Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epitanime 2004 : petit compte rendu et photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Epitanime 2004 : petit compte rendu et photos Répondre en citant

La convention de l'Epita s'est terminée après 3 jours et 3 nuits quasiment non-stop, et bien que la pluie et le manque de moyens s'en soient mêlés (bizarrement l'an dernier, ça n'avait pas super bien marché au niveau de la recette... Confus ), on a tout de même passé un très bon moment ! Sourire

Cette année j'étais donc, avec quelques autres potes, organisateur sur le coin jeux vidéo et chargé de l'organisation des 3 tournois sur les jeux Sega. J'ai eu très peu l'occasion de tourner ailleurs (il y avait forte affaire aux jeux vidéo) mais il semble que dans l'ensemble les visiteurs étaient très contents et que l'absence de l'écran géant n'ait pas été une trop grosse gène.

Le résultat cette année a en tout cas été étonnament meilleur que l'an dernier avec 6300 visites contre 5800 l'an dernier et une recette dans le vert. Epitanime 2005 devrait donc se faire sans problème et avec écran géant cette fois-ci Clin d'oeil


Pour en revenir au coin jeux vidéo...

Jeux un peu originaux qu'on pouvait y trouver :
- Taiko no Tatsujin avec 2 tambourins*
- Donkey Konga avec 2 paires de tambours*
- Pacman VS sur GC (3 paddles GC + 1 GBA, excellent !)*
- Steel Battalion sur Xbox (avec le fameux paddle)*
- Katamari Damashi (puzzle game original)*
- Saturn Bomberman à 10 (comme d'hab)*
- Halo en réseau sur Xbox
- Mario Kart Double Dash en réseau sur GC
- Time Crisis 3 avec 2 guns, et câble link

* sur rétroprojecteur

Inutile de préciser que les jeux musicaux ont attiré énormément de monde (ils auraient pu tourner non-stop) et que le Bomberman a tourné quasiment 24h/24 !


Concernant la participation de Sega (sponsoring) :
- Sega a fourni un lot impressionnant de t-shirts pour les organisateurs et les responsables avec à l'avant le slogan "in games we trust" (avec les lettres ga et es comme le logo Sega) et à l'arrière le grade, "organisateur" ou "responsable". Même l'association (co-organisatrice) avaient ces t-shirts !
- les responsables avaient en plus un collier Sega pour être facilement reconnus (et accessoirement mettre leur badge)
- d'autres colliers étaient à gagner dans les tournois.
- on a pu avoir aussi quelques affiches (Worms 3D, Sonic Heroes, VF4 Evo) pour la salle
- des t-shirt "I'm a Sonic Fan" étaient à gagner (on pouvait déjà en gagner il y a quelques mois dans un concours sur Sonic Online)
- 15 unités de Virtua Fighter 10th Anniversary Edition sur PS2 (version promo) ont été fournies comme lots et pour mettre en freeplay
- même chose pour 4 unités Puyo Pop Fever sur Xbox (version commerciale)
- 1 Virtua Fighter 4 promo était aussi disponible pour mettre en démo et a dû être gagné à la fin lors d'un concours.

Bref Sega a vraiment assuré, on ne peut que croiser les doigts pour que ça continue ainsi Sourire


Les gens qu'on pouvait croiser :
Samedi, j'ai pu rencontrer le PR (responsable presse) de Sega France, qui était de passage pour voir comment se déroulait la convention et assister au tournoi Puyo. Tout s'étant parfaitement déroulé, je pense qu'il gardera un bon souvenir, il connait d'ailleurs maintenant l'existence de ce site... Clin d'oeil (il m'a aussi filé une petite boîte de feuilles à la menthe pour ma collec Moqueur )

Lundi on pouvait croiser Gia, la fameuse journaliste qu'on a connu dans Consoles+ et qu'on peut ajourd'hui voir sur GameOne.

Les membres des communautés Sega et Sonic Online qui étaient présents :
- Adamis
- Adoru (orga)
- Charmy
- Chaoring
- Déborah
- Docky (orga)
- Greensonic
- Kosmo
- Malan
- Marc
- Mimite
- Solly (orga)
- TailsProd (accès orga Clin d'oeil )
- Vlad the Vampire (conne d'accès)
...

