Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic 3 + Sonic & Knuckles ne boot pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Sonic 3 + Sonic & Knuckles ne boot pas Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Pour mon premier post sur ce forum, je vous propose un problème de boot de jeu !

Je vous donne un peu de background d'abord, même si c'est pas forcément intéressant.
J'ai récupéré une megadrive 1 en suisse, avec un superbe switcheur RF ... j'ai donc acheté un câble Péritel francais que j'ai modifié pour le rendre opérationnel sur la console PAL.
En France, à la maison, j'ai ma megadrive 2. J'ai depuis toujours Sonic & Knuckles et je jouais a l'époque a un Sonic 3 qu'un ami me prêtait. Maintenant, j'ai décidé de racheter un Sonic 3 pour moi, que j'ai eu en suisse. Sur la MD2 de la maison, aucun soucis S3&K passe très bien.
Mais ici, sur ma MD1, impossible de faire booter le jeu.
Il faut savoir que les jeux passent sans problème insérés seuls, mais pas combinés.
J'ai mis un switch sur la fréquence de ma MD1 sans aucun soucis, mais de toute façon, le problème était déjà présent avant la pose du switch.

Alors quand je vous dis qu'il ne boot pas, pour être précis, il essaye de booter 1 seconde, pendant cette seconde, j'ai plein d’artefacts bleus a l'écran, j'entends le jingle "SEGGAAAAA !" derrière, le début de l'animation vers l'écran titre (seulement le son hein !) et pendant ce temps, les artefacts se mettent a bouger. Une fois la seconde passée, reboot automatique et ça repart indéfiniment.
Je reprécise que la combinaison de ces deux jeux fonctