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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Mai 11, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
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On voit clairement que c'est la HD qui fait tout. Y'a pas de clipping aussi mais a part ça...
En fait, je trouve le Sonic Wii plus impressionant, de même que les jeux Wii de manière générale parce que ceux-ci tournent en résolution classique. Alors que sur 360 et Ps3 tous les jeux font "PC carrés", à commencer par Sonic. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Mai 12, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
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Le site officiel a été updaté, avec une version longue du Trailer :
http://sonic.sega.jp/sonic/ _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Mai 13, 2006 10:48 am Sujet du message: |
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Je recolle encore un coup le lien, pour ceux qui n'auraient pas encore vu les démos complètes ingame pour Sonic et Silver à l'E3 :
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=88 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
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Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
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Tant que ça les fait pas péter comme Gradiu III&IV à l'époque de la PlayStation 2. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Juil 07, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
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Bon ceux qui passeront à la Japan Expo ce week-end auront l'occasion de s'y essayer, pour les autres, voici une vidéo assez désopilante faite justement sur le stand de Sega aujourd'hui :
http://www.jeux-france.com/downloads6159_video-sonic-the-hedgehog.html
Franchement...
- le joueur, complètement paumé, qui semble complètement découvrir le titre, vu comme il tourne en rond et met 2h à trouver commencer passer sur la passerelle en "planant" avec Silver, façon Knuckles...
- Silver ne sait clairement pas faire de spin attack, ce qui est logique sinon les gens joueraient comme avec Sonic et laisseraient complètement de côté le concept d'utiliser les éléments du décors pour détruire les ennemis...
- une vidéo on ne peut plus révélatrice sur LA faiblesse principale et évidente du titre : son éternel gameplay totalement imprécis !
Avec notamment une très belle mise en avant des fameux problèmes de caméra qui perdurent, décidément...
Jeux-France a écrit: |
J'ai testé le Sonic, et que dire si ce n'est que le jeu a tendance a ramer sec lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi, et la caméra....... o___O C'est affreux ce que la camera peut etre foirée.... Incroyable, tellement foiré qu'on tombe sans cesse, sinon l'animation de Sonic est agréable, quoique il réagit assez mollement, en tout cas le seul point positif selon moi, les grafs de toute beauté, des couleurs chatoyantes, c'est tout ce que je retiens du jeu |
_________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 12:19 am Sujet du message: |
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Petit remontage de topic, depuis le temps... Vu que les premiers tests US tombent, c'est le moment !
Déjà, entre aujourd'hui et Japan Expo, y'avait le Micromania Game Show (fin Octobre) :
iGREKKESS (sur Sonic-Online) a écrit: | Bon je reviens du MGS, où j'ai retesté ce Sonic pour voir ce qu'il en était depuis Japan Expo, et je n'ai plus peur de le dire : c'est une catastrophe
Vu que j'avais déjà testé Silver à Japan (Crisis City en entier) et vite-fait Sonic, j'ai testé Kingdom Valley avec Shadow, pour voir ce que ça donnait son gameplay (pensant que ce serait au buggy ou autre) : manque de chance, c'est un niveau normal comme Sonic, avec un chemin différent...
Et là, c'est l'enfer, puisque c'est à peine mieux maniable qu'avec Sonic, mais surtout j'ai franchement eu l'impression de régresser au niveau des caméras !!
Le gameplay est ultra approximatif (suffit de prendre un toboggan d'eau pour piger le truc : Shadow est carément à côté du toboggan, et je crois même qu'il fait des étincelles -à vérifier-!!), et en prime on arrête pas de perdre la caméra, et on se retrouve à l'Ouest à la moindre attaque.
En prime, la caméra est ultra lente à remettre en place et butte dans les murs, la folie !
