Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage lentille Saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Réglage lentille Saturn Répondre en citant

Yo les bosses, j'ai là une saturn qui a tous les symptômes de lentille fatiguée... Je voulais savoir jusqu'où il est raisonnable de tourner le potard.....

Et puisqu'on y est, savez-vous ou trouver les puces Saturn pour divers models ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme il y a une bonne poignée de potars, je me pose des questions. J'ai lu que la puissance lentille c'était la vis orange, mais je pense plutôt que c'est l'alignement, ou un truc rapport à la rotation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne connais absolument pas la fonction de chaque potar, rien que sur le Mega-CD il y en a 4 ou 5, et je ne sais pas comment réussir à définir lequel sert à quoi (c'est vraiment compliqué je trouve, même pour quelqu'un avec des bases en électronique)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon contact alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté non, à mon avis pour ce genre d'info faut aller voir plutôt du côté de la communauté anglo (genre la Tavern d'Eidolon etc...), et c'est pas gagné que quelqu'un ait la réponse...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 24h de lutte acharnée avec les potars j'ai rendu la Sat, que j'aurais gardé si elle marchait... snif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, tu as "rendu la Sat" ? Tu l'avais achetée dans un magasin en occaz ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on me l'a filé à réparer, mais le deal était de la rendre si elle ne marchait pas, le gars s'en sert dans sa vitrine comme hornement Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des puces pour les "32pins" et je les vends 20€ ...
a ma quarantieme puce vendue ou posée j'en ai rencontré qu'une qui marchait pas et mon fournisseur me l'a changée sans probleme ...

ce post n'est pas dans le bon topic !!!! honte a moi !!!! pouviez pas me le dire ?


Dernière édition par darius le Ven Déc 17, 2004 8:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

check tes pm darius Clin d'oeil
tcho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je le dit et le repete = le fameux potar pour "regler" la lentille du laser ne fait qu'augmenter la tension d'alimentation de la diode et donc raccourcit le peu de vie qui lui reste ... sans compter que si vous n'avez pas un multimetre precis + des indications sur la tension tolerable par la diode laser + connaissance du point precis ou faire la mesure vous pouvez aussi bien donner des coups de pieds a votre console = elle remarchera peut etre Confus (le faite pas ! c'etait de l'ironie !!!)
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, ça fait bien longtemps tout ça Embarassé

Merci Darius, en fait, je connais tout ça depuis Clin d'oeilClin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de tourner la vis orange.
J'ai vissé de 1/4 de tour le cd original c'est mis a tourner a une vitesse incroyable j'ai vite eteint avant que ca explose.
J'ai devissé de 1/8 de tour donc comme si j'avais vissé de 1/8 de tour par rapport a l'original et la surprise je peut lire les cd rw et les cd originaux sont lu a vitesse normal.

Donc visser j'en conclu que de visser sur 1/8 de tour peut permettre de lire les cd rw sans augmenter la vitesse.

Je vais tester sur d'autre lecteur de saturn hs je vous tien au courant.
PS : J'ai tester sur une model 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 'bon' réglage est souvent microscopique. Il arrive que sur certaines consoles (peut-être selon les modèles de blocs - pas trop nombreux heureusement - ou de l'état même de fatigue de la lentille, ou encore du modèle du potentiomètre, ou alors..... Mort de rire) il faille y aller touchette par touchette (tu poses le tournevis et hop ça suffit), car un millième de plus et le CD n'est même plus détecté, et un millième de moins la console peine à le trouver. Parfois même le CD ne tourne plus, quand c'est carrément trop loin... Ne pas s'inquiéter pour l'effet "CD qui va décoller/console qui va exploser", ça n'arrive jamais heureusement Moqueur

D'origine, la petite flèche de la vis est légèrement sur la droite, plus ou moins. Je dirais que lorsque la flèche passe les 90° - à l'horizontal donc - c'est plus la peine d'avancer; dans ce cas il est toujours bon de revenir en arrière pour la raison décrite çi-dessus. Donc en fait, 1/4 de tour c'est déjà limite effectivement...

*j'ai pas pu m'empêcher de répondre car d'une part c'était mon topic à moi Mort de rire d'autre part bravo, ça faisait pile 1 an que j'avais touché mon premier bloc optique défaillant quand tu as répondu Exclamation Dingue Cool *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol sans faire expret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com