Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rangez vous votre collection?amenez votre contrib ;)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Comment rangez vous votre collection?amenez votre contrib ;) Répondre en citant

Yo tout le monde

C'est un topic un peu bizarre je l'avoue,mais depuis un moment,je cherche une solution peu couteuse(budget de 100euros max),simple et pratique pour ranger toute ma collec sega(les jeux surtout,) dans un meme meuble(car la les jeux sont empilés a meme le sol Confus) ,cest a dire essayer de trouver quelquechose un minimum esthétique,modulable(et ainsi pouvoir adapter la hauteur des étageres suivant si ce sont des jeux md/ms,gamegear ,sat pal ou a boitier cd)et le tout vitré si possible(pas obligé mais cest mieux pour proteger de la poussiere et pcest vrai que ca fait classe Cool )

De plus pour aider,il faudrait que le meuble fasse grand maximum 1,30m de hauteur,donc un meuble plutot en longueur en fait(combles powa... Mal ou Très fou )


Toute idée,conseil ,nom de magasin ou autres est la bienvenue.Merci d'avance

A plou tard Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est (pour les jeux md):
-Boites dans un sac poubelle au grenier
-Notices dans une boite rangée près de la console
-"Magic Sega MD Wallets" (90 cartouches par valise) (C) Fonzie V Mort de rire

Pour les MCD, c'est pareil sauf que je mets les CD's dans un range disque (et non dans une valise, Clin d'oeil ).

Bref, vu que je suis pas très collectionneur, je sais pas si ma methode peut choquer... Si c'est le cas, désolé Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie: je suis choqué...
Nectar, moi je fous tout dans des étageres "billy" de chez ikea. En plus avec les étages qu'on peut mettre ou on veut, les miennes sont archiblindées.
Maintenant savoir si y a des meubles ikea de 1m30 de haut.... T'as penser à essayer un meuble tv?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hardcore le sac poubelle quand meme Fonzie Mort ou Déconcertant cest dommage de pas pouvoir profité de sa ptite collec ,ca fait toujours plaisir de l'avoir sous les yeux Amoureux surtout que les jeux sans boites et sans notices ca donne pas trop envie de jouer je trouve, mais en meme temps t'as ptetre pas la place(ca prend vite de la place ces cochonneries Roulement des yeux )

sinon Cyb,jviens de rentrer de chez un pote,il a des billy lui aussi:vitrés et surtout les plaquette se reglent le tout pour 80euros,cest parfait!mais elles sont vachement hautes Confus ,faut que jaille faire un tour a ikea voir si ils en font en plus basses Mal ou Très fou


ps:quand jai vu ton nom, me suis dit il va me sortir "'t'as qua avoir des vitrines sega " Mort de rire


ciao et merci a vous


l'a une belle collec de manga le salaud dans ses 'billy" Maléfique
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hardcore le sac poubelle quand meme Fonzie

Effectivement, quand j'aurrai un appart/maison je m'acheterai une super vitrine pour les jeux+boites, une tv géante, un ampli + 4 enceintes et un meuble pout mettre les consoles. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les billy sont vraiment parfaites, en plus on peut rajouter une étagère par dessus (y a des trous prévus pour) et même une lampe hallogene et ça c'est la méga classe Cool
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?storeId=4&langId=-2&catalogId=10101&categoryId=10514&cattype=sub

Il y a apparemment des "modules" un peu moins haut (beaucoup moins haut même) mais je les ai pas vu au ikea près de chez moi (il n'y pas tout dans tous les magasins)

Pour résumer les billy 1 c'est peu cher 2 c'est du solide 3 c'est monté en 5 minutes 4 pour les jeux c'est vaiment parfait 5 c'est la mega classe, surtout si tu fous une lampe au dessu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[url]http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=11355&langId=-2&parentCats=10104*10173*10514[/url]
si ya moyen de rajouter des portes vitrées j'en prend 2 direct Amoureux Cool


Citation:
Billie jean is not my lover
She’s just a girl who claims that I am the one


dsl jai pas pu men empecher Embarassé
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais fais gaffe, les portes vitrées ça douille sec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en une partie dans une commode, et une autre dans un carton sous mon lit, ce n'est pas très pratique mais quand on manque de place, on fait comme on peut.

Mais cela dit, même si j'avais la possibilité d'avoir ce type de meuble, je ne suis pas sûr que je m'en servirais pour mes jeux.
Le fait d'être exposé à la lumière du jour à des conséquences facheuses sur le tenue des couleurs.
Combien de fois j'ai vu des boîtes exposées dans les vitrines des magasins du Bd Voltaire et qui en quelques mois ont vu se délaver complétement leur jaquette.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes jeux originaux ou copiés sont dans des boîtes à chaussures posés sur un vieux lit au dessus duquel une planche fait office d'étagère grande taille le tout près du PC un étage plus bas que la console.
bonne soirée les gars (et les filles?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part une grande partie de mes boites se trouvent dans cette étagère :

il y en a aussi une autre plus petite pour tout ce qui est boitiers dvd (GC xbox, pc etc)
aprés j'ai trois grandes caisses de l'armée avec dans l'une tout un tas de manettes, une autre des cables
enfin bon ça continue de s'entasser :-/

Yéo Wren a écrit:
à la lumière du jour à des conséquences facheuses sur le tenue des couleurs.

la solution : rideaux épais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com