Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PC] Sonic the Hedgehog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premières réactions, dans le sens de ce qu'on craint évidemment...:
http://www.jeuxactu.com/article-14780-e3-sonic-the-hedgehog.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit clairement que c'est la HD qui fait tout. Y'a pas de clipping aussi mais a part ça...

En fait, je trouve le Sonic Wii plus impressionant, de même que les jeux Wii de manière générale parce que ceux-ci tournent en résolution classique. Alors que sur 360 et Ps3 tous les jeux font "PC carrés", à commencer par Sonic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel a été updaté, avec une version longue du Trailer :
http://sonic.sega.jp/sonic/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recolle encore un coup le lien, pour ceux qui n'auraient pas encore vu les démos complètes ingame pour Sonic et Silver à l'E3 :
http://www.sonic-cult.org/newsx/fullnews.php?id=88
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, Sonic Next-Gen c'est trop puissant, ça fait même planter les PS3 !! M. Green
http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça les fait pas péter comme Gradiu III&IV à l'époque de la PlayStation 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ceux qui passeront à la Japan Expo ce week-end auront l'occasion de s'y essayer, pour les autres, voici une vidéo assez désopilante faite justement sur le stand de Sega aujourd'hui :
http://www.jeux-france.com/downloads6159_video-sonic-the-hedgehog.html

Franchement...
- le joueur, complètement paumé, qui semble complètement découvrir le titre, vu comme il tourne en rond et met 2h à trouver commencer passer sur la passerelle en "planant" avec Silver, façon Knuckles...
- Silver ne sait clairement pas faire de spin attack, ce qui est logique sinon les gens joueraient comme avec Sonic et laisseraient complètement de côté le concept d'utiliser les éléments du décors pour détruire les ennemis...
- une vidéo on ne peut plus révélatrice sur LA faiblesse principale et évidente du titre : son éternel gameplay totalement imprécis !
Avec notamment une très belle mise en avant des fameux problèmes de caméra qui perdurent, décidément... Roulement des yeux

Jeux-France a écrit:

J'ai testé le Sonic, et que dire si ce n'est que le jeu a tendance a ramer sec lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi, et la caméra....... o___O C'est affreux ce que la camera peut etre foirée.... Incroyable, tellement foiré qu'on tombe sans cesse, sinon l'animation de Sonic est agréable, quoique il réagit assez mollement, en tout cas le seul point positif selon moi, les grafs de toute beauté, des couleurs chatoyantes, c'est tout ce que je retiens du jeu

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit remontage de topic, depuis le temps... Vu que les premiers tests US tombent, c'est le moment !

Déjà, entre aujourd'hui et Japan Expo, y'avait le Micromania Game Show (fin Octobre) :
iGREKKESS (sur Sonic-Online) a écrit:
Bon je reviens du MGS, où j'ai retesté ce Sonic pour voir ce qu'il en était depuis Japan Expo, et je n'ai plus peur de le dire : c'est une catastrophe

Vu que j'avais déjà testé Silver à Japan (Crisis City en entier) et vite-fait Sonic, j'ai testé Kingdom Valley avec Shadow, pour voir ce que ça donnait son gameplay (pensant que ce serait au buggy ou autre) : manque de chance, c'est un niveau normal comme Sonic, avec un chemin différent...

Et là, c'est l'enfer, puisque c'est à peine mieux maniable qu'avec Sonic, mais surtout j'ai franchement eu l'impression de régresser au niveau des caméras !!

Le gameplay est ultra approximatif (suffit de prendre un toboggan d'eau pour piger le truc : Shadow est carément à côté du toboggan, et je crois même qu'il fait des étincelles -à vérifier-!!), et en prime on arrête pas de perdre la caméra, et on se retrouve à l'Ouest à la moindre attaque.
En prime, la caméra est ultra lente à remettre en place et butte dans les murs, la folie !
(en testant les boutons, j'ai cru voir qu'une gachette replaçait rapidement la caméra derrière le personnage, mais bon pour la recherche de chemin, faut pas être pressé)

L'évolution dans le niveau en plus est vraiment étrange, on vient souvent à chercher son chemin ou à devoir s'y reprendre à plusieurs fois (après un saut dans le vide) pour atteindre un emplacement parce que le moyen d'y accéder est assez hasardeux, genre un enchainement de sauts sur des cordes disposées en étoile avec à la clé un vitrail à péter et un light dash à opérer... Ou encore la bonne vieille homing attack, super bizarre à sortir, sur un mur d'ennemis pour accéder à un bouncer planqué derrière, mais super risqué dans les mouvements de caméras résultant de chaque attaque, ce qui nous fait perdre l'orientation du stick...