(en testant les boutons, j'ai cru voir qu'une gachette replaçait rapidement la caméra derrière le personnage, mais bon pour la recherche de chemin, faut pas être pressé)
L'évolution dans le niveau en plus est vraiment étrange, on vient souvent à chercher son chemin ou à devoir s'y reprendre à plusieurs fois (après un saut dans le vide) pour atteindre un emplacement parce que le moyen d'y accéder est assez hasardeux, genre un enchainement de sauts sur des cordes disposées en étoile avec à la clé un vitrail à péter et un light dash à opérer... Ou encore la bonne vieille homing attack, super bizarre à sortir, sur un mur d'ennemis pour accéder à un bouncer planqué derrière, mais super risqué dans les mouvements de caméras résultant de chaque attaque, ce qui nous fait perdre l'orientation du stick...
En effet, j'avais déjà remarqué (et signalé à Franck) que si dans ce jeu, on indique pas clairement une direction assez précise pour faire une homing attack (là où dans Sonic Adventure, on pouvait presque s'en affranchir, sauf au moment de retourner sur une plate-forme), on finit souvent dans le vide... Donc un enchainement d'attaques aériennes est assez risqué, surtout que comme je disais, Shadow est assez bizarre, il se bloque dans les airs, puis il faut represser le bouton saut (donc ça fait 3 pressions en prenant en compte le saut initial) pour opérer une attaque soit sur place soit une homing attack avec une direction...
Enfin bref, une fois qu'on sait tout ça, c'est sûr ça doit mieux aller par la suite, mais bon dans l'ensemble, le level design est quand même vachement prise de tête et pas super fun, on est loin loin des Sonic où la prise en main était immédiate et où on revenait dans les niveaux avec plaisir... Ici ça risque d'être qu'un enchainement d'épreuves qu'on voudra le plus vite surmonter pour oublier...
PS : je sais pas si c'était parce que c'était du debug ou je ne sais quoi, mais les niveaux sont ultra longs à charger, à tel point que j'ai failli aller chercher un gars du stand en pensant que c'était planté... |
La fête en clair...
Et là les 1ères note tombent, c'est sans commentaire...
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929717.asp?q=sonic
http://www.gamebrink.com/xbox-360/2256-Sonic_the_Hedgehog-reviews.html _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:13 am Sujet du message: |
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Je le savais bien qu'il serais nul se jeu .
J'en attend 1000 fois plus de Retro Sonic que de celui là. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:22 am Sujet du message: |
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PTDR, Retro Sonic, tu parles de celui sur GBA ?!! Attends je lance un topic... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 6:40 pm Sujet du message: |
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http://xbox360.gamedaily.com/game/review/?gameid=4627
Y'a déjà un vidéo bien spoileuse sur YouTube (qui confirme la mort de Sonic) et qui achève toute une communauté, même les plus rétissants (profondément optimistes), qui se morfond et retrouve du coup quasi son unité... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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ced_ Joueur manchot
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 273
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Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
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Kekun : dommage qu'il y ai un manque de cohésion graphique, des décors déjà vu et un manque de features réellement nouvelles. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Sam Nov 18, 2006 1:16 am Sujet du message: |
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J'étais très très optimiste, c'était purement volontaire, mais au final ça me fout les boules de voir un scénario pareil... je ne croyais pas qu'on pouvait être capable de faire mourir le hérisson pour le réveiller avec une façon... -_-.
Pour le reste on verra, je n'ai eu aucun problème ni avec les caméras ni avec la jouabilité même si cette dernière varie en fonction de l'action. Dans les phases typées "rush" ça se comporte vraiment comme de l'arcade c'est bien marrant. _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:10 am Sujet du message: |
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ced_ a écrit: | Kekun : dommage qu'il y ai un manque de cohésion graphique, des décors déjà vu et un manque de features réellement nouvelles. |
En même temps, le but de Retro Sonic n'est pas d'offrir un jeu cohérent et bien construit mais plutôt de faire revivre l'expérience intacte des Sonic MD ailleurs que sur une MD. Et là, il remplit presqu'entièrement son but.
Le reste pourra se peaufiner tranquillement plus tard. _________________ FM Synthesis rocks. |
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