|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 6:53 pm Sujet du message: Que se passe-t-il ? |
|
|
Salut à tous,
vous l'aurez remarqué, le forum n'arrête pas de tomber en carafe ces temps-ci, et pour cause, il est la cible d'attaques que je qualifierai de "DDoS", puisqu'elles consistent à remplir la table de sessions en base de données (qui permettent le suivi des utilisateurs sur le forum, connectés ou non) avec des connexions multiples, afin de saturer celle-ci et d'entraîner le blocage du site, qui ne peut plus écrire dans la table :
Hé non, ce n'est pas un sursaut de fréquentation et un regain d'intérêt pour Sega, ou pour ce forum. Il s'agit probablement de "PC zombies".
La bonne nouvelle, c'est que le forum parvient tout de même à vider la table, malgré les erreurs, mais elle est tout de suite re-remplie rapidement...
Il y a 6 mois, c'était mon site perso qui était visé exactement par le même type d'attaques. Tout les deux jours il fallait que je vide la table (qui se remplissait à la vitesse de la lumière) pour le débloquer. Puis ça s'est arrêté...
Du coup, sur le forum, j'ai réduit la durée des sessions de 1h à 5 sec, pour évitez une saturation trop rapide, en attendant que ça passe... Ça ne devrait pas avoir d'impact sur les quelques véritables visiteurs.
Concernant la raison de ces attaques : pourquoi s'en prendre à un vieux site ou un vieux forum, qui n'ont quasi plus aucune activité ? Je suppose que ce sont des tentatives de ramasse-merde de faire tomber des sites .fr, potentiellement liées à des conflits actuels (Ukraine ?) ; je ne vois pas d'autre explication
Je viens en plus de réaliser à l'instant qu'il y avait aussi une injection dans le skin par défaut du forum (qui ouvre un site externe avec plein de cochonneries qui tentent de passer la sécurité des navigateurs), que je n'avais pas vue car j'utilise le skin blanc. C'est en principe nettoyé. Je ne sais pas depuis quand ça faisait cela (peut-être pourrez-vous me dire), mais j'avais exactement le même genre de merde sur mon site perso depuis des années ; que j'ai fini par dégager en ré-uploadant l'intégralité des fichiers sur le serveurs, la fibre aidant ; et je viens donc d'en faire de même avec le forum.
J'ai profité cette semaine pour changer tous mes mots de passe, en espérant être peinard un moment.
Enfin bref, garder de vieux sites en vie, c'est pas simple... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
gilles_sat
|
Posté le: Ven Nov 29, 2024 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement je suis tombé 2-3 fois sur la page d'erreur en étant venu quelques fois cette année,
Bon courage à toi et sus à l'envahiseuur ! |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Ven Nov 29, 2024 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gilles,
du coup, comme ça suffit pas, j'ajoute une couche de bannissement sur des lots d'IP... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Sam Déc 07, 2024 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est pas simple... | .
Non, effectivement.
Un vrai sacerdoce on peut même dire. Merci à toi de continuer à le faire vivre.
PS : le lien vers ton compte Twitter indique que le compte n'existe plus. Pense à le mettre à jour vers BS si c'est possible. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|