Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intérêts des jeux PAL ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreamkey



Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 10:32 pm    Sujet du message: Intérêts des jeux PAL ? Répondre en citant

Titre un peu provocateur mais c'est une vraie question Sourire

De ce que j'ai noté, un titre PAL pourrait avoir deux avantages :
  • une traduction,
  • 240 lignes au lieu de 224.

Pour le premier point, si on est anglophone je suppose qu'il est préférable de jouer en anglais plutôt que d'avoir une traduction qui risque de ne pas être fidèle. Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.
Pour le deuxième point, si on prend l'exemple de Streets of Rage, les développeurs ont profité des 16 lignes supplémentaires pour afficher plus du décor... mais au final les proportions ne sont toujours pas bonnes par rapport au jeu d'origine. Donc est-ce qu'il existe un jeu qui a été nativement pensé pour 240 lignes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Rpg la traduction est super importante, moi par exemple hors de question de jouer à un Rpg s'il n'est pas en français.
Pour les menus sa passe encore mais le scénar s'est mort, je suis une quiche en anglais.
En Pal la notice est traduite aussi faut pas l'oublier.

Pour ton deuxième point je pense au jeu à license européen comme Astérix, Spirou, etc, je ne panse qu'il soit sorti au US ou au Japon

Au niveaux de la collection, les jeux PAL c'est les jeux de notre enfance a baver dans le rayon du supermarché ca me parle mieux qu'une jaquette ou je ne comprend même pas le titre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.

Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Citation:
Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.

Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera).


Les Chevaliers du Zodiac sur nes aussi (évidemment pour ce qui est de l'intérêt du gameplay on repassera). Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les 240 lignes, les jeux qui font quelque chose des 16 lignes supplémentaires sont quand mêmes rares, et comme tu l'as dit, dans Streets of Rage, même si appréciable, ça n'apporte rien de visuellement sympa. Je serai aussi curieux de voir s'il existe de bons exemples en la matière...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? Répondre en citant

Dreamkey a écrit:
je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.

Il y a aussi Samurai Shodown RPG sur NGCD qui possède une traduction amateur en français et pas encore en anglais (je l'ai commencée, je dois en être à 50% mais j'ai été pris par plein d'autres choses donc le projet est en pause).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dreamkey



Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 10:40 pm    Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? Répondre en citant

Flo a écrit:
Greensonic a écrit:
Citation:
Aussi je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.

Y a le Dragon Ball (évidemment pour ce qui est de l'intérêt des dialogues on repassera).


Les Chevaliers du Zodiac sur nes aussi (évidemment pour ce qui est de l'intérêt du gameplay on repassera). Sourire

En fait je me posais cette questions sur les jeux Mega Drive (j'ai été déçu de voir que ce n'est pas facilement réalisable de switcher une Nes).
Pour tout expliquer je me suis acheté un Mega Everdrive X3, et j'ai fait quelques tests. Pour Comix Zone, il y a une détection au démarrage, c'est possible de switcher en 60Hz à chaud mais j'avais des artefacts sur le haut de l'écran. Pour Soleil il me semble que la synchro ne marchait plus, et la traduction française me semblait pas terrible.
Ce
Flo a écrit:
Pour ton deuxième point je pense au jeu à license européen comme Astérix, Spirou, etc, je ne panse qu'il soit sorti au US ou au Japon

Ça ne doit pas être une licence européenne mais j'ai testé Donald in Maui Mallard, il n'est sorti qu'en Europe (du moins la version Mega Drive) et comme il a l'image centré avec des bordures j'ai l'impression qu'il a quand même du être prévu pour du 60Hz.

Flo a écrit:
Au niveaux de la collection, les jeux PAL c'est les jeux de notre enfance a baver dans le rayon du supermarché ca me parle mieux qu'une jaquette ou je ne comprend même pas le titre

C'est la question philosophique que j'ai : d'un côté je peux jouer à tous les jeux jamais sortis, je n'ai plus à me soucier des prix abusés du retro gaming et les versions haut de gamme ont des fonctionnalités sympa - je pense au save state, directement depuis sa console c'est pratique pour la personne qui veut finir Castle of Illusion sans tout recommencer à chaque fois (on peut encore débattre que ça fait parti de l'expérience du jeu).
Mais de l'autre, ça a l'effet fast-food où l'on a tout tout de suite, c'est gratifiant instantanément mais on en profite moins. Quand je regarde ma collection c'est toujours sympa de voir ces jolies boîtes, me rappeler que je l'ai eu un dimanche matin en fouillant un carton rempli de déchets...

Apocalypse a écrit:
Dreamkey a écrit:
je ne pense pas qu'il existe un jeu traduit en français mais pas en anglais.

Il y a aussi Samurai Shodown RPG sur NGCD qui possède une traduction amateur en français et pas encore en anglais (je l'ai commencée, je dois en être à 50% mais j'ai été pris par plein d'autres choses donc le projet est en pause).

J'y ai pensé à ces traductions, maid du coup je suppose que c'est principalement pour les jeux japonais, donc au final le jeu restera en 60Hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 11:41 am    Sujet du message: Re: Intérêts des jeux PAL ? Répondre en citant

Dreamkey a écrit:
- je pense au save state, directement depuis sa console c'est pratique pour la personne qui veut finir Castle of Illusion sans tout recommencer à chaque fois (on peut encore débattre que ça fait parti de l'expérience du jeu).

C'est quand même pas le jeu le plus difficile ni le plus long Clin d'oeil
Ou alors j'y ai trop joué Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que quand on était mômes, on pouvait rester 1 heure, voire plusieurs, sur la console, en faisant une pause à la rigueur, mais maintenant notre emploi du temps ne le permet plus, la sauvegarde est bien pratique pour faire des sessions courtes de quelques minutes pour revenir plus tard où on a quitté le jeu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
Disons que quand on était mômes, on pouvait rester 1 heure, voire plusieurs, sur la console, en faisant une pause à la rigueur, mais maintenant notre emploi du temps ne le permet plus, la sauvegarde est bien pratique pour faire des sessions courtes de quelques minutes pour revenir plus tard où on a quitté le jeu.

Je me souviens la frustration quand j'étais gamin et que je n'avais pas le droit de jouer plus d'une heure. Je devais alors éteindre la console au dernier niveau et même souvent au dernier boss dans certains jeux... Pleure ou Très triste
Et je suis d'accord avec toi la sauvegarde est un gros plus pour fractionner le temps de jeu mais cela diminue aussi grandement la difficulté.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dreamkey



Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Et je suis d'accord avec toi la sauvegarde est un gros plus pour fractionner le temps de jeu mais cela diminue aussi grandement la difficulté.

Oui c'est ce que j'avais voulu dire dans mon précédent message.
Le jeu n'est pas forcément dur, mais j'aime pas recommencer depuis le tout début parce que je suis mort sans avoir trouvé le point faible du boss.
Je me doute qu'à l'époque ça permettait d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu ; aujourd'hui j'ai plus envie de passer un bon moment devant un joli jeu et/ou une belle histoire, surtout qu'il m'en reste encore pas mal qui m'attendent, en plus de ne pas pouvoir jouer autant que je le voudrais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com