Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2017 2:02 am Sujet du message: Hack du System 32 (desuicide et conversions) |
|
|
Salut à tous,
Il y a peu je me suis penché sur les jeux System 32 qui possède un module de protection.
Il y a 2 types de protection :
- module avec processeur Nec V25 cryptés mais sans pile suicide (donc conversion impossible mais le jeu ne meurt pas) : concerne Golden Axe 2 et Arabian Fight
- module de protection avec pile suicide (conversion impossible et le jeu meurt si la pile est déchargée) : concerne Burning Rival, Dark Edge, F1 Super Lap, DBZ V.R.V.S., The J.League 94 et Air Rescue.
J'ai patché tous les jeux sauf The J.League 94 (pour l'instant) soit :
- Air Rescue
- Arabian Fight
- Burning Rival
- Dark Edge
- DBZ V.R.V.S
- F1 Super Lap
- Golden Axe 2
- SegaSonic
- The J.League 94 [EDIT]
Ne possèdant pas le hardware j'ai dû demander une aide extérieur (notamment celle d'iGREKKESS qui possède un Dark Edge suicidé) et pour l'instant j'ai eu confirmation que cela fonctionne pour :
- DBZ V.R.V.S.
- Golden Axe 2
- SegaSonic
Je propose les fichiers patchés à la vente (US$20 par jeu) afin de financer l'achat d'un jeu System 32.
[EDIT]
Dark Edge testé et confirmé fonctionnel par iGREKKESS _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Dernière édition par Apocalypse le Mer Oct 25, 2017 6:00 am; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
flo3ds
Inscrit le: 17 Oct 2017 Messages: 9
|
Posté le: Lun Oct 23, 2017 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
20$ c'est un peu cher je trouve.
La plus part des Jeux rétro sont vers 15$. _________________ retro game online developpeur |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Lun Oct 23, 2017 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
flo3ds a écrit: | 20$ c'est un peu cher je trouve.
La plus part des Jeux rétro sont vers 15$. |
C'est très différent pour les jeux arcade. A priori impossible de trouver un jeu System 32 à moins de 100€ aujourd'hui, certains valent jusqu'à 500€.
Donc US$20 (soit 17€) pour sauver un jeu à plusieurs centaines d'euros c'est raisonnable je pense.
De plus rien n'est caché, si quelqu'un a les compétences il trouvera beaucoup d'informations sur mon blog (voir ma signature) pour réaliser les patches lui-même.
Le but n'est pas de devenir riche mais plutôt de supporter mon travail et l'achat de matériel. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Lun Oct 23, 2017 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, ça me semble plutôt raisonnable comme prix, vu ceux pratiqués ailleurs, avec seulement le coût d'une EPROM en prime, et vu l'absence d'équivalent sur ce support. Crois-moi, quand ton jeu fétiche est dead, $20 c'est rien _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo pour le boulot accompli ! Une très bonne chose pour 2017, j'ai hâte de tester tout ça, et d'être nettement plus serein pour la suite avec mes jeux... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Dim Nov 05, 2017 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Clairement, moi aussi. |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Ven Nov 10, 2017 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresserait, voici le comportement des jeux (que je possède) dans le cas où la suicide battery est suicidée, ou lorsqu'il manque la carte de securité :
- Dark Edge : écrans noirs lors des phases de gameplay, aussi bien en mode advert, que pour jouer. On entend que ça réagit bien, mais aucun retour visuel
- SegaSonic : le jeu fonctionne parfaitement en mode démo (Advertise), mais fige (écran bleu et noir) sitôt que l'on veut démarrer une partie
- Golden Axe 2 : ne boote tout bonnement pas (écran noir, aucun son)
- Spider-Man : aucun module de protection
- Arabian Fight : écran noir avec des lignes bleues horizontales. On peut juste entendre le son d'insertion de coins parfois, si on appuie sur le bouton Service.
- Burning Rival : il entre tout seul dans le menu Service. Si on sort, le jeu fige sur la page lorsqu'on quitte le menu. On peut entendre parfois le son d'insertion de coins, si on appuie sur le bouton Service
- DBZ VRVS : affiche l'écran d'avertissement, puis écran noir. Il réagit à l'insertion de coins niveau son (on entendu la voix de Goku).
- The J.League '94 : le jeu tourne en advert, et répond jusqu'à temps qu'on veuille sélectionne son équipe. Le jeu n'affiche pas les équipes, et tourne en rond sur l'écran de sélection
Je confirme aussi le bon fonctionnement de Burning Rival, et d'Arabian Fight !
https://twitter.com/igrekkess/status/929064842555805698
A noter que comme le module de sécurité n'est plus requis (ce qui permet de réaliser des conversions), ça permet sur des jeux comme Arabian ou Golden Axe 2 qui utilisent une carte, soit de se passer de cette dernière, ou de remettre en marche un jeu dont la carte serait abimée (sur mon Arabian, l'oscillo était KO, et sur celui d'un pote, c'était l'EPROM qui était morte). _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 4:00 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | et sur celui d'un pote, c'était l'EPROM qui était morte). |
keuwwaaa ? J'ai perdu un client ! _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'était il y a plus d'un an, et il a juste refait l'EPROM sur la petite carte de sécurité (sur un jeu "junk" acheté 30€, l'enfoiré !), donc pas vraiment _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai que Arabian Fight et Golden Axe 2 n'ont pas de pile.
Par contre il me semblait que l'inclusion de la ROM du module d'Arabian Fight dans MAME était très récente.
Sinon j'ai vu sur les forums qu'il y avait de plus en plus de jeux System 32 suicidés donc je m'attendais à en trouver facilement mais non...
Je me tire un peu une balle dans le pied en proposant une solution de secours. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
Revenir en haut |
|
|
titus1604
Inscrit le: 16 Sep 2012 Messages: 28
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 5:29 am Sujet du message: |
|
|
merde vous m'avez mis la trouille je savais pas que golden axe 2 utilisé une carte de protection qui pouvez lâché je vais vite regardé si ilk fonctionne |
|
Revenir en haut |
|
|
Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2017 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a fait pareil, j'ai testé tout mes jeux après le post d'Apo. |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Pas de panique, Arabian Fight et Golden Axe 2 n'ayant pas de Suicide Battery, ils présentent nettement moins de risques. Si votre PCB est en bon état et correctement stockée, il y a pas de raison pour que votre jeu risque quelque chose. Cependant, il peut arriver que la carte de sécurité soit abîmée, frottée contre d'autre PCB, composants arrachés (comme évoqué plus haut, l'oscillo sur mon jeu avait plusieurs pattes sectionnées), carte anormalement oxydées, etc ; dans ce cas, une version décryptée du jeu règle le problème.
Apocalypse a écrit: | Par contre il me semblait que l'inclusion de la ROM du module d'Arabian Fight dans MAME était très récente. |
On avait localisé le problème facilement en faisant un test croisé entre ma PCB et la sienne (lors d'une convention), et de ce que je crois me souvnir, l'EPROM avait été refaite grâce au jeu d'un autre pote, pas d'après MAME. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
|