Pour les animateurs de fansub, on pouvait aussi croiser le fameux Totoro, responsable du site Totoro Fansub News (une vieille connaissance) et le journaliste surement plus aprécié de la scène manga/japanime : Raton Laveur ! Moqueur


Anecdotes :
- un gars, pas super soigné de sa personne, est littéralement tombé fou de Sonic Heroes, il l'a quasiment pas laché pendant ces 3 jours !!!
- Déborah, une membre de Sonic Online que j'ai très peu connue, est venue me voir samedi à l'ouverture, alors qu'on testait Adoru et moi Puyo sur Xbox, en disant "alors c'est iGREKKESS qui a gagné ?". Les photos où j'apparaîs lors des précédentes conventions étant plutôt rare, et "iGREKKESS" n'étant pas marqué sur mon front (sur mon badge c'était marqué "Ys"), j'ai été vraiment très surpris ! Choqué
- TailsProd a ramené un gros sac Mc Do rempli de petits jeux électroniques Sonic pour distribuer, sympa ! Moqueur


Photos :
Par Docky : http://membres.lycos.fr/dreamportail/bonus/forum/epita2004/
Par Marc : http://marc.escaflowne.free.fr/Photos/EPITA_2k4/
Par association Méluzine : http://www.meluzine.org/gazette/epita04/epita04.htm
Par Mangavore : http://www.mangavore.net/modules/myalbum/viewcat.php?num=12&cid=2
Autres : http://www.seclab.jp/pics/epita_2004/
http://aanime.free.fr/Epita2004/epita2004.htm


Comptes-rendus :
Par Raton Laveur : http://ratonlaveur.free.fr/articles/epita2004/epita2004.html


Pratiquement tout ce que Sega avait fourni était parti dans les mains des vainqueurs des différents concours, mais grâce aux avantages d'être orga, j'ai pu quand même mettre la main sur quelques "babioles" qui restaient à la fin... Clin d'oeil

Goods Sega que j'ai donc pu récupérer :
- boîte de petites feuilles mentholées
- t-shirt organisateur "in games we trust"
- collier pour badges
- t-shirt "I'm a Sonic Fan"
- affiche promotionnelle Sonic Heroes
- affiche promotionnelle Worms 3D
- Virtua Fighter 10th Anniversary Edition (Promo) sur PS2 (édition limitée)

Je n'ai pas été assez rapide pour récupérer l'affiche VF4 Evo Surpris

Photos à venir...


Exposants :
http://www.nautilus-anime.com/
http://www.asianalternative.com/
http://www.tonkam.com/
http://www.konci.com/


On s'est tous dit à l'année prochaine, mais déjà début Juillet, une autre grosse convention (plus professionnelle) se déroule sur Paris où Sega sera présent cette fois avec des bornes de test des derniers jeux montrés à l'E3 et notamment si tout va bien : Outrun 2 !

Yahoo !! Très content



http://www.epita-convention.com/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Fév 05, 2005 10:23 am; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens yavait des affiches epitanime dans ma cité U mais je ne savais pas qu'il y avait un coin jeux-video ... J'y serai p'tet aller sinon ...
Sinon la liste de goodies à l'air vachement bien !! Sourire
Surtout les 2 t-shirts Clin d'oeil
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de me faire penser que je voulais récupérer des t-shirts d'orga (certains devaient rester en taille L et d'autres, rendus par des orgas) et j'ai complètement oublié ! Pleure ou Très triste

Je vais essayer de voir si il y a moyen d'en avoir...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Juin 02, 2004 7:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça avait l'air d'etre vraiment sympa, je regrette de ne pas y avoir été.
bien joué pour les goods que tu t ramené Clin d'oeil

Sinon qui va aller a la japan expo ici?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les t-shirts c'est rappé, ils les gardent.

Pour la Japan Expo, je compte y aller, mais pour l'instant ce n'est pas encore sûr, car mon compte en banque tire la gueule et ma vie privée est un peu mouvementée... Si ça se fait ça sera surement les 3 jours.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Néctar
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

yo all!
perso jirais surment a jap expo le 3!surtt qua ce qui parait yaura katsura!! Choqué si cest pas anulé.. Confus
see ya!! Clin d'oeil
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, j'avais vu ça dans le programme dispo à l'Epita ! Katsura (venu la dernière fois à Angoulême) est confirmé, ainsi qu'Andy Seto (présent à Cartoonist Paris 2002), un mangaka chinois.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos des goods !