En effet, j'avais déjà remarqué (et signalé à Franck) que si dans ce jeu, on indique pas clairement une direction assez précise pour faire une homing attack (là où dans Sonic Adventure, on pouvait presque s'en affranchir, sauf au moment de retourner sur une plate-forme), on finit souvent dans le vide... Donc un enchainement d'attaques aériennes est assez risqué, surtout que comme je disais, Shadow est assez bizarre, il se bloque dans les airs, puis il faut represser le bouton saut (donc ça fait 3 pressions en prenant en compte le saut initial) pour opérer une attaque soit sur place soit une homing attack avec une direction...


Enfin bref, une fois qu'on sait tout ça, c'est sûr ça doit mieux aller par la suite, mais bon dans l'ensemble, le level design est quand même vachement prise de tête et pas super fun, on est loin loin des Sonic où la prise en main était immédiate et où on revenait dans les niveaux avec plaisir... Ici ça risque d'être qu'un enchainement d'épreuves qu'on voudra le plus vite surmonter pour oublier... Confus


PS : je sais pas si c'était parce que c'était du debug ou je ne sais quoi, mais les niveaux sont ultra longs à charger, à tel point que j'ai failli aller chercher un gars du stand en pensant que c'était planté...


La fête en clair... M. Green


Et là les 1ères note tombent, c'est sans commentaire...
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/929717.asp?q=sonic
http://www.gamebrink.com/xbox-360/2256-Sonic_the_Hedgehog-reviews.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais bien qu'il serais nul se jeu Très content .

J'en attend 1000 fois plus de Retro Sonic que de celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR, Retro Sonic, tu parles de celui sur GBA ?!! Attends je lance un topic... M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, du fangame par Taxman, dont un beta est sortie sur DC.

Le gameplay est vraiment très proche des Sonic MD, et s'il corrige les quelques bugs qu'il y a encore, il sera parfait !

[EDIT]

Tiens cadeau ^^ .

http://www.youtube.com/watch?v=1At2JCqVMGg

[REEDIT]

Re cadeau.

http://rsonic.randomsonicnet.org/

[REREEDIT]

Voilà la version beta DC : http://www.dcevolution.net/dsdevelopment/large/CE/RetroSonic.rar

Et une interview, où il dit que le jeu devrais être près pour fin 2006, mais j'y crois pas trop Clin d'oeil .
http://www.sonicstadium.org/articles/92/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://xbox360.gamedaily.com/game/review/?gameid=4627

Y'a déjà un vidéo bien spoileuse sur YouTube (qui confirme la mort de Sonic) et qui achève toute une communauté, même les plus rétissants (profondément optimistes), qui se morfond et retrouve du coup quasi son unité...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun : dommage qu'il y ai un manque de cohésion graphique, des décors déjà vu et un manque de features réellement nouvelles.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais très très optimiste, c'était purement volontaire, mais au final ça me fout les boules de voir un scénario pareil... je ne croyais pas qu'on pouvait être capable de faire mourir le hérisson pour le réveiller avec une façon... -_-.

Pour le reste on verra, je n'ai eu aucun problème ni avec les caméras ni avec la jouabilité même si cette dernière varie en fonction de l'action. Dans les phases typées "rush" ça se comporte vraiment comme de l'arcade c'est bien marrant.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
Kekun : dommage qu'il y ai un manque de cohésion graphique, des décors déjà vu et un manque de features réellement nouvelles.

En même temps, le but de Retro Sonic n'est pas d'offrir un jeu cohérent et bien construit mais plutôt de faire revivre l'expérience intacte des Sonic MD ailleurs que sur une MD. Et là, il remplit presqu'entièrement son but.

Le reste pourra se peaufiner tranquillement plus tard.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com