Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clockwork Aquario sur vrai System 18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 2:55 am    Sujet du message: Clockwork Aquario sur vrai System 18 Répondre en citant

Salut à tous,

certains d'entre vous ont peut-être entendu parler d'un jeu Westone (créateurs de Wonderboy) nommé Clockwork Aquario, intialement prévu pour l'arcade en 92/93 sur System 18 de Sega mais jamais sorti, redécouvert il y a quelques années mais malheureusement incomplet (perte des fichiers son).

Fin 2021 ININ games l'a sorti sur plateforme modernes tels que la Switch et la PS4.

Il y a 2j je découvre que quelqu'un m'avait envoyé il y a 6 mois un dump de la RAM de la version Switch, dans l'espoir que je puisse en extraire quelque chose.
Et bien c'est chose faite ! J'ai dû patcher certaines protections mais maintenant le jeu est jouable sur véritable System 18, sans le son par contre qui n'a pas été redéveloppé au standard de l'époque mais utilise des MP3 notamment.

Voici les ROM, le lien va surement mourir donc dépêchez vous:
https://file.io/Q5kHJSe9PEyT

Il va vous falloir 15 EPROM de type 27C040 et une romboard S18 de type 5987 (celle avec la custom chip en SDIP64, utilisée par Clutch Hitter, D.D. Crew, Desert Breaker, Laser Ghost et Where's Wally/Wally no Sagase).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu chaudard pour le commun des mortels, mais merci pour l'info et le partage, en tout cas !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu peut tourner sous Mame ou autre pour essayer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr il tourne aussi sous MAME.

Entre temps j'ai ajouté les musiques et les effets sonores d'un autre jeu, c'est toujours mieux que le silence.

Ensuite j'ai réintégré les effets sonores d'origine à partir d'enregistrements faits dans le menu de test, en convertissant les fichiers wav vers le format utilisé par le S18 (RF5C68A) mais toujours avec les mauvaises musiques.

Maintenant je suis en train d'apprendre a utiliser Deflemask pour récréer les musiques au format YM3438, en extrayant les instruments utilisés par d'autres jeux à base de YM2602/YM3438. C'est le plus gros boulot.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com