T-shirt organisateur (front / back)


T-shirt Sonic Fan


Virtua Fighter 10th Anniversary Edition (Promo), Collier Sega et feuilles mentholées

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 04, 2006 12:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Néctar
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les feuilles mentholés cest les truc qui se mettent sous la langue et qui fondent pour avoir une haleine fraiche?
A+
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ça, c'est le genre de babiole qu'ils filent à leur interlocuteurs, comme des chargés de projets filent des des stylos à un client,... ça va que j'en avais pas l'utilité ce jour-là Mort de rire (heureusement avec le monde dans la salle), mais ça tombait bien, j'en réclamais depuis des mois à une personne qui en avait déjà eu et distribué à Solly et Docky Clin d'oeil


Edit :
Comme annoncé chaque soir lors des debriefings, la convention a été un réel succès cette année :

Citation:
Communiqué : Bilan de la XIIème Convention de l'Animation de l'Epita - Epitanime 2004 (01.06.2004)
L'association Epitanime est heureuse de vous annoncer que la XIIème édition de la Convention de l'Animation de l'Epita s'est révélé être un franc succès.

D'après une première estimation, 6400 visiteurs se sont déplacés cette année sur le site de la Convention, qui a été d'un niveau supérieur par rapport aux autres années sur de nombreux points, comme le programme des projections, les partenaires et l'organisation..

Nous souhaitons tout d'abord remercier l'association Tsubasa avec qui nous avons organisé cette édition et sans qui cela aurait été difficile de remonter la pente à temps, après une Convention 2003 désastreuse aussi bien sur le plan financier (vous aurez noté l'absence de l'écran géant cette année) que sur le moral des troupes. Merci donc à eux de nous avoir beaucoup aidé avant la convention, dans beaucoup de domaines et pendant la convention, pour les activités Plein Air.

Nous remercions chaleureusement Sega, les éditeurs partenaires Kaze, Beez, Dybex, Mabell et IDP qui ont contribué à une programmation vidéo de qualité cette année, les éditions musicales Logarythme, les éditeurs manga Pika Editions, Tonkam, Akata/Delcourt et Kana et les partenaires presse Japan Vibes, Kogaru et AnimeLand.

Merci également à l'EPITA, l'EPITECH et l'IPSA qui nous permettent chaque année de vous proposer cet événement hors du commun pendant 3 jours non-stop.

Merci à la Croix Rouge Française de s'être déplacé afin d'encadrer le public tout au long de l'évènement.

Merci au Ciel qui a, une fois de plus été clément tout le long de la convention, avant se déchaîner lundi soir.

Un hommage bien entendu à la centaine de bénévoles qui sont venus nous aider à préparer et organiser cette convention, aussi bien des membres de l'association que des étudiants de l'EPITA et de l'EPITECH ou même des fans d'autres horizons et plus particulièrement à Benoît/Seiyar qui a dirigé l'organisation de l'évènement d'une main de maître.

2004 a été une année référence : nous avons considérablement amélioré notre organisation, conclu des partenariats avec des acteurs tous aussi prestigieux les uns que les autres et nous avons constaté une hausse significative (15%) de l'affluence par rapport à l'an dernier.

Nous savons bien qu'avec nos moyens, nous ne pouvons pas rivaliser avec une grande convention comme Japan Expo, mais là n'est pas notre but. Nous souhaitons conserver notre statut de convention amateur, car notre richesse à nous, malheureusement, n'est pas pécuniaire, mais elle réside uniquement dans notre passion pour la japanimation et la culture japonaise, alors au nom de l'association EpitAnime, je vous remercie, vous, les visiteurs qui êtes venus si nombreux nous honorer de votre présence et espère vous retrouver, l'année prochaine, au même endroit, pour Epitanime 2005 !


Eirikur <contact : eirikur@online.fr>
Secrétaire EpitAnime


http://www.epitanime.com/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, c'est fou ça ! Surpris
Il est fort probable que nous nous soyons croisés lors de cette convention. ^^
C'est trop bête, nous aurions pu nous serrer la pince et faire des parties de Bomberman (où je me serais pris des raclées Mort de rire ) si j'avais connu ce forum plus tôt.

