Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire Michael Jackson et la connerie des gens
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous ?
Jackson est coupable
34%
 34%  [ 8 ]
Jackson est innocent
30%
 30%  [ 7 ]
Sans opinion
34%
 34%  [ 8 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 9:39 pm    Sujet du message: L'affaire Michael Jackson et la connerie des gens Répondre en citant

C'est après avoir lu un article dans mon mag TV qui m'a bien fait rigoler jaune, que je me décide enfin à lancer un topic sur ce sujet qui me turlupine un peu quand même depuis le début du scandale et que je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir sur un forum (les quelques fois où l'occasion s'est présentée sur le forum de ZoneSega, ça a vite tourné au blocage abusif de topic quand le ton montait un peu...)

En effet, bien que n'était pas fanatique de MJ, j'adore ce qu'il fait et entendre ou lire les conneries des journalistes ou des gens qui gobent tout ce qu'on leur raconte, ça me fait m'interroger sur les capacités mentales de la moyenne des gens vivant en occident (notamment la civilisation d'arrièrés vivant de l'autre côté de l'océan) et suivant de près ou de loin cette affaire...

Voilà l'article en question :


QUESTION :
Faut-il avoir un QI de 150 et sortir de Polytechnique pour tenter de réfléchir sur l'affaire et tourner ça sous l'angle, qui à mon sens est le plus probable, de la conspiration pour toucher du fric facilement...

Vous remarquerez que j'ai surligné en jaune 2 parties, qui à mon goût reflètent des faits tellement tirés par les cheveux que ça m'a fait pouffer de rire !


CE QUI EST SUR :
- il y a déjà eu des histoires dans le passé, comme le dit l'article, où Jackson a allongé de la thune pour éviter des scandales, donc on sait que ça marche le coup de crier à la pédophilie pour que la thune tombe du ciel...
- Jackson avoue dans la fameuse interview exclusive qu'il a donné il y a quelques années, qu'il invite des gamins chez lui (mais bon c'est pas non plus les premiers venus) et qu'il n'est pas rare que ces gosses restent à dormir chez lui, et même dans son lit parfois...
- il avait bien précisé que lorsque les gosses dorment dans son lit, lui dort à côté...
- Jackson est un véritable gamin dans sa tête, il suffit de le voir dans sa vie privée (ref : interview), notamment quand il est à Neverland, véritable paradis pour gosses, qu'il fait profiter à des gamins défavorisés... Il n'a pas grandi finalement, il rattrape son enfance maintenant et est par dessus tout naïf...
- Il aime les gosses (dans le bon sens) et l'a déjà montré en apportant son soutien pour diverses causes (We're the World & co), voire en étant l'instigateur...
- Jackson est hyper timide et pudique, il avoue lui-même que toute les fois où il aurait pu avoir des rapports avec des femmes, il était terrorisé...
- Jackson est super riche Cool


Bref, ça en donne des raisons, des prétextes et des failles à utiliser pour lui soutirer du pognon !

MON AVIS :
Je suis intimement convaincu que ces affaires sont la cause de gens peu scrupuleux qui profitent de la star et de ces points faibles, notamment ceux divulgués dans l'interview (on peut penser que la moitié de l'Amérique à crié au scandale quand MJ a dit qu'il prêtait son lit à des gamins), quitte à littéralement flinguer le King de la Pop...

Jackson étant un gamin dans sa tête, pour moi c'est logique qu'il ait des amis gosses (et encore, ceux qui témoignaient dans l'interview étaient pour la plupart des ados), et qu'il les invite à dormir chez lui voire dans sa chambre (quel gamin peut dire que ça n'a jamais été cool d'avoir son pote à dormir avec lui dans sa piaule !)

Le fait que tout le monde crie au scandale car ils s'imaginent direct que Jackson va profiter des enfants, me fait penser que ce sont les gens qui ont vraiment l'esprit mal placé... Et si se servir de ça pour lui faire cracher la thune me paraît déjà dégueulasse, toutes les salopries retenues contre lui (celles-là même énoncées dans l'article plus haut) me font vomir...

Jackson a peut-être quelques démons concernant son physique (et encore, il fait ce qu'il veut avec son visage), mais de là à en faire le diable en personne, je me dis que c'est vraiment triste et un beau gachi... Roulement des yeux



Qu'en pensez-vous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est évident que quels que soient les faits, c'est forcément grossi... y'a qu'à voir comme en France, les JT se délectent des faits divers de pédophilie qu'ils trouvent (ou inventent), alors dans la très puritaine Amérique... ces écervelés moutons ont bien besoin de matière pour se défouler, et puis ça fait vendre...
Bien sûr, comme il faut être patriote et ne pas s'en prendre à des gens précieux pour l'Amérique, on ne pense pas à détourner l'attention sur des gens plus évidemment coupables comme les valeureux soldats US et leurs brillants dirigeants...

