Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simple switch 50/60Hz sur Saturn VA PAL SD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité Bodom-Child
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Simple switch 50/60Hz sur Saturn VA PAL SD Répondre en citant

J'ai été acheté aujourd'hui tout ce qu'il me faut pour installer le switch 50/60 Hz sur ma Sat model 2, c'est à dire du fil et un switch 2 positions, 3 pattes, et je me suis rendu compte en la démontant qu'elle ne correspond pas à tous les tutos que j'ai pu trouver (Va7, Va9).

Après avoir posé la question sur ZoneSega, on m'a renvoyé vers le tuto de Cedrix, qui concerne bien mon modèle de Saturn, mais faire un country switch ne m'intéresse pas.


Quelqu'un peut-il me donner les instructions pour réaliser cette manip sur VA PAL SD, à savoir juste un petit switch permettant de choisir 50 ou 60Hz?


Je vous remercie beaucoup d'avance!
Revenir en haut
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui l'ai envoye ici ....
pour un simple switch 50 >60 http://guidesat.free.fr/switch/switch02.html

je te rassure ,ce n'est pas un jeux de piste,c'est a cause du PAL SD,je ne savais plus si ce model etait modifiable;et comme dans ce tuto il y avait le descriptif d'un model retissant ......

tres tres bon tuto ,mais uniquement pour THE modif .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bodom invité
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais ce tuto concerne les va7 et va9.

La manip pour la PAL SD est-elle presque identique?


Désolé pour toutes ces questions.

Merci encore.
Revenir en haut
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rappel pas l'avoir fait sur une pal SD,mais demonte ta carte mere et compare la avec les photos !
normalement ,il y a peu voir pas de differences pour ce switch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais souvenir qu'une PAL SD pose problème comme les Saturn modèle 1, maintenant en relisant les notes de Cedrix, ça a confirmé une idée que j'avais : ce qui pose problème c'est la résistance en JP2...

Le schéma ci-dessous l'illustre bien :


Si on place un interrupteur sur JP1, on crée une liaison ou non avec le 5V, ce qui dans le cas où la liaison est faite, crée un double potentiel sur la broche qui définit la fréquence (le rond au milieu)...

Pour bien faire donc, il faudrait je pense, couper la piste en JP2 côté MASSE après la résistance et renvoyer le point coupé après la résistance au centre d'un switch avec d'un côté et de l'autre le 5V et le 0V.

Le problème avec les tutos sur le net (même celui de Cedrix), c'est qu'ils n'expliquent rien et qu'ils appliquent une bidouille au lieu de donner la méthode (je bosse actuellement dessus) qui s'appliquera à toutes les configues...


J'ai pas mal de tests et de photos à faire, mais je devrais livrer dans les jours à venir enfin un tuto qui expliquera tout en détail, notamment les histoires de "bits" (4 bits coder le pays et 1 bit pour la fréquence) que personne n'a capté (sauf les gars de GamesX) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité Bodom-Child
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix dit ceci :

Citation:
La console hybride, PAL SD, est composé d'une résistance de rappel à la masse, fixée dans tous les cas, et d'un pont possible vers le 5V. En l'absence de cette liaison, la connexion est donc ramenée à 0V ce qui oblige la console à fonctionner à 50Hz. Lorsque le jumper est fermé, la tension monte à 5V ce qui passe la console en 60Hz.



Donc, si je me plante pas, le montage revient quasiment à la même chose que sur une model1, c'est à dire http://guidesat.free.fr/switch/switch01.html??


Donc il n'y a aucune piste à couper, on soude juste un switch de part et d'autre du JP1?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Invité Bodom-Child :D
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai tenté cette méthode là sans attendre les réponses, c'est à dire les deux broches du JP1 simplement reliées à un switch, et ça marche parfaitement bien Très content Très content Très content !

C'est même beaucoup plus simple que sur les autres Model 2 apparemment.

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé!
Revenir en haut
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci a toi pour avoir lever un doute ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi tout ça Va7 Va9 SD? on voit ça ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc la SD est à la même enseigne que la VA7 et VA9...

Bomber : ce sont les "révisions" de carte mère, c'est écrit dessus en général vers le milieu..
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invité Bodom-Child Très content a écrit:
Bon finalement j'ai tenté cette méthode là sans attendre les réponses, c'est à dire les deux broches du JP1 simplement reliées à un switch, et ça marche parfaitement bien Très content Très content Très content !

C'est même beaucoup plus simple que sur les autres Model 2 apparemment.

Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé!

Hé oui c'est bien plus simple ! Mort de rire Enfin ça fait un fil de moins c'est toujours ça de gagné Clin d'oeil Encore désolé pour ce tuto que j'ai lâchement abandonné avant de finir (toutes les consoles sont dans les cartons à la cave, j'ai été contraint forcé d'abandonner mon activité ouiiiin Embarassé), n'hésitez pas à poser des questions sur ce forum (le meilleur de la planète) Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com