Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megacart, the ultimate utility cart for your sega/megacd :P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a priori c'est parce que mon port parallèle est reconnu comme un port ECP et non EPP (pourtant la boîte spécifie bien "compatible EPP")... A apparemment le megacart adaptor a absolument besoin d'un port EPP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZoran Tsubasa



Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-death a écrit:
Nop aucun problème dans ton cas.
les bios contenue dans la Megacart sont de toute manière modifier pour démarrer sur n' importe quel fréquence.
Ex: si tu règle ton switch sur 60Hz en boot EURO depuis la cartouche le bios va démarrer directos en 60Hz au lieu d' afficher un message d' erreur.

voila je pense avoir répondu a ta question Clin d'oeil


Cela signifie-t-il qu'une megadrive euro non-switchée fonctionera avec un mega cd japonais non-switché ? Si oui, la MEgacart est un putain de miracle, un don des dieux du jeu vidéo nous faisant profiter d'un switch via cartouche. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement cette config MD Euro + MCD Jap. Si je laisse la MD en 50 Hz, un jeu US ou JAP sera lu en 50 Hz. Le Megacart ne change pas la fréquence. Les jeux sont toujours lus à la fréquence de la MD.

De toutes façons, une MD2 Euro est compatible avec un MCD2 Jap, sans aucun switch ni megacart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OZoran Tsubasa



Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
J'ai justement cette config MD Euro + MCD Jap. Si je laisse la MD en 50 Hz, un jeu US ou JAP sera lu en 50 Hz. Le Megacart ne change pas la fréquence. Les jeux sont toujours lus à la fréquence de la MD.


Ah d'accord... c'est plus emmerdant, du coup. J'aurai espéré que la Megacart donne la possibilité de modifier la fréquence, vu que je viens de récupérer une MD1euro+MCD1euro. Parce que bon... les bandes noires et une perte de vitesse de 15-20%, c'est pas top, quoi ! Confus

Goldlink a écrit:
De toutes façons, une MD2 Euro est compatible avec un MCD2 Jap, sans aucun switch ni megacart.


Euh... ça m'étonnerait ça, quand même. Je peux me tromper, mais il me semble que le Mega CD (1 ou 2) détecte la fréquence et la langue de la console pour déterminer la compatibilité du matériel. Jamais entendu parlé d'un Mega Cd japonais qui accepte une Megadrive européenne sans switch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une particularité du MCD2 JAP apparemment, il est compatible avec la MD2 Euro, mais il ne lancera que des CD JAP bien sûr.
Pour ta MD1, il va falloir que tu la switches en 50/60 (switch 2 sur le shéma), ce qui est encore plus simple que sur la MD2, donc n'hésite pas !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

OZoran Tsubasa a écrit:


Comment ça il faut préciser sa machine lors de la commande ? Cela signifie-t-il que si j'ai un combo MD jap+MCD jap et un combo MD euro+MCD euro, je devrai acheter une Megacarte pour chacun d'entre eux ? Une seule Megacart ne suffit-elle pas pour toutes les versions ? Si c'est le cas, c'est super relou quand même...

Pour ce qui est de lire le topic, je l'ai parcouru en diagonale, cliquant sur une page ici et là, sans trouver de réponse à ma question sur une éventuelle possibilité sur le cross-région (MD jap+MCD euro par exemple). Je n'allai quand même pas me taper 24 pages de topic. Poser la question directement est certainement la solution la plus évidente, tu ne penses pas ? Clin d'oeil [/b]


Pour la commande, c'est surtout si tu possèdes une machine exotique dans le genre JVC X'eye tu vois ? Clin d'oeil
Mais les mega cart sont toutes les mêmes, il y a juste les bios qui changent et tu peux très bien la reprogrammer par la suite si tu souhaites acquerir une de ces machines exotiques.

Les MCD jap euro et us étant considérés comme la meme machine niveau hardware Clin d'oeil

Pour ce qui est de parcourir le topic, je comprends que tu ne te sois pas embeté et que tu l'ai lu en diagonale.

perso, ca ne me dérange pas de me taper tout le topic et j'en lis meme parfois qui font plus de 100 pages Clin d'oeil

Pour ce qui est de poser les questions, le topic est la pour ca aussi, mais je pense que certains doivent se lasser d'entendre toujours les memes questions Clin d'oeil

Gold, ce que tu dis est vrai pour le MCD1 jap aussi. connecté a une MD euro, il se lancera tout pareil Sourire
En fait, c'est le bios du MCD qui décide de se lancer ou pas suivant ce qu'il a détecté en MD.
Bizarrement, le bios japonais ne refuse pas de booter sur du matos euro... Ca parait bizarre, mais c'est le cas !

