Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

switch pays

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 1:55 pm    Sujet du message: switch pays Répondre en citant

une question assez farfelue certes mais la voici:
sachant que le zonage de la saturn se fait par des jumpers ouverts ou fermés (voir les tutos sur ce sujet), j'en conclu que si le circuit (fermé pour que le courant passe) est dans une position (d'où l'interrupteur dans le switch) la console est eur dans une autre jap et ainsi de suite.
si j'ouvre tous les jumpers la machine ne reconnait aucun jeux puisqu'aucun circuit n'est fermé. Je suis donc en droit de croire que si je ferme tous les jumpers la console reconnait tous les jeux.
Est-ce vrai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus complexe que ca: Premierement les jumpers (ou plutot les entrées du SMPC qui gere le zonage) ne sont pas "ouverts" ou "fermés mais a l'etat haut (+5V) ou bas (masse). Vu q'au total il y a 4 jumpers, il l existe donc 16 combinaisons, dont seulement 3 nous interessent: Celui pour le japon, les USA et l'europe. Les autres sont inutilisées. mors du boot, le bios va "lire" cette configuration et si elle corespond a celle du jeu inseré, il va le lancer, sinon il va renvoyer le message d'erreur.

ainsi si il lit ces valeurs (en binaire), il lancera les jeux corespondants

1000 pour le le japon
0010 pour les states
0011 pour l'europe.

Si on appliquait la valeur 0000 comme 1111 ou n'importe quel autre, ca ne corespondrait à rien et aucun jeu ne passerait

Vu q'il n'existe pas de configuration "universelle) il faudra toujours switcher pour passer des jeux de differentes zones
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben merci au moins j'aurais essayé de simplifier l'affaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com