Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ISOs Saturn bizarres de Team_Sega
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 8:54 pm    Sujet du message: ISOs Saturn bizarres de Team_Sega Répondre en citant

Si vous avez cherché des ISOs Saturn sur le net, ou si vous êtes passé sur le forum de ZoneSega ou sur le FTP de Guidesaturn, vous avez surement déjà recontré les ISOs réalisés par cette équipe.

J'ai aujourd'hui constaté un truc bizarre sur 2 de leurs ISOs (pas eu d'autres à tester), elles posent à l'évidence problème avec SegaCueMaker.

En effet, sur ces 2 images, j'ai pu constater un phénomène que je n'avais jamais encore vu avant :
SegaCueMaker détecte mal le format de l'image (je ne savais même pas qu'il faisait une détection) et du coup le fichier .cue en sortie est incorrect.

En effet, par exemple pour un jeu avec 1 piste de données et 2 pistes audio, voici ce qu'il sort :
Citation:
FILE "Track.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00
POSTGAP 00:02:00
FILE "Track 02.mp3" MP3
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 03.mp3" MP3
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00


Tandis qu'il devrait sortir ce qui suit :
Citation:
FILE "Track.iso" BINARY
TRACK 01 MODE1/2048
INDEX 01 00:00:00
POSTGAP 00:02:00
FILE "Track 02.mp3" MP3
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 00:00:00
FILE "Track 03.mp3" MP3
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00


La différence tient en 4 lettres : 2048 / 2352
En sachant que 2048 (blocks) c'est le format ISO de base et que 2352 c'est le format RAW (brut), généralement obtenu lorsqu'on fait une image BIN + CUE avec CDRWin par exemple.

Bref, en laissant 2352, une fois le CD gravé, la piste de données est totalement illisible. Donc une fois le fichier .cue créé, il faut après quand même l'éditer (avec notepad) afin de remplacer 2352 par 2048.

Ce que je me demande, c'est avec quoi ils font leurs ISOs, car j'avais jamais eu de problème avant avec SegaCueMaker. Y en a-t-il d'autres ici à qui s'était arrivé ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gravé quelques isos venant de team sega, jamais eu de pb, enfin je pense pas (je dois avoir une cinquantaine d'isos gravé, si ça se trouve même certains ne marchent pas et je ne m'en suis même pas rendu compte Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shadowritter



Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 7
Localisation: Rouen (enfin pas loin)

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur avait posé la question, ils utilisent fireburner (en tout cas les deux qui m'ont répondu)
_________________
Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne le savent pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ça marche
j'ai souvent eu du bin/cue chez eux

sinon rien à signaler à part une iso de densha de go ou il y a seulement une iso et pas de mp3...
bof

sinon je suis content ça marche

faudrait que je pense d'ailleurs à m'inscrire ici
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tlm

pour éclaircir vos lumières
voici la réponse mail de guidesaturn

"
Tout est marqué sur mon site, et je l'ai meme répété sur mon forum, mais bon.
Rip : 1ere piste avec Nero 6 en nrg, puis modification manuelle de l'extension en iso.
plages audios : extraction directe em mp3 avec Cdex.
contrôle et modif éventuelle avec Satheader, puis :
gravure avec Fireburner 2.x
Taux de réussite : 100% (sauf défaut sur le jeu original).

cette technique ne marche avec les jeux à double isos. (piste 1 en mode1 et piste 2 en mode 2)
Dans ce cas, extraction avec Clone CD, en faisant un cue, puis gravure avec Fireburner avec le cue. Cette technique ne parmet pas de modifier l'iso avec Satheader (seul point sur lequel je bloque)."

voila
donc fireburner c'est du bon ...
Revenir en haut
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut utiliser SRP pour patcher les images CloneCD Cool