Pour ce qui est de la vitesse et des bandes noires... il faut savoir que seule la MD agit sur la frequence et ce de manière hard. Il est donc impossible qu'un périphérique change la fréquence. la seule manière est comme l'explique goldlink de modifier en interne sa MD Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OZoran Tsubasa



Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses réponses oof-will.
J'en déduis donc que, même s'il est japonais, un Mega-CD passera forcément en 50Hz avec une Megadrive Euro. Ce qui est super paradoxal, vu que, par contre, il n'acceptera que les jeux japonais. Ahlalala... les débuts du zonage, c'était quand même un sacré bordel ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je cherchais à expliquer c' est que tu peut faire booter n' importe quel bios et ce quelque soit ta fréquence et la région !

et c' est justement le but principal de cette cartouche Dézonner le Mega-CD.
Après certains jeux ne marcheront correctement qu' avec une modification de fréquence ( par switch par exemple).

à partir de la tu peut mélanger les combos comme tu veux Clin d'oeil

Goldlink a écrit:
Bon a priori c'est parce que mon port parallèle est reconnu comme un port ECP et non EPP (pourtant la boîte spécifie bien "compatible EPP")... A apparemment le megacart adaptor a absolument besoin d'un port EPP.


Régle le bios de ton PC en EPP+ECP et la Megacart sera reconnu Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà cherché dans le bios, j'ai trouvé aucun règlage EPP ! Triste
Peut-être du fait que mon bios ne gère pas l'EPP, ma carte mère n'ayant pas de port parallèle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah oui ça aide pas lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OZoran Tsubasa



Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-death a écrit:
ce que je cherchais à expliquer c' est que tu peut faire booter n' importe quel bios et ce quelque soit ta fréquence et la région !

et c' est justement le but principal de cette cartouche Dézonner le Mega-CD.
Après certains jeux ne marcheront correctement qu' avec une modification de fréquence ( par switch par exemple).

à partir de la tu peut mélanger les combos comme tu veux Clin d'oeil


La MegaCart est donc plus intéressante qu'un Pro CDX, au final ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
J'ai déjà cherché dans le bios, j'ai trouvé aucun règlage EPP ! Triste
Peut-être du fait que mon bios ne gère pas l'EPP, ma carte mère n'ayant pas de port parallèle...

N'y a-t-il rien sur ta carte fille qui te permettrait de changer les options ? Comme un cavalier par exemple.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien trouvé non ! J'en suis toujours au même point...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,j'ai besoin d'aide.....

Je fais court, je joue avec le megacart depuis un moment avec mon mega cd super super.......

sauf que je m'aperçois qu'elle fais aussi office de support pour mettre des jeux via un cd préparé avec 254 jeux maxi....

j'ai lu nombreuses discussion, je me perd et j'ai honte de pas savoir ça :

/ la fonction megacart de support de rom est la meme que celle du EVERDRIVE ?

/ il faut un cd de 650 maxi ? graver a pas plus que 2x ?

/ il y a donc un tuto pour créer son cd...

/ LA MEGACART ne supporte pas les sauvegardes mais on peut utiliser celle de sa fonction "Backup ram" ?

/ je découvre qu'il y a des démos, vidéo, et 1 jeu "zéro tolérance" sur le cd reçu avec la megacart, j'ai pu en mettre sur la megacart : c'est comme ça qu'on procède pour les roms de jeux du net ?

Question Idée d'autres question à venir Embarassé
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:

1) Aucune idée , mais ça m' étonnerait quand même, sinon pour changer le nom du jeu qui apparait sur ton écran tu a juste à éditer le header de ta roms.

2) Je pense que ça dépends de ton Mega-CD pour le mien j' utilise du verbatim 700Mb gravé en 1x via Clone CD

3) Non pas besoin de tuto , via l' applicaion Megacart tu peut faire ton CD tu a juste a spécifier ta région.

4) la fonction Backup RAM sert a transférer des sauvegardes stocker dans la mémoire du Mega-CD dans la cartouche ( pour éviter une perte ) ou pour profiter d' un plus grand espace de stockage.

5)Via l' application tu peut envoyer n' importe quelle roms du moment qu' elle soit au format .BIN et inférieur a 3.1Mo Maximum

Voila Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 25 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com