Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Argus pour jeux ?? (-> projet SegaPrice)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui mais 0.15€ c presque 0€ (j'ai déjà acheté quelques jeux a ce prix là)... Mais pk pas...
Pour sonic j'ai mis en effet un prix au hasard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je vois que j'ai réussi à vous motiver Très content

L'algo m'a l'air nikel Sourire

Donc il y aurait un volontaire (Fonzie) pour faire la partie php/mysql ? Sourire

C'est cool tout ca Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Bin oui mais 0.15€ c presque 0€ (j'ai déjà acheté quelques jeux a ce prix là)... Mais pk pas...
Pour sonic j'ai mis en effet un prix au hasard...


Ouais mais dans ce cas, le mieux c'est de placer une barre minimum, genre de 1 ou 2 EUR, car en effet, 0.15 EUR c'est comme si c'était donné...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai vu c'est 1 € minimum en brocante et 2 € dans les cash converter, pour les générations 8 et 16 bits en tout cas donc 1.50 € ca me paraît bien pour le minimum...

De toute façon le plus important dans l'algo, c'est le prix max et pas le prix mini non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on essaye de faire quelque chose ou on oublie ? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est évident, les jeux qui se refilent gratos ou à 1 EUR sont des jeux qui n'ont pas de côte fixe et qui ont donc une moyenne basse mais à prendre en compte de ce fait...
On verra jamais un Radiant à 5 EUR, donc je pense que ça peut le faire, je suis partant ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool donc on peut commencer à faire une liste des jeux les plus intéressants et rares !

On attend que Fonzie ponde un truc en php/mysql ou on commence une liste sur le forum... ou sur le chat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On attend que Fonzie ponde un truc en php/mysql ou on commence une liste sur le forum... ou sur le chat ?

Lol, je pensais que ct Igrekkess qui voulait faire.
Alors, C qui qui fait?

++

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait dit que je faisais le code et que Fonz faisait la barre... Mort de rire

Bon je le fais, comme ça je l'intègre en "service" supplémentaire à mon site...
Je vous propose ça en 2 temps :
- d'abord un moteur pas interactif où vous devrez me communiquer la liste des jeux et les prix constatés pour que j'update à la main...
- puis j'ajouterai une interface interactive pour que vous puissiez vous-même reporter les prix, voire ajouter des jeux... Un peu comme sur rue-montgallet.com

Par contre, je pense que pour la seconde partie, la création de comptes pour updater la base de données ne sera pas ouverte à tout le monde... En effet si on veut un truc bien, il faudra filtrer les boulets et autres personnes qui pourraient tricher (genre les magasins) en faisant monter les côtes de façon abusive...

De plus je pense que je mettrai le point sur un i important : si les prix constatés sont dans un magasin, on prend, par contre si c'est un particulier sur eBay, on devra s'assurer que l'enchère a bien trouver preneur avant de rapporter le prix, car il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent, genre l'autre con avec son Sonic 1 à 20 EUR et prix de réserve... Ca ne ferait que fausser encore plus les côtes des trucs pareils Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
On avait dit que je faisais le code et que Fonz faisait la barre... Mort de rire


Au temps pour moi Sourire

iGREKKESS a écrit:

De plus je pense que je mettrai le point sur un i important : si les prix constatés sont dans un magasin, on prend, par contre si c'est un particulier sur eBay, on devra s'assurer que l'enchère a bien trouver preneur avant de rapporter le prix


Tout à fait d'accord Sourire

Est-ce qu'il faudrait faire une moyenne entre les prix trouvés dans Paris et hors Paris ?!

Je suis passé aujourd'hui au boulevard Voltaire (Oberkampf) et il me semble que les prix sont tout de même plus élevés là-bas qu'ailleurs... enfin je dis ca par rapport au prix que certains (hors Paris) donnent sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic the rebel



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien vous aidez pour les pris mais je suis nul en PHP ^^".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pegasus a écrit:
Est-ce qu'il faudrait faire une moyenne entre les prix trouvés dans Paris et hors Paris ?!


C'est bien possible qu'il y ait une différence, mais bon là on s'en sort plus après car déjà on va devoir prendre en compte les différents états d'un jeu (complet, abîmé, sans boîte, sans notice...) et en plus sur le net c'est assez peu évident pour bien se rendre compte de l'emplacement géographique, donc non... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, c'est vrai j'abuse hehe

Dis-moi iGREKKESS, Y S ??

Non c'est pas ça la question Sourire La question c'est où sont tes shops ??

Moi je vais essentiellement au boulevard Voltaire (Oberkampf) ! Je n'en connais pas beaucoup d'autre en fait Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bas la bonne blague c'est que je me suis pas encore donné le temps depuis que j'ai officiellement commencé ma collec, d'aller chercher des affaires sur Paris, dans les Cash, & co... C'est pourquoi j'utilise surtout eBay pour le moment... Donc désolé j'ai rien là Surpris

Bon sinon ça y est le projet est officiellement démarré après qu'on lui ait trouvé un nom sur le chan (ça a été vite fait) : SegaPrice

On fait dans le simple, mais ça a un certain aspect pratique dans le fait que le temps du développement, je baptise le projet "Project SP" et que pour le nom de domain et les tables sql, j'utiliserai aussi les initiales "SP" Clin d'oeil


Edit :
Quelques idées que je vous expose en phase préliminaire :
Je pense que pour chaque jeu, on va se limiter à PAL, NTSC-U et NTSC-J (pas de version portugaise, brésilienne, HK,...). D'ailleurs faudra bien faire attention pour les jeux pas chers qui ressemblent à du JAP, que ce n'est pas du HK...

Ensuite pour l'état, se limiter (pour le moment) à "complet", "loose" et "sans notice". Sachant qu'il est rarissime de trouver un jeu avec notice et sans boîte, je zappe. Pour les jeux en CD avec ou sans spinecard, je me tatte...

Concernant les consoles, même chose sauf que j'ajoute en plus l'état "sans boîte mais avec notice"...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Sep 21, 2004 9:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Bas la bonne blague


Lol ce n'était pas une blague mais bien une question... comme j'ai pas encore compris la signification de iGREKKESS, je me demandais si ce n'était pas tout simplement Y S Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com