avec cette enflure ne supporte que le 110V. À suivre après les fêtes !

Et sinon, normalement on peut encore jouer en ligne avec ces choses en passant par le réseau téléphonique habituel. Je me demande si ça peut le faire à travers les box internet, et surtout s'il est possible de composer un numéro de téléphone FR actuel depuis des soft US.
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Frédo



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MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Ça me fait penser, le jeu est jouable à 1vs1 seulement, ou on peut cumuler jusqu'à "2vs2" ?

Il n'y a que Virtual On Force (Sega Hikaru et Xbox 360) qui soit jouable à 4 en simultané Clin d'oeil
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Miles Prower



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Messages: 205

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça progresse !
* J'ai un vague bloc convertisseur 220V→110V pour le simulateur de ligne, qui fait l'affaire
* J'ai deux Saturn équipées de PseudoSaturn capable de booter les disques
* Swapper l'Action Replay à la volée pour le remplacer par un modem fonctionne au boot (le jeu ne se lance avec l'UI XBand que s'il détecte le modem présent); probablement pas une bonne idée à terme, les ports cartouche de la console étant capricieux
* Les deux Saturn arrivent à communiquer via le réseau, appellent / décrochent comme prévu, puis lancent le jeu

Maintenant, d'autres difficultés :
- Il faut effectivement au moins une version officielle de Virtual On, la Saturn relance la vérification du disque au lancement du jeu (ou alors, se préparer à swap en permanence), j'ai
- La présence du modem empêche d'utiliser PseudoSaturn pour ce deuxième boot, donc il faut que la Saturn soit de la bonne zone pour lancer le jeu (US dans mon cas)
- J'ai un faux contact dans une nappe de lecteur CD (21pins) qui fait que le disque n'est souvent pas reconnu par la console, et je ne sais pas où trouver une nappe de rechange

L'une de mes deux Saturn est une PAL VA4 switchée uniquement en fréquence. Ma deuxième est nature. J'ai tenté de mod la Saturn "nature" pour avoir un interrupteur 50/60Hz et un Euro/USA; théoriquement facile côté zone vu qu'il n'y a qu'un bit à changer dans les jumpers. J'ai suivi le guide qui va bieng, vérifié les soudures au multimètre, isolé les pads avec du scotch d'électricien en prime au cas où… mais j'ai quand même foiré mon coup : en démarrant la console en mode US/60, elle a fait une sorte de couinement plaintif et s'est éteinte pendant que de la fumée se dégageait de sous la carte-mère. Aïe. Les fils ont fondu. À ma grande surprise, après retrait du mod raté, la console s'allume encore sans broncher.

Bref, il va falloir que je replonge dans la doc de ce mod, comprenne où j'ai merdé, et recommence. Ou commander une carte-mère freebios à darius Très content
Et que je trouve une nappe de rechange.
Ou alors, que je m'achète une paire de consoles NTSC et que je colle un Rhea/Phoebe dans chacune. Mais là, ça risque d'être un peu cher.
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puce tes saturn et rezone tes isos en accord avec la zone de tes saturn Sourire

puces dispo Très content (32€ la Phantom universal avecses nappes 20 et 21 pins + pile neuve offerte) et la nappe supplementaire qu'il faut changer : offerte

et quand elles seront pucées tu pourra reflasher tes AR pour recuperer les fonctions perdues lors de l'install de pseudo-sat

sinon carte mére freebios dispo aussi , et bientot :
carte mére freebios + memoire systéme sans pile Choqué

il est probable dans ton mod raté qu'un fil s'est trouvé ecrasé au remontage
sinon c'est une piste pas assez coupée !
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MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as avancé ?

Je testerais bien, mais pas envie de payer 150€ un boîtier Viking DLE-200B.
J'ai vu ces pages :
http://veryuseful.info/linesim/ (fabriquer son propre boîtier)
http://www.jagshouse.com/modem.html (montage simple, faisable pour la Saturn ?)
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Miles Prower



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MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas d'avancement. Mon switch Saturn ne fonctionne pas et je n'ai aucune idée de pourquoi. Je me demande si, à force, la carte-mère n'est pas cramée.

La Saturn que je tente de mod est une VA13. J'ai vérifié la continuité des pistes et je n'ai pas détecté de faux contacts, tout fonctionne comme attendu d'après le multimètre.



J'ai retiré la résistance sur JP12 dans le doute, et soudé un interrupteur 2 positions / 3 broches pour sélectionner le bit Euro ou US :



J'ai par contre laissé la résistance existante pour la zone (JP2) et ajouté un switch sur JP1 (probalement mon erreur en fait !)



et ici j'ai une différence avec le guide http://www.segakore.fr/index.php/2005/06/25/methode-de-switch-sega-saturn-integrale?page=3 (section 8c) : il parle du cas spécifique à certaines consoles dont VA13 - "l'utilisation par une autre broche (voire 2), de la piste raliant JP1/JP2 à la broche 79 du composant Sega 315-xxxx".

Je n'ai pas le point X visible sur cette image :

Je n'ai pas vu non plus d'autre piste allant vers la broche 79 que celle sortant de JP1. Rien au milieu à priori. Ce que je trouve très curieux, surtout en lisant "le pad (noté X ci-dessous, non présent sur les révisions équivalentes US !!) "; ma console est bien une console Euro.


Ceci dit, même avec les switchs en mode PAL/50Hz comme en sortie d'usine, la Saturn n'affiche aucune image…

La puce (ou le bios multi + disque original) est une bonne solution en pratique, qui permettrait de contourner le soucis (par contre, j'aimerais quand même faire tourner le jeu en 60Hz, donc faudrait bien que je comprenne où je me plante).
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darius



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MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas : faut pas toucher JP1 pour le switch frequence = faut juste couper la piste du TP103 et y souder un fil coté pastille qui sera soit sur le 0V soit sur le +5V par un inverseur pour passer d'une frequence a l'autre !

le coup de la resistance pull down c'est uniquement pour la carte mére SD pal et aucune autre !
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MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

… en effet, présenté comme ça…
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