Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch 50/60 Hz + Zone VA PAL SD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karzeni



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Switch 50/60 Hz + Zone VA PAL SD Répondre en citant

Coucou tout le monde

J'aimerai vous faire part du mod de ma Saturn que je ne retrouve malheureusement nulle part sur ce forum ou sur guidesat.fre.fr :

j'ai en effet une saturn Model 2 en version 64 pins sur laquelle on a monté une puce V2 qu'on trouve chez Robwebb



Ma saturn a été modifiée en 1996 ou 97 par une boutique à Paris, et ce qui est intéressant, c'est que non seulement la puce V2 fonctionne parfaitement avec ma 64pins, mais aussi, que je n'ai seulement que 2 switchs pour passer les zones EUR(50Hz) - US(60Hz) - JAP(60Hz)

<EDIT> j'ai démonté, et il s'agit en fait d'une VA PAL SD, par contre la méthode utilisée est très bizzare : les techniciens de la boutique ont soudé certains fils du switch sur des résistances de la carte mère, je comprends plus rien Triste


Dernière édition par karzeni le Ven Mar 18, 2005 8:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des cas ou la v2 fonctionne mais ils sont helas assez rares ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, sur guidsat j'ai vu une modif qui permet de changer de région, est-ce que le 60hz vient d'office quand on transforme sa console en jap ou faut-il en plus faire la petite modif pour passer en 60hz?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reffi



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 201
Localisation: somewhere in the south west...

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non, la fréquence d'affichage et la nationalité de la console sont deux choses distinctes. Modifier la nationalité en Jap ne passe pas la console en 60 hz. Il faut donc faire la modif 60hz en plus Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est ce que je pensais, merci pour ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karzeni



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore tout démonté, mais avec les 2 switch 6 bornes, je passe par une seul manip le 60 Hz avec la zone JAP ou US, et 50Hz en EUR ...
en gros, on a toujours besoin de jouer avec JP1 et 2, mais en optimisant on peut avoir 2 switchs, jamais aussi bien que la version 1 switch de Cedrix, mais pas de résistances ni d'inverseurs logique.

si on suit la méthode guidesat, en faisant tout (zonage + 50/60Hz) on doit arriver à 4 switch non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la paramètre fréquence est une paramètres physique qui agit directement sur la console, tandis que le paramètre pays est un paramètre "software", qui indique au BIOS (l'interface) quelle zone il autorise à booter...

La technique de Benclaff sur guidesat, c'est une technique théorique très évasive, qui n'a aucune application concrète (en clair : c'est pas un tuto), donc à moins que tu ne t'y connaisses en électronique, si t'as pas envie d'avoir 4 interrupteurs sur ta Saturn, mieux vaut oublier... Surpris

Pour ce qui est de la méthode avec 2 switches avec 6 broches (2x3 isolées), elle est intéressante (ça doit être un chouilla prise de tête) mais surement bordélique dans la disposition des paramètres sur les switches...
Je pense qu'il doit être possible aussi de faire une méthode avec un switch 2 positions pour la fréquence et un switch 3 positions pour le pays, mais il y aura obligatoirement des résistances de pull-up/down quelque part...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comme tu as ta console pucée, fais des isos de tes jeux, change leur nationalité et voilà t'as juste à faire un switch 50/60Hz sur ta Saturn (pas très dur, même moi j'ai réussi en faisant des gros pâtés ^^).

Tu as quel modèle de carte mère?

Si c'est une VA PAL SD, je peux t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com