Je faisais parti du stand GotohWan et j'ai été là tout le week-end.
Je me suis baladé partout, avec bien sûr un arrêt prolongé du côté des jeux vidéo.
En regardant les liens que tu as donnés, j'ai trouvé deux photos de notre stand (je suis tout à droite, tenant le micro M. Green) :

http://membres.lycos.fr/dreamportail/bonus/forum/epita2004/DSCF0040.JPG
http://membres.lycos.fr/dreamportail/bonus/forum/epita2004/DSCF0041.JPG

Pour ceux qui se demandent ce qu'est (était, devrais-je dire) GotohWan, nous avons même eu droit à une petite interview dans Mangavore (j'suis à gauche cette fois) : http://www.mangavore.net/modules/news/article.php?storyid=1462

Bon, là je vous sens frustrés, on ne me voit pas bien sur ces photos. Pas de problème (dérision inside Givré ) : http://www.mangavore.net/modules/myalbum/viewcat.php?cid=9

En tout cas, je garde un excellent souvenir de cette conv', les organisateurs étaient super sympas et ils ont fait leur possible pour nous faciliter la vie et nous venir en aide quand cela était nécessaire.
L'Epita est à mon sens la seule convention à avoir à peu près conservé l'âme de ses débuts.
Sur l'absence d'écran géant, l'un des responables m'a dit que l'une des rares sociétés à les louer avait coulé et que du coup, les prix des locations avaient nettement grimpé.
Mais finalement le fait de ne pas l'avoir cette année a eu plusieurs effets bénéfiques :
- Pas de location coûteuse => cela a aidé pour le résultat positif des comptes.
- Absence d'un attroupement permanent devant la scène, genant les allers-venues des visiteurs.

Enfin pour la Japan Expo de cette année, certains doutes planent sur l'éventualité de sa tenue: http://www.nihon-fr.com/manga/afficher/page-news/id-871/

Il faut dire aussi que ça fait désordre de voir qu'une asso qui n'existe aujourd'hui quasiment que pour la co-organisation d'un événement, utilise ses bénévoles, qui "travaillent" (et il faut voir dans quelles conditions) gratuitement, au profit de la société privée qui co-organise le salon. Et que de plus l'on retrouve dans cette société, le boss de l'asso.
D'ailleurs il faut savoir que s'ils ont reçu la visite de l'inspection du travail l'année dernière, c'est parce que un ancien bénévole les a balancés.

Le truc surpuissant en fin de compte, c'est que des gens payent (pour faire partie de l'asso) pour travailler gratuitement. LOL!
C'est encore plus fort que le capitalisme ce concept.Pété de rire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais figure-toi que je me souviens très bien de ta bouille avec ta blouse de docteur à l'Epita 2003, quand il faisait super chaud et que tu te marrais avec une grosse seringue à vous asperger avec un pote (et que ça faisait pas du tout rigoler certains Mort de rire )

Alors comme ça t'es un dubber de Gotôwan, le monde est vraiment petit Clin d'oeil
Cette année fut vraiment une très bonne session, bien qu'à mon niveau, c'était assez différent des autres années puisque j'étais du staff.
Je me demande ce que cela va donner cette année, comment ça va être agencé vu qu'on a plus le lundi...


Japan Expo : je n'y suis pas allé en 2004, et j'espère qu'il vont vraiment faire ça à Paris Expo cette année, parce que si c'est encore au CNIT, avec le monde qu'il y a eu, c'est clair que je me donnerai pas la peine d'y aller...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aah l'Epita 2003... l'un de mes meilleurs souvenirs de convention en tant "qu'exposant". Amoureux
C'est vrai que quelques individus appréciaient moyennement mais la plupart de personnes jouaient le jeu, certaines nous demandaient même de leur faire des injections. ^^

Disons que j'étais, puisque j'en suis parti récemment, suite à des divergences de vues.
D'ailleurs GotohWan tel que nous avont pu le connaître va disparaître pour donner naissance à une nouvelle asso'.
Enfin c'était une belle aventure dont je garderai d'exellents souvenirs.

Et concernant Japan Expo, je n'y suis pas allé. Nous n'y avions pas de stand et c'était trop cher à mon goût.
Je trouve c'est devenu une sorte de supermarché de l'anime et du manga, c'est dommage. Confus
Et à ce qu'on m'a dit il fallait faire une queue interminable pour pouvoir y rentrer. Il va effectivement falloir penser à un autre emplacement.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com