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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Juil 11, 2005 9:39 pm Sujet du message: |
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Après une vérif approfondie, ce que je peux dire :
- la vidéo de la bonne fin est strictement la même que celle du jeu européen/jap (comparaison de CRC)
- la vidéo de la mauvaise fin est celle de la version US du jeu (musique Sonic Boom), cependant le CRC ne concorde pas, donc je suppose qu'elle a été trafiquée (peut-être pour passer en 50Hz)
- la plupart des fichiers sont identiques. La date n'est pas à prendre en compte, il est très facile de créer un fichier à une date voulue.
- l'image ISO de la piste de données fait strictement la même taille que celle de la version EURO.
En clair, c'est un petit hack de bidouilleur, je faisait autant y'a 3 ans lorsque j'ai réalisé exactement de la même façon une "simulation" de ce que devait être la release 920 du jeu avant de mettre enfin la main dessus quelques mois plus tard.
Changer les musiques, y'a rien de plus simple puisque c'est de la piste audio. Les musiques du passé sont comme par hasard identiques aux jeux normaux, puisque c'est du midi, bien plus difficile à changer ! Ensuite, faire des mélanges de fichiers entre les différentes versions, notamment prendre des fichiers révisés de la version US et les mettre dans la verison EURO, c'est on ne peut plus simple et ça peut engendrer certains bugs.
Créer une ISO à partir de fichiers bidouillés et venir y greffer une entête modifiée du jeu (32Ko) pour le nommer "Sonic the Hedgehog CD SE" c'est aussi on ne peut plus simple.
Pour terminer, faire un hack un peu plus poussé est tout à fait faisable puisque, preuve à l'appui, il y quelques années le site Sonic Cult (qui regroupe pas mal de hackers de ROMs) a fait mine d'avoir découvert une alpha 409 de Sonic CD, ce qui s'est avéré n'être qu'un hoax. Et c'était suffisamment bien foutu pour que j'ai marché dedans, donc...
Donc je vous l'assure, en connaisseur, qu'on est ici en présence d'une simple bidouille de fan novice
Pour plus d'infos sur les beta, voir mon topic. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Dr.Wily
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 4:18 am Sujet du message: |
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Bon bah désoler. Je pensais moi même que c'était une version non commercialisé. Mais en fait il sagirait plus d'un hack. Domage. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 7:22 am Sujet du message: |
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Ca a au moins l'intérêt de déchainer les passions ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kujaku
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 42
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:28 am Sujet du message: |
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T'es le roi de la dissection iGREKKESS |
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yannosh
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 210 Localisation: Reims
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 11:00 am Sujet du message: |
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bon ben dsl pour la fausse joie, ca aura eu au mons l interet de creer un debat )
Fonzie : Tu veut toujour que je la mette en DL ??
Mr drwilly pour t avoir donné du mal a nous filler ca et dsl du harcellement )
et merci igrekkess pour la sissection !!
Me reste plus qu'a me mettre a la recherche de nouveau protos/betas _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
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Dr.Wily
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
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Posté le: Mer Juil 13, 2005 5:10 am Sujet du message: |
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Je continue a dire que c'et suspect car les zik en piste audio sont trop bien faites pour être de l'amateurisme. Et il y a 2 ans (plus de 2 ans) le site OCremix ne devait pas éxister. Je continu de lister les nouvelle zik, mais pour l'instant elles proviennent toutes des Sonic. _________________ @+
Dr.Wily
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Juil 13, 2005 7:27 am Sujet du message: |
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OCRemix, ça fait plus de 3 ans que je connais pour ma part... Et quand bien même, c'est complètement idiot de faire une "édition spéciale" avec les musiques d'autres jeux Sonic dans le cas ou ça aurait dû être officiel...
Pis c'est pas si bien fait que ça puisque le média ne répond même pas aux exigences d'un véritable Mega-CD...
