Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Integrer un nouveau site au sega galaxy board?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Integrer un nouveau site au sega galaxy board? Répondre en citant

Bah voilà, vu que y a pas de site sur le mega cd et qu'on vient d'en trouver un ultime sur le mega cd justement pourquoi ne pas lui proposer d'intégrer la communauté? (pour ceux qui ne suivent pas http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/ )
J'y vois deux intérêts personnellement: une internationalisation du site par ajout d'un site anglais et ainsi l'ouverture d'une brêche pour faire du forum une sorte de portail énorme sur l'univers de sega (ça serait le pied non?) et bien évidemment la venue de tout un tas de collectionneurs et connaisseurs du megacd.
A terme, on pourrait même envisager un forum bilingue, ça serait pas mal non?
Revenir en haut
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woups ptit bug, c'était moi l'invité :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du forum bilingue, c'est qu'à terme on risque de se retrouver avec un forum complètement en anglais, alors que je crois que l'intérêt de cette board c'est que justement on a accès à des tas de "trucs" en français, non ?
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors faire deux forums pour chaque catégorie, un en français un en anglais.
Avec de temps en temps quelqu'un qui traduirait les topics vraiment très intéressants (ça me dérange pas du tout d'en traduire un ou deux par semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est sûr, mais le problème c'est qu'autant au début ça marchera, autant ensuite j'ai bien peur que les traducteurs en auront ras le bo de devoir tout traduire ...

Je suis pas totalement contre, je demande à être convaincu, mais j'ai bien peur que ça ne marche pas et que soit on passera au tout anglais (ce qui nuira à ceux qui ne le parlent pas ...), soit on aura deux communautés qui ne se parleront qu'en de très rares occasions ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fréquenté des forums bilingues, je peux vous dire qu'en effet quelques rares membres interviennent dans les deux langues, les autres se regroupant le plus souvent dans des communautés peu miscibles. Mais il n'est pas rare non plus, lorsque ces dernières sont aussi importantes l'une que l'autre, d'aboutir à des topics bilingues qui tournent bien. (Pour des topics super importants consacré à tel phénomène vidéoludique, curieusement on se comprend mieux... Clin d'oeil)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a déjà suffisamment de communautés anglo qui existent (entre Sx, la Taverne d'Eidolon ou encore SMS Power,...), sans en rajouter une supplémentaire.

Le but de SGB, c'est vraiment de faire un équivalent francophone de ces boards, et non d'essayer de "tout bouffer sur son passage" Clin d'oeil
J'imagine que c'est le forum "English" qui a dû en partie te filer cette idée, mais ce forum n'est là que pour les éventuels visiteurs de SataKore et DS (tout deux bilingues), voire les autres qui voudraient entrer en contact avec la scène française...

Pour le peu que j'ai pu voir (sur ZoneSega), le partage d'un même forum a terminé de la même façon que décrit Pisuke, et la création de 2 forums distincts n'a fait qu'empirer la baisse de fréquentation de la partie English pour voir disparaître cette dernière...

Pour terminer, je dirai enfin qu'il y a un site français sur le Mega-CD à qui on voulait proposer (je ne sais pas si Manji en a parlé au webmaster) : Abysse.info
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bout de temps que je l'ai dans mes favoris celui-ci, ça serait sympa s'il venait rejoindre cette communauté. Heureux ou Excité

En parlant de communauté, je serai curieux de savoir quelle est la proportion de francophones qui ne soient français ici.
Si, bien sûr, cela n'est pas Top Secret ? Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une information TOP SECRETE du tout, mais plutôt une information qu'on a pas ! Mort de rire

Je crois d'ailleurs que c'est peut-être l'occasion de résoudre ce genre de question, je vais lancer quelques sondages... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas abysse, il est sacrément bien présenté dites donc.
Donc moi je dis: zou dans le SGB :p :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacté Wesker à ce sujet il y a qq temps et j'attends tjs sa réponse Sourire je vais le relancer à ce sujet !!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idée ^^ (son site est vraiment jouli tout plein :p )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com