Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage Saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Affichage Saturn Répondre en citant

Voilà, je voudrais savoir combien de couleurs simultanément est capable de sortir la Saturn. La doc dit "Couleurs: 2048/1024 (transmission simultanée de 16.77 millions de couleurs)". Que veulent dire ces 2048/1024 ? Le 24 bits passent largement dans les 12Mbits de VRAM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé des fiches techniques sur les consoles/bornes mais j'ai pas encore fait celle de la Saturn, donc je vais prendre la première venue : celle sur le forum de ZoneSega

amjj88 a écrit:
SATURN :

CPU : 2 RISC Hitachi SH2 (32 bits) cadencés à 27 Mhz pour 50 MIPS
Coprocesseurs : DSP Hitachi SH1 (24 bits) + Motorola 68000 + 2 processeurs VDP (Video Display Processor)
Polygones par seconde : 240.000 polygones/sec
Graphisme : de 256x480 à 2048x1024
Son : 68EC000 (16 bits), PCM 32 voies, FM 8 voies, Chip Yamaha-TBA
RAM : 2 Mo
RAM Vidéo : 1,5 Mo
RAM Sonore : 512 Ko
Lecteur CD-ROM Vitesse : x2,6 à 390 Ko/s
Capacité d'un CD : 650 Mo maximum


Ca expliquerait cette histoire de 2048/1024, qui serait en fait une résolution (mais bon les gens qui font les docs sont pas toujours des techniciens donc... Clin d'oeil )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc 2048*1024 en réso, mais certainement pas en 24 bits du coup car il fautdrait une quantité de mémoire énorme.... Quelqu'un a-t-il une doc ou le nombre de couleurs serait précisé pour chaque résolution supportée ? (comme les boîtes des cartes graphiques Clin d'oeil)

Légère déviation mais à propos du SH1, est-il vrai que ce serait le fameux processeur de VR sur MD ? Un gars calé en électronique m'a dit ça un jour mais je ne l'ai jamais vraiment cru...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je sais pas si c'est moi mais sur les shots que tu proposes (tu peux rappeler l'URL ?) il me semble que c'est un composant SEGA 315-xxxx qu'on trouve dans VR MD et non un SH1 Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais SEGA refrappe volontier les composants, peut-être modifiés, ou pas. Un 315 n'est qu'un PLD, les MPR de simples PROMS "standard"... Le SH1 aurait pu afire ses preuve sur un VR avant d'être placé sur une Saturn... (sans compter le SH2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les SH2 ne sont pas "refrappés" donc pourquoi les SH1...?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans VR1 Md y'a un composant 315 5750, un ci toshiba et un autre cd sega mpr16420t

ce 315 est d'ailleurs refoidi par un mini dissipateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix avait fait des photos de VR MD jap et euro :

EUR


JAP


Les SH2 n'ont pas besoin de dissipateur, donc pourquoi un SH1 customisé en aurait besoin (il est peut-être overclocké ?)
Je pense plutôt que que ce 315-xxxx est un composant plus performant qu'un SH1, il n'est pas appelé "VPU" ou "VDP" sur certains sites (notamment dans les raisons pour lesquelles VR n'est pas émulé ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dissipateur se limite a un simple bout d'alu de environ 10 cm sur 5 donc il ne doit pas etre des plus efficasses. Selon sega, le procon de virtua racing MD est nommé SVP pour sega virtua processor; vu sa taille et le peu de composants autour je doute que ce soit un SH1 ou allors il est integré avec d'autres composants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version JAP n'a pas de dissipateur, c'est curieux, mais ça ne m'étonne pas qu'il y a ai un car le composant est quand même bien coincé dans sa boîte. Le toshiba c'est le 1Mo de RAM dédié, le prom fait 2Mo... Les petits CI, des inverseurs et des buffers, de mémoire. Bref...
Oui c'est vrai, qui dit que ce soit un SH1, c'est pas moi qui l'aurait trouvé Clin d'oeil Enfin dans le doute je ferais le tour de celui de la Saturn pour voir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui SVP (je trouvais plus le mot)...

Sur la Saturn, j'ai pris la liste des composants sur une modèle 2 y'a quelques jours et j'ai pas de SH1 qui figure, il se pourrait qu'il soit intégré dans un 315-xxxx donc ou alors il porte pas un nom explicite comme les SH2.

Il y a 2 composants 315-57xx sinon...


Edit : même chose pour la 32X Idée
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Edit : même chose pour la 32X Idée

Que veux-tu dire ?

C'est justement le SH1 que l'on schinte avec la puce me semble-t-il. En tout cas il est sur le bloc optique. Je n'ai pas encore démonté ma Saturn, elle est si belle que j'ai peur de donner un coup de tournevis qui gâche tout :$
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Edit : même chose pour la 32X Idée

Flèche
Citation:
Il y a 2 composants 315-57xx sinon...

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com