Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn et Beat'em'all
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre beat'em'all préféré
Dungeons & Dragons Collection
8%
 8%  [ 4 ]
Dynamite Deka / Die Hard Arcade
25%
 25%  [ 12 ]
Nekketsu Ohyako
4%
 4%  [ 2 ]
Tenchi Wo Kurau II
6%
 6%  [ 3 ]
Guardian Heroes
46%
 46%  [ 22 ]
Pulirula Arcade Gears
4%
 4%  [ 2 ]
Crows the Battle Action
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vers une apoplogie du fanatisme ? Idée
dans le cas prècis du joueur immaginaire que j'ai decris je vote oui ... Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Re: Pour manji Répondre en citant

bourru a écrit:
Que pense tu par curiosité du magasin yakusagames.com, on y trouve sutout des raretés certes mais aussi pas mal d'autres jeux plus communs à des prix "normaux", et question sureté ?


Yakusa je connais bien car j'ai déjà pas mal traité avec lui, les prix sont honnêtes surtout que la qualité est vraiment au rendez-vous, tout est nec plus ultra avec quasiment tous les jeux spinned et sous blister (pas tous l'original mais c'est déjà ça, et puis surtout jamais une boite cassée je sais c'est con mais bon Sourire).
Neomars celui qui dirige la boutique est vraiment super sympa en plus Sourire

Pour en revenir à ce que vous disiez sur acheter des jeux à prix fort... chacun est de toute manière libre de faire ce qu'il veut, si le gars veut dépenser 300€ pour avoir Taromaru ou encore 200€ pour Radiant c'est son problème... je ne condamne personne... (jme suis pas mal calmé là dessus mais si le gars ça lui plait de faire tourner un backup de Radiant hé bien qu'il fasse...)
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous frolez effectivement le fanatisme mes chers.
Certes original et backup c'est different et je n'aurais que deux choses à ajouter:

-un utilisateur de backups n'est pas systématiquement un gueux ou un pillard. Perso tant que j'étais étudiant je n'avais pas les moyens de m'acheter des jeux tip top et pourtant les jouer en backup n'était ni une marque d'irrespect vis à vis des créateurs, des jeux ou de moi même. J'ajoute que ceci n'est pas incompatible avec le culte porté au système(fanatiques!!! lol ). Il semble par ailleurs raisonnable (cf Kant) qu'un joueur/amateur de jeu de base (pas péjoratif, j'explique c'est tout) qui a envie de se faire un bon shoot grave un radiant plutot que de sortir 200€ cash pour un jeu qui risque de ne pas boulverser sa vie.

-Si tous les gens qui essaient un jeu l'achetaient en original les cours seraient bien plus élevés et les seuls jeux abordables seraient les best sellers, même les daubes seraient hors de prix, si c'est juste pour essayer...

C'est ce que j'en dis après c'est vous qui voyez... dans le fond chacun voit midi à quatorze heures.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Shaolin : la sagesse prime sur le fanatisme, tout est dis avec une concision remarquable. Un joueur fauché reste un joueur (j'ai connu ça). Mais les gars de chez metagames se piquent d'être des piratins, ils s'en flattent, ils ont contribué parmi tant d'autres à la chute et fin de la dreamcast quand même, avec un certain acharnement qui n'est pas sans rappeler le plaisir que trouvent les cleptomans à piquer des briquets alors qu'ils ne fument pas. Aussi les fans de la grande époque de sega (85-95) ne sont ils pas tous des travailleurs adultes aujourd'hui ?

Pour Man ji : merci beaucoup pour les précisions sur yakusa .

Pour Murazame : bravo pour le test de tenchi wo kurau. Et gloire au beat them all ! Moqueur

Pour finir 1 scéance de ciné 10 euros = 2 heures de film.
40 heures de radiant (je ne suis pas un fan de radiant c'est juste pour l'exemple) = 10 euros fois 20 = 200 euros. L'analogie vaut ce qu'elle vaut. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ciné t'en trouve à 5 euros, puis c assimilé à du spectacle, c'est pas vraiment pareil

Pas la peine de se tirer sur la nouille, là ce n'est pas une question de jeu mais de collection, ce sont deux choses differentes
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Radiant, tu peut aussi le trouver à 100€, ou à peine plus en complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des gars de metagames je les Envoyer balader ou Provocation car pirater c'est une activité à double tranchant. Soit:
-tu t'attaques à une machine en plein exploit commerciale et là c'est de l'assassinat voire de la destruction massive. Ceci dit pour ne pas voir plus loin que le bout de notre sat, on peut pas dire que le piratage ait nuit à sa carrière comerciale.
-tu t'attaques à du matos mort et tu sauvegardes le patrimoine

nan?
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrais shaolin. Pirater sur saturn c'est un peu de l'archéologie, comme reconstituer de faux dinosaures en platre (les vrais sont dans les musées de riches san francisco, los angeles), car il n'y a plus assez d'ossements en bon état pour tous, et si nous pouvons en France (nous les pauvres) avoir une grande diversité de squelette dans notre petit musée d'histoire naturelle c'est grâce à la copie, les archéologues français sont ils des imposteurs pour autant bien sur que non, ce sont des passionnés, de gros bosseurs. je crois que la comparaison n'est pas complètement incongrue.