Que Jackson soit "coupable" ou non, on ne le saura jamais puisque tous les camps diront ce qu'ils voudront de toute façon...
Quoiqu'il en soit, j'en suis devenu très admiratif de ce gars, bien que n'ayant jamais été fan de sa musique. Des goûts aussi sûrs et une fournée des gens les plus cons du monde à dos, le rêve Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Moi aussi je me pose des questions...
J'aimerai bien le voir innocent... Mais c'est tellement gros... Bref je vote sans opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon point de vue:
-MJ est une star donc riche donc vache à traire facilement, ce qui incite l'accuser de tout et de lui taxer du fric pour éviter la justice.
-MJ est une star donc forcément atteint de la grosse tête donc forcément au dessus des lois. Il y en a eu d'autres avant lui et mieux vaut être en taule célèbre que libre et oublié de tous.

tapez dans google 'jackson islam' vous lirez des choses assez étonnantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne sais plus trop quoi en penser...

Dans la première affaire il semblerait que l'enfant qui l'avait accusé ait fourni aux enquêteurs des détails de son anatomie intime.
Il est dommage finalement qu'il n'y ait pas eu de procès à ce moment-là, cela aurait permis de clarifier les choses.
Le fait qu'il ait négocié l'arrêt des poursuites contre une grosse somme d'argent a plus joué en sa défaveur qu'autre chose, les gens se disant que s'il a payé, c'est parce qu'il était coupable.

Concernant cette nouvelle affaire, je n'ai plus trop les détails en tête mais la mère de l'enfant aurait déjà eu par le passé un comportement louche, toujours dans la visée d'obtenir de l'argent.

J'aime beaucoup les chansons qu'il a pu faire, et c'est vrai que le fait d'être en grande partie privé de son enfance à cause de sa carrière précoce ainsi que du caractère totalitaire de son père doivent être à l'origine de certains troubles du comportement.
Mais d'un autre côté je me dis que même s'il a gardé une âme d'enfant, il n'en ait pas moins travaillé par ses hormones comme chacun de nous. Confus

Ce que j'espère c'est qu'il ait au moins droit à un procès équitable, mais malheureusement je pense que cela ne sera pas le cas, vu comment il est déjà à charge dans les media. Fou
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupable ou innocent, une chose est sure, MJ a la m.... au cul et il n'échappera pas à un procès en bonne et due forme. Contrairement à d'autres affaires qui l'ont concerné, celle ci n'a pas pu être enterrée à coup de $$$$, vu que l'accusation est menée par le genre de procureur incorruptible, mais peut être aussi que MJ n'a plus les moyens de faire étouffer l'affaire (vu son train de vie, l'argent gagné durant les années 80 90 doit vite fondre depuis q'il ne marche plus si fort). Cette fois il risque vraiment gros, même si avec le système judiciaire US, le procureur va requérir une peine énorme en sachant q'elle sera diminuée au fil des appels qui pourront prendre des années. C'est pour ça q'il est fort improbable qu'il soit condamné à une lourde peine de prison. Ce serait une première dans les annales ricaines, et je vois mal comment l'administration pénitentiaire californienne va gérer la peine d'un tel VIP. Un argument de poids dans les débats.


Quant à savoir s’il est coupable ou innocent, bien dur à dire, mais j'abonde dans le sens de yeo, l'excuse de l'enfant attardé ne tient pas debout, il est peut être un gosse dans sa tête, mais il reste un homme comme un autre. Ce n'est pas le premier humain à avoir subi une éducation délirante, mais ce qui l’a empêché de s’en sortir, c’est q’a l’age adulte, il est devenu le « king of pop », l’une des plus grandes personnalités du monde, intouchable, incritiquable et dont touts les délires étaient satisfaits et considérés comme normal. Il serait peu étonnant qu’en l’absence de limites, il ait commis des actes répréhensibles avec des enfants durant une certaine période.

