Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Everdrive/ Mega Driver: MCD, 32X, zonage etc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, et excuse de la mienne qui est tardive.

Étant donné que je suis nul la dedans. Je me suis quand même renseigné.

Alors enfaite,
"Les gens ont besoin de se rappeler que le BIOS libre-région pour les CD ne change pas réellement la région de la console, il permet juste le BIOS afin de charger un CD à partir d'une région différente. Après cela, si le jeu vérifie ensuite la région dans le matériel, il peut / va échouer dans des voies inconnues en fonction de la façon dont les programmeurs voulaient punir les gens pour courir sur la mauvaise région. La seule façon de garantir des jeux fonctionne sur une console de région différente de mod est la console avec les commutateurs de la région. Bios Région-libre ne fonctionne que si le jeu a été écrit pour travailler sur ne importe quelle région de CD; alors le BIOS libre-région traiteront avec le bios chargeur ne chargeant pas le CD."
(forum krikzz)

Je pense que ceci est la réponse à ma question pour Road Rash, mais pour SoulStar, je ne sais pas encore si cela est le même cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunstarred



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis acheter le Mega Everdrive car le mien commençait à ne pas être jeune.
Et donc j'ai essayé Road Rash CD il fonctionne parfaitement maintenant, pareil pour SoulStar qui bloquai avant l'écran de sélection.
Donc je pense que cela devait être dû à l'everdrive en lui-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'aimerais changer mon Mega Cart contre un Everdrive, la raison principale étant que la mémoire du Everdrive est potentiellement bien supérieure aux 32 MO du Megacart et peut donc charger autant de jeux que désirés et la deuxième raison est que je n'ai pas envie d'acheter un adaptateur Master System pour jouer aux jeux SMS.

Par contre, je me pose une sérieuse question sur le chargement du bios du Mega CD. Actuellement, je possède un Megacart contenant les 3 bios US, EUR et JAP qui sont chargés depuis la cartouche alternativement au bios d'origine. En vous lisant dans ce topic, j'ai cru comprendre que le Everdrive effaçait le bios du MCD pour en flasher un autre. Je me pose donc une foule de questions. Est-ce dangereux pour le MCD ? Suffit-il de flasher un bios free region pour ne plus jamais avoir à flasher le bios ou faut-il flasher le bios à chaque démarrage ? Est-ce aussi stable que laa technique du Megacart ?

Et finalement, dois-je garder mon Megacart, au moins pour le multi bios du MCD ?

Merci pour vos avis !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la Mega Everdrive ne flash pas le bios MCD, il en lance un autre comme on lance une ROM.

Ce n'est donc pas du tout dangereux pour le MCD.

Par contre il faut le lancer à chaque fois que tu en as besoin. Il n'est pas permanent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. Mais tu confirmes que c'est aussi stable qu'avec le Megacart ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2017 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de Mega Cart, donc je confirme rien du tout. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai jamais eu de problème avec mon Mega Everdrive chinois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fafangus



Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fredo
Tu as toujours des soucis de parasites avec ton 32x ?
Pour ma part j'ai chopé un XMD3 que je met en sortie du 32x et l'image est superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com