Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test : SONIC HEROES version E3 (mai 2003)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens l'Alpha d'une connaissance, pas du net (comme je le disais, elle ne risque pas d'être sur le net tant qu'on la mettra pas...)

Pour les ennuis avec Sega, maintenant c'est passé puisque la version finale est sortie, ça ne le ferra pas grand tord si l'alpha est mise en ligne (alors qu'il y a déjà le jeu complet final partout dans toutes les versions), surtout qu'elle n'intéressera qu'une poignée de fans...

Cult Forum : faut entrer un mail correct pour valider l'inscription et avoir accès au forum complet.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben d'abord j'ai mis mon adresse hotmail
il me dise eror je retourne page precende je voie ecrit
quil est interdi de metre de faux mails du gens tahoo ou hotmails hors mon hotmail est vrai
apres j'ai mis mon nom sous aol (qui d'ailleur sera bientot virer)
donc je me suis inscrit mais je n'ai tjr acces qua une seul categorie

>Pour les ennuis avec Sega, maintenant c'est passé puisque la version finale est sortie, ça ne le ferra pas grand tord si l'alpha est mise en ligne

>ouher mais sa tiepar contre c'est sur que se qui dite d'il y a 10ans (sonic 2 bete etc)
sa doit pas etre bien grave il s'enfoute (en parlan de beta dommage qu'il n'existe pas une beta de sonic adventure pour voir ce fameu dragon qui devait remplacer le egg carier)n quand memme a de la piraterie pour eux donc a mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les beta existent, il faut simplement les "releaser"...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sa c'est comme la fameuse version jouable de sonic extreme q'on ne vera probablement jamais (quoique il en a fallu du temp pour sonic crackers)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour q'une beta se retrouve sur le net il faut surtout beaucoup de bol, a savoir lze plus souvent q'un employé indelicat subtilise la betaz dans les bureaux de l'editeur. pas trés facile et plutot risqué pour celui qui le balance, surtout aprés l'affaire du code sourse de HL2 ou de win 2k il n'y aura pas de pitié pour celui qui release une beta ou autre soft "interne"

donc on risque pas de voir ce genre de truc durant un moment sur le net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouher mais pour l'histoire du code source de hl 2 jsuis sur que c'est les studio valve qui voulai ça por trouver une excuse pour reporter le jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
pour q'une beta se retrouve sur le net il faut surtout beaucoup de bol, a savoir lze plus souvent q'un employé indelicat subtilise la betaz dans les bureaux de l'editeur. pas trés facile et plutot risqué pour celui qui le balance, surtout aprés l'affaire du code sourse de HL2 ou de win 2k il n'y aura pas de pitié pour celui qui release une beta ou autre soft "interne"

donc on risque pas de voir ce genre de truc durant un moment sur le net

Sauf que bon, entre win2k et Sonic the Crackers qui a dix ans c'est pas le même enjeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veut dire c'est que ceux qui auraient la possibilité de balancer une beta sur le net vont probablement reflechier a 2 fois avant de la faire vu le bruit autour de ces 2 affaires. Il semble que les ricains shouaitent renforcer la loi a ce niveau poyur masacrer quiquonque volle un code source ou une beta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, Lionel a raison !

Le vol des sources de HL2 a réellement installé la psychose chez les développeurs/éditeurs !
En effet, Sega était persuadé que le code source de Sonic Heroes avait été publié sur le net quand ils ont vu que les models 3D du jeu étaient disponibles sous 3DSMax sur Sonic-Cult ! (ils ne savaient pas que Nemesis avait trouvé comment les récupérer dans la demo E3)


Pour ce qui est des "prereleases" de jeux (alpha, beta, demos salons, previews...), tout ne va pas chez les mêmes personnes ! Mais dans tous les cas, il y a toujours des licenses spéciales qui protègent le jeu...
Si des versions alpha, beta et demo sont publiées après la sortie du jeu, c'est bien moins grave (surtout pour une demo), une preview ça l'est beaucoup plus car c'est pas pire que de proposer le jeu complet (j'avais la version Preview de Burnout 2 et rien ne la différenciait de la version finale)