Enfin histoire de mettre un terme à la "polémique", on pourrait se lancer dans un petit challenge de "mod" de Sonic CD, moi je suis chaud _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Mer Juil 13, 2005 5:30 pm Sujet du message: |
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"Enfin histoire de mettre un terme à la "polémique", on pourrait se lancer dans un petit challenge de "mod" de Sonic CD, moi je suis chaud M. Green"
Héhé... Je pense que c jouable, les niveaux sont dans des fichiers séparés (et avec coup de bol, ya pas de compression), suffit de prendre un ptcit editeur hexa et de s'amuser un peu =D _________________ Genny4Ever ^^ |
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yannosh
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 210 Localisation: Reims
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Posté le: Mer Juil 13, 2005 6:28 pm Sujet du message: |
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Fonzie a écrit: | suffit de prendre un ptcit editeur hexa et de s'amuser un peu =D |
Tu modifi un niveau avec un editeur hexa ?
heu comment qu'on fait ca ?
pasque j aurai été cho mais la comme ca , a la mano heu ... _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Juil 13, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
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Le hack de ROM repose quasi entièrement sur de l'éditeur hexa et de tile, et c'est certainement aussi le cas des jeux Mega-CD
Fonz : à mon avis doit pas y avoir de compression là dessus ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Dr.Wily
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
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Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:16 am Sujet du message: |
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Moi je suis partant, mais pour les musiques seulment. Je pourais remixé les musqiue du past. Mais je ne sais pas quel sont les fichier qui correspondent aux bank d'instrument, je ne connais pas le format audio. Et surtout je ne sais pas comment intégré (système de fichier) ces sons.
A l'aide... _________________ @+
Dr.Wily
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:55 am Sujet du message: |
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C'est du midi (et non du module), y'a pas de banks de sons/instruments _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Fonzie
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Jeu Juil 14, 2005 1:24 am Sujet du message: |
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"Tu modifi un niveau avec un editeur hexa ?
heu comment qu'on fait ca ? Sourire "
La solution est de regarder les données du fichier et de voir les correspondances... Par exemple : 0xA1=fleur, 0xA2=grosse fleur...
J'avais hacké des circuits dans bcracers (megacd), notement pour tester l'endurance du moteur 2D (j'avais placé des tonnes de lampadaires sur la map, résultat, une foret de lampadaires = super slowdown LOL). _________________ Genny4Ever ^^ |
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Dr.Wily
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
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Posté le: Jeu Juil 14, 2005 3:50 am Sujet du message: |
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Citation: | C'est du midi (et non du module), y'a pas de banks de sons/instruments |
Ah non ! La tu te plantes. Enfin plutôt tu fais un gros amalgame, celui que font beaucoup de personnes quand elles veulent décrires la façon dont sont reproduites les BGM d'un jeu .
Tu as raison dans le sens ou, effectivement, le MIDI n'a pas besoin d'instrument car c'est un protocole de communication. Il peut servir à faire simplement communiquer des instruments entre eux pour qu'ils soient parfaitement synchronisés.
C'est aussi un format qui récupère les informations telles que :
- La hauteur, durée, vélocité, et placement des notes
- les effets acoustiques
- le tempo
- le volume de chaque instrument
- le rôle, le "nom" des instruments
- la table son (GM, GS, XG ou autre...) qui leurs correspond
- ...
Et c'est sur ce dernier point que tu te goures. Car le MIDI, tout comme les modules, est une séquence. C'est le nom que l'on donne aux formats musicaux utilisant une banque d'instrument séparer et géré par un langage spécifique (je ne peu pas être plus simple).
Les musiques de Sonic CD s'apparentent plus à du module qu'a du MIDI. Sur leur structure ils sont similaires, dans le sens ou chacun de ces formats utilise une font sonore et un langage bien précis. Ce sont tout deux des séquences. Cependant Sonic CD utilise son propre langage musical, qui n'est pas du MIDI.
Le MIDI diffère du Module par le fait que la table d'instrument (les bank, les fonts...) n'est pas lier au fichier. C'est pour cela entre autre que la qualité d'un MIDI varie selon la plateforme ou il est utilisé (PC, MAC, synthé...).
Sonic CD n'utilise pas le MIDI pour ses BGM en séquence (les niveaux "past"). En exemple tous les jeux Saturn utilisant la technique des séquences n'utilisent pas tous le MIDI, certains ont un format propriétaire. Sonic CD utilise un format propriétaire. _________________ @+
Dr.Wily
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iGREKKESS Webmaster
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Posté le: Jeu Juil 14, 2005 9:58 am Sujet du message: |
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Hum, oui je vois ce que tu veux dire, je réfléchis trop façon "PC", j'ai pas pensé que sur un hardware unique, on pouvait très bien utiliser une banque...
Maintenant je te trouve bien affirmatif concernant le format sonore des musiques de Sonic CD, pour quelqu'un qui ne différenciait pas l'amateurisme de l'officiel il y a encore 1 jour _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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