Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flask MPEG, des versions différentes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2003 6:40 pm    Sujet du message: Flask MPEG, des versions différentes? Répondre en citant

Et encore une autre question, concernant cette fois Flask MPEG!
Sur le site officiel, on peut depuis qq temps, télécharger deux versions différentes de ce logiciel: FlaskMPEG 0594 et FlaskMPEG 07839
Ce dernier est deux fois plus rapide pour encoder (d'après c que j'ai pu tester!) mais est-il de meilleure qualité? Car plus on va vite et en général la qualité est déteriorée!
Je voulais avoir l'avis du maitre Cool

J'ai entendu parler (sur le site de dividix dont j'ai perdu l'adresse) d'une autre version de Flask MPEG, non officielle et qui serait meilleure et plus rapide, info ou intox?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai déjà pas mal encodé avec cette nouvelle mouture, elle m'a aussi donné la nette impression d'encoder carément plus vite que les précédentes !
Ceci dit, j'avais pas mal testé sur des épisodes seuls, mais quand j'ai mis une fois une nuit l'encodage de tout un DVD (9 épisodes) d'un trait (pas de détection des épisodes dans la cellule), le tout s'est révélé avec un son complètement désynchronisé ! Donc faudra que je revois ça...
De plus lors de l'encodage, cette version affiche en temps réel les keyframes, mais après quelques manipulations (test) ça commence à ramer séverre !

Son grand intérêt est qu'elle support les 2-pass ! Comme ça pas besoin de se lever dans la nuit (par exemple) pour voir si le 1st-pass est fini et si on peut lancer le 2nd-pass Clin d'oeil

Résultat je jongle entre la 0.7 et la 0.6...

Pour l'autre version encore meilleur, pas entendu parler ! Y'avait xMPEG fut une époque qui faisait parler de lui (à l'époque de FlaskMPEG 0.6), soit disant qui encodait bien plus vite, mais le résultat c'était une bouse de soft carément mal optimisée (pompait la RAM et les ressources au max !) et au final il n'était pas mieux en vitesse ! Son seul avantage était qu'il gérait le 2-pass en fin de compte !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com