Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MCD1 Lecteur JVC - Optima 5
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ème lecteur JVC fonctionnel (SCD que j'ai récemment acquis) après remplacement des condo du lecteur.

Je vais pouvoir, au vu des bonnes soudures effectuées, commencer à faire un gros job. Remplacer TOUS les condensateurs des mes MCD/SCD.. et tenter de sauver un dans un piteux état..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="scarface_one"]
Apocalypse a écrit:


Et l'autre que j'aimerai sauvée mais vu le bordel, pas sûr qu'elle soit récupérable.. Le mec à viré le transistor TR4 et fait un pont entre l'entrée et la sortie et je ne parle pas des résistances.. il à viré les cylindriques par les petits métallique qu'ont remplace sur la carte mère..


Pour le TR4, le modèle exacte n’existe plus. J'ai trouvé un équivalent en prenant le schéma de principe du composant d’origine. Tu peux prendre le même j'ai testé et ça passe sans problème.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dr.Wily"]
scarface_one a écrit:
Apocalypse a écrit:


Et l'autre que j'aimerai sauvée mais vu le bordel, pas sûr qu'elle soit récupérable.. Le mec à viré le transistor TR4 et fait un pont entre l'entrée et la sortie et je ne parle pas des résistances.. il à viré les cylindriques par les petits métallique qu'ont remplace sur la carte mère..


Pour le TR4, le modèle exacte n’existe plus. J'ai trouvé un équivalent en prenant le schéma de principe du composant d’origine. Tu peux prendre le même j'ai testé et ça passe sans problème.


Merci pour l'info Clin d'oeil

Je montre la carte et verrai si je peux la sauver et si oui, un post lui sera dédié.. L'ai reçu tel quel.. mauvaise surprise à l'ouverture du MCD.. La diode D1 et le fusible F1 sont morts.. je ne parle pas des condo et encore moins des soudures du connecteurs de liaison à câbles plat..

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
Pour le TR4, le modèle exacte n’existe plus. J'ai trouvé un équivalent en prenant le schéma de principe du composant d’origine. Tu peux prendre le même j'ai testé et ça passe sans problème.

J'ai fait un post ici avec la ref d'origine et un équivalent. En fait tu peux mettre beaucoup d'autres ref à la place même avec des boîtiers différents. J'avais mis les caractéristiques que le transistor devait respecter (genre VCE = 15V, etc.).

scarface_one a écrit:
Je montre la carte et verrai si je peux la sauver et si oui, un post lui sera dédié.. L'ai reçu tel quel.. mauvaise surprise à l'ouverture du MCD.. La diode D1 et le fusible F1 sont morts.. je ne parle pas des condo et encore moins des soudures du connecteurs de liaison à câbles plat..

Je suis confiant ça pourrait être encore pire, tu vas y arriver.

[EDIT]
Le sujet d'origine de 2012:
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=4405&highlight=vce

Apocalypse a écrit:
Il peut être remplacé par à peu près n'importe quel transistor PNP avec un brochage ECB, qui tient 15V Vce, 5V Vb et 1A (2 en pic). J'ai essayé avec un B764 sans problème (juste le boitier du transistor qui est différent).

_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha il me semblait bien avoir vu un post sur le sujet de ce fameux TR4

Le collecteur du transistor n'est pas raccordée ou il y a quelque chose qui m’échappe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, cette carte a des condo SMD, alors que j'ai eu pas mal de MCD1 et je n'ai jamais vu de SMD sur cette partie là, que des traversants. Sans doute l'un des derniers modèles...
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
C'est drôle, cette carte a des condo SMD, alors que j'ai eu pas mal de MCD1 et je n'ai jamais vu de SMD sur cette partie là, que des traversants. Sans doute l'un des derniers modèles...


En fait, j'ai réagi comme toi, mais quand j'y ai regardé de plus près, ils sont été installés lors d'une "pseudo" remise à neuf du MCD. Je te dis, c'est un massacre ce MCD..

Il à tout fait à l'envers, il a mit des traversant sur la carte mère et des SMD sur tous les autres emplacement.. il a du se faire ch*** car il n'y en a aucun qui tiennent bien sur les cartes.. ils se détachent à peine tu les touches..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amobile



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 22
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

petit déterrage de topic Sourire

je ne sais pas si les acteurs de ce sujet seront encore là mais je tente on ne sait jamais Sourire

J'ai récupéré il y a peu un MCD1 avec lecteur JVC Optima-5(S?) , qui lit les CDAudio mais pas les cd de jeux.

J'ai démonté entièrement la bête, et à priori j'ai vu que les PCB avaient été entièrement capkitées, à priori pas par les même personnes car le capkit de la carte SUB DB a été faite par un pro (soudures pro) quant à la carte MAINBD c'est plus du travail que j'aurai pu faire avec un fer à souder low cost.

J'ai démonté le lecteur, vérifié les condo, vérifié la courroie qui semble neuve ou en tbe.

Reste que tous les tuto de réparation ou les vidéos de réparation que j'ai trouvé sur le MCD1 concernent les modèles avec le lecteur Sony Triste

Du coup, quand je suis tombé sur le topic de scarface_one, je me suis senti moins seul Clin d'oeil

Plus haut tu dis avoir augmenté le potard de la puissance de la lentille.
Pourrais tu préciser si tu parles du potard qui est sur la lentille directement ou l'un des 4 potard de la board ENN-335A ? (siglés VR524, VR522, VR508, et VR510).

Merci de votre aide Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com