Quand à l’histoire avec le Nation of Islam, il n’est pas la première célébrité à se retrouver enrôlé par un mouvement religieux extrémiste. Mais contrairement à tom cruise et la scientologie je vois mal MJ prendre ouvertement des positions en faveur d’un mouvement islamiste après les attentats du 11/09. Il se fait certainement manipuler par ce mouvement pas très recommandable, ce qui n’est pas très bon pour lui, mais il ne doit pas s’en rendre compte tant il est déconnecté de la réalité, et lorsque quelqu’un comme lui à une idée, peu de personnes peuvent le faire changer d’avis. (Plusieurs de ses conseillers ont même été limogés pour avoir osé le refaire descendre sur terre)


S’il fallait pronostiquer un verdict, je retiens 2 options : un acquittement faute de preuves en première instance, ou une condamnation assez lourde (entre 5 et 10 ans) qui serra cassée en appel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, j'ai plusieurs avis
Celui de Y's, en gros peut etre coupable mais certainement pas responsable.
Un avis assez courant: maximisation de fait ayant peut etre existé mais dans une mesure beaucoup moindre pour pomper du fric.
Un autre avis: coupable mais ayant besoin de soins plutot que d'emprisonnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de tergiverser vous ne pourriez pas attendre l'issu du proces ?
Ca fait des années que la justice americaine l'a dans son colimateur, perso je trouve cela assez louche
Faut pas non plus perdre de vue que l'on parle d'une personne serieusement perturbée et ayant apparement perdu nombre de ses reperes
Enfin bref
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit maintes et maintes fois je crois: c'est grâce à Moonwalker que j'ai acheté une MD !!
Alors il ne peut pas être coupable non! Il danse trop bien! Mort ou Déconcertant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moonwalker! Le jeu! Je l'avais en jap sur MD! Je l'ai aussi en mame maintenant c'est quand même plus sympa en 3D isométrique!

Pour moi il est innocent, il a des sous et voilà, ca crève les yeux, les américains sont tellement stupides, réelection de bush fallait le faire quand même, ah s'ils avaient vu "farhenheit 9/11"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben innocent finalement, la question est : si vous étiez dans le box des accusés pour les mêmes raisons seriez vous acquitté ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que non quand on s'appelle MJ et qu'on a du pognon à gogo c'est plus simple de se faire acquitter que si tu t'appelles Maurice Dupont, même si les deux peuvent être pédophiles...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'après les membres du jury, il y avait vraiment un manque de preuves et ce que vous dites est contredisable, en effet aux USA les opinions sont hyper défavorables pour MJ par rapport aux faits qui lui étaient repprochés, et je pense que le jury n'y échappait pas, donc si ils avaient eu le sentiment qu'il était coupable et eu suffisamment de preuves, ils l'auraient écroué...

J'étais en tout cas heureux d'entendre cette nouvelle ce matin Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Ven Juin 17, 2005 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'YS ! Si le jury a estimé qu'il était innocent, c'est qu'il l'est. Le procès a durer plusieurs mois avec de nombreux témoins et un jury avec des préjugés négatif sur la star.

Ce qu'on peut conclure, c'est que la presse n'a pas fait son boulot et a accuser MJ sans raison. Le pire, c'est qu'on voit bien que cela a fonctionner comme un lavage de cerveau, puisque tout le monde ici n'est pas convaincu de son innocence.
J'espère seulement qu'il va pouvoir refaire de bons albums (parce que les derniers c'était pas ça...).
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce procès me fait marrer.
J'ai lu biographie de Marilyn Manson (trés bien écrtite au deumeurant...), à la fin du bouquin il y a des témoignages faits sous serments complètement hallucinants, et le pire c'est que les gens, et des personnes que je croise et qui ont un boulot et parfois même des responsabilités Confus croient encore ce qui a été dit à savoir:
-"J'ai vu Marilyn Manson donner au public des chattons afin que ce dernier les massacres lors de rituels sataniques"
ou encore:
- "J'ai vu le Staff technique de Marilyn Manson donner de la drogue au personnes du premiers rag et leur a demandé de faire l'amour chose que ce dernier effectuait sans broncher sous l'effet des stuppéfiants..." pas mal celle là!
-Une dernière:"J'ai vu Marilyn Manson pratiquer des rites Sataniques lors des concerts en égorgeant des poulets et autres animaux"

le plus marrant dans tout ça c'est que d'une part toutes ces déclarations (que je cite par mémoire...) ont été faites sous serment! et que Marilyn Manson faisait comme commentaire que le coup des poulets était sans interret mais que ce qu'il faisait était pire à savoir mettre des filles dans des cages pour les fouetter en concert (c'est pas beaucoup mieux en effet Confus )

Tout ça pour dire que les gens croient tout ce qu'on leur dit, que la haine gratuite traverse les océans (de connerie) pour rapporter les raggots les plus débiles, même les personnes soit disant éduquées semblent croire à ces conneries et souvent celles-ci prêchant par leur bon sens biensûr naturellement acqui Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com