Si aussi peu de prereleases se retrouvent sur le net, c'est surtout que du côté japonais, c'est très peu dans leurs moeurs la philosophie de "share" (chère à Sonic-Cult), ils se fichent de mettre en ligne des beta de jeux pour les collectionneurs, de dumper des jeux super rares, etc...
Pour le reste, beaucoup de choses partent à la poubelle et quand on retrouve des Mega CD-R à vendre sur eBay de Sonic CD, on peut se dire que c'est vraiment une chance unique car ça doit être les seuls restant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si aussi peu de prereleases se retrouvent sur le net, c'est surtout que du côté japonais, c'est très peu dans leurs moeurs la philosophie de "share" (chère à Sonic-Cult), ils se fichent de mettre en ligne des beta de jeux pour les collectionneurs, de dumper des jeux super rares, etc...


en tous cas je n'avais jamais entendu parler d'un sonic eraser avec le modem quil viene de dumper et qui dispo chez cult(enfin je croie quil l'est encore) je me demande memme si c'est pas un fake car qui a deja entendu parler d'un modem pour mega drive ptetre vous pas moi en tous cas Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, j'ai même vu deux projets différents Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai meme entendu parler de 3 modeles de modem (au moins) et d'un terminal cable TV.


Entre autres:

1: le megamodem qui se connecte sur le port arriere de la MD 1

Lui permet d'acceder a des service telematiques type minitel au japon, et a jouer a 2 via un appel direct. Il n'accede pas a internet

2: le xbrand qui se conecte sur le port cartouche et dont je ne sait rien de plus


Le edge 16:

une sorte de gros eqyuipement (plus gros q'une 32x) qui se conecte sur le port cartouche et qui est vendua avec un clavier. Il semble que ce soit une sorte de super minitel vendu par At&T aux states

Le mega net de tec toy. Visiblement vendu sur le marché sud americain (les menu de la cartouche sont en espagnol) il se presente sous la forme d'une cartouche integrant la rom et le modem.

Il permet l'acces a internet, l'envoi de fax et de mails.

Le hyperscore est une sorte de cartouche gigogne (comme un game genie) qui se charge de sauvegarder les scores du jeu, puis qui permet de les transferer a un serveur central par couplage accoustique (on colle le micro du telephone sur le haut parleur de la cartouche). CE n'est pas vraiment un modem a proprement parler

il y avait aussi un terminal cable qui permetait l'acces a une sorte de minitel dans certaines villes americaines.


Ca en ait quelques un, reste a savoir sur lequel ca doit tourner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une Mega Drive japonaise en 1er, je connais l'existence de ce modem depuis 11 ans pour ma part Mort de rire

Donc je confirme, il existe bien et le port DB-9 à l'arrière des MD est d'ailleurs utilisé par le modem.

Si tu veux connaître tout ce qui existe sur Mega Drive (comme la souris !), jette un oeil ici :
http://www.sega.co.jp/community/segahard/md/peri.html


Pour ce qui est de l'authenticité de Sonic Eraser, je suis confiant à 80%...
En effet le modem est sorti en 1990, donc Sonic n'existait pas encore à cette époque (sauf en développement), donc on peut supposer que si Sonic Eraser a été extrait d'un modem, c'est une révision postérieur à 1991...

Cela dit, ça illustre une chose : le fait que ce soit aux occidentaux de dumper ce que les japs ne prennent pas la peine de faire Clin d'oeil


Edit :
LOL, encore une fois Lionel a répondu avant moi et donné des infos que je reprends Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir laquele manete et la mieu entre celle la:

et celle la (la 2emme c'est celle que je posede et c'est aussi la seul manette mega drive que je posede qui na pas peter un cable lol)

sinon a part le sorte d'ordi,la souris et les modem je conait bien le reste
enfin bon c'est tjr des truc a savoir ça :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule difference entre les 2 c'est que la premiere a 6 boutons allors quer la seconde n'en a que 3. niveau qualité elle se valent. Par contre je crois que les version jap des stiks arcade on,t des microswitchs a la place des caoutchoucs en usage chez nous.

Sinon il existe un modele vendu par capcom qui semble imposant



par contre pour le trouver ca va etre chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com