Mais les gars de metagames n'ont pas de rubrique saturn, par contre ils attendent comme de vielles charognes qu'ils sont de pouvoir pirater le gcube qui n'en a franchement pas besoin en ce moment. Pleure ou Très triste Et là c'est criminel.
Attention je ne fais pas de promotion du piratage, j'abonde juste dans le sens de shaolin, sur la question du patrimoine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Moi je suis farouchement opposé aux backup, je trouve cela d'un profond irrespect et une marque de mepris sans nom vis-à-vis de l'oeuvre originale Mal ou Très fou


slayer a écrit:
Sega Soluce: Site avec des soluces Sega et des Isos Saturn


Je remarque une certaine contradiction entre ton propos sur ce site et le contznu de ta page perso. ON y trouve dans la rubrique saturn une page "Downnload (ca comence bien), une seconde consacrée à la gravure des isos, et une derniere pour apprendre l'art du swapping.

En gros comment jouer avec des backups de jeux legendaires.

SInon en ce qui concerne l'eternet debat originaux vs backups, je ferait remarquer que certains retrogamers sdont bien instalés dans la vie et ont un revenu qui leur permet quelques folies, beaucoup d'autres ne roulent pas sur l'or, ne perdons pas de vue qsue Radiant Silvergun en original represente 10% du SMIC, et que peu de gens peuvent mettre une telle somme dans un jeu aprés avoir payé le loyer, les impots, la bouffe....
Perso je n'ait q'une poignée d'originaux contre une tripotée de backups mais pour ma defence, j'avance la fait que si j'avais voulu acheter touts les titres que j'ai sur saturn, il m'aurait fallu 1500€ au bas mot, chose impossible pour un etudiant. Accesoirement dans le millieu trés particulier des vieux systemes, je pense que les "backupistes" peuvent coexister avec les "colectioneurs puisque contrairement à cce qui s'est passé avec la DC, ou avec la neo geo, graver un jeu saturn ne va pas mettre le support en peril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes propos étaient teintés d'une certaine ironie ^^
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Man ji je ne parlais pas des jeux cotés chez saturn star je parlais de tout les autres petits jeux qui restent à un prix fort raisonnables (cite moi un autre magasin proposant 800 entrées avec la moitié de ses ventes placée a moins de 10-15 euros) tu peux te faire tous les tokimekis pour 40 $ par exemple, ausi tous les evangelions pour une bouché de pain, les devils summoners pour moins de 10$, tous les roomate pour 20 $, un rampo à 5$, un setimental grafitty à 4$ ;


Oups Bourru Sourire j'avais pas vu ton message, tout à fait d'accord avec toi pour ces jeux là d'ailleurs je m'en suis pris une dizaine aujourd'hui pour moins de 50€ fdpin... mais cmome on parlait des jeux un peu cotés comme Tenchi c'est pour ça que j'avais eu cette réaction Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Mes propos étaient teintés d'une certaine ironie ^^


Roulement des yeux
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso je n'ait q'une poignée d'originaux contre une tripotée de backups mais pour ma defence, j'avance la fait que si j'avais voulu acheter touts les titres que j'ai sur saturn, il m'aurait fallu 1500€ au bas mot, chose impossible pour un etudiant


Je ne jette la pierre à personne mais l'âge ne me semble pas être un facteur important. Pour ma part, j'ai commencé a acheter mes jeux à l'âge de 14 ans...âge qui correspond à mes premiers petits boulots (avant, j'étais contraint de revendre pour acquérir de nouvelles consoles/jeux). Je suis étudiant et il est possible d'acheter ses jeux. Sur Saturn, il existe de nombreux jeux à 10/25€ de qualité et dans tout les genres (Puyo Puyo Tsû/Sun, Layer Section, Darius Gaiden, Tengai Makyô The Apocalypse IV, Shin Sonobi Den...). Un petit bouleau d'une semaine pendant les vacances et n'importe quel titre devient accéssible Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb je dirais mm plutôt un petit boulot Sourire car un petit bouleau après ça devient encombrant chez soi Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
shmuper



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 32
Localisation: monde parallèle

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas saturn star
c pas la premiere fois que j en entend parler et j aimerais bien connaitre
sinon et c mon point de vue je prefere avoir moins de jeux mais avoir des originaux
c psychologique mais j arrive pas a jouer au backups
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com