Sinon, une image Nero contient des datas suppl à la fin de l'image donc ce n'est pas tout à fait une .iso mais une .iso+qques bytes, donc attention au renommage .nrg -> .iso
Si on veut concerver Nero pour le rip de la piste de data, on peut utiliser CDmage pour extraire la piste en .iso du .nrg par ex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Warf, j'allais le dire, c'est vraiment des pratiques bien "boeuf" décrites plus haut... Mais si les ISOs que j'ai eu de la Team Sega ont été faites de cette façon, ça ne m'étonne pas que SCM ne comprenne plus rien après...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout des methodes un peu beaucoup obsoletes si vous vouez mon avis: fireburner est loin d'etre le meilleur danns sa categorie, et est ultra lourd et nero 6 propose l'extraction en .ISO, tout comme de nombreux softs. Perso j'utilise nero ou cdrwin pour les pistes de données et EAC (exact audio copy) pour les audio

quand à utiliser clonc cd pour ds iso, c'est ridicule. CCD n'apporte rien si ce n'est des contraaintes pour l'utilisateur (acheter ou craquer le soft ou encore convertir l'iso)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai aussi pensé au fait que Nero savait en plus faire des fichiers ISO 9660, mais j'ai oublié de le dire dans ma réponse, car c'est vrai que ça n'a aucun intérêt de faire un fichier NRG, sauf dans le cas d'un jeu avec 2 pistes de données (mode 1 et mode 2)... Je me demande maintenant d'ailleurs si avec la bidouille du renommage NRG en ISO, en créant un fichier CUE, est-ce que la méthode de gravure habituelle passerait et recréerait la structure du CD correctement ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Qlex
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je n'ai pas compris comment guidesaturn rippe

mes ripps team sega dans le fichier rar est marqué "ripp by qlex"
et ça ça me ferait bien chier qu'ils ne marchent pas
car créé pour les anciens avec nero en sio.mp3

et pour les autres en bin/cue avec alcohool
donc qu'on ne viennent pas me dire que mes isos merde

par contre v essayer de voir avec guidesat s'il peux ripper autrement car ça m'inquiete maintenant sa méthode.

bon, si qqun veux bien, qu'il me donne une bonne méthode efficace pour lui...
voila

sinon pour matter qui a rippé quoi c'est aussi dans la page de download dans www.team-sega.com

+² all et veuillez me contacter si réel soucis
byeeeeeeeeee
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que c'est histoires avec guidesat, sauf qu'ils proposait des ISO "Certifiées Team Sega" et que certaines posent problème avec SegaCueMaker, après qui les a rippées, je n'en sais rien... Comme je n'ai plus les autres ISO qui m'ont posé problème à l'époque, je ne peux pas te dire les titres des jeux malheureusement pour savoir si c'est toi ou guidesat, mais là je viens de faire un essai avec le Mystaria (la seule ISO de Team Sega que j'ai actuellement) que t'as rippé (c'est noté dans le fichier RAR) et ça marche correctement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
qlex
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouais

mais c'est sympa de me reparler mystaria
je vais le mettre de suite...
j'adore trop ce jeu mais jamais pu le finir ...
pommé ma sauvegarde suite à un prêt de saturn à un ami, qui n'as rien trouvé de mieux que d'appuyer sur le bouton derriere le petit capot.
y savait pas alors il appuie pour voir ce que ça fait.
la réponse :
UN MORT AVEC UNE SATURN ENCASTREE DANS LES FESSES

argh, ça me refout déjà les nerfs rien que d'y penser
Revenir en haut
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les rips avec alcohol donnait un .cue pas très bon à un moment donné, je ne sais pas s'ils ont corrigé le tir avec leur dernière version.
Ce pouvait être très mauvais avec les jeux multi-data tracks.

Alcohol créait les entrées du ficher .cue pour haque piste non pas à partir de l'image créée mais à partir du cd lu, la différence venant du fait que l'image ne contient pas les gaps et donc cela décallait les entrées des piste à chaque fois qu'un gap existait dans l'image. Pour mémoire il y a un gap de 2 secondes entre data et audio et de 3 secondes entre data et data. (dans le cue, vous avez la ligne PREGAP 00:02:00 ou 03 c'est selon).

Les rips faits avec d'autres prog comme blindread ou clonecd+.cue contiennent les données de ces gaps (sous forme de pause).

Pour ma part j'utilise tout le tps cdrwin pour mes rips en bin/cue (je fais que ça d'ailleurs), pas besoin que mon graveur soit compatible avec car je m'en sert seulement pour rip avec mon autre lecteur donc a priori ya pas trop de pb de compatibilité dans ce sens.


Dernière édition par Madroms le Dim Jan 09, 2005 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué bein cdrwin il est incompatible avec mon graveur, alors c'est Nero6, Alcohol 1.9.2, Clone CD, ou rien du tout : /
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Création des images avec cdrwin et gravage avec Nero ou alcohol, ça marche très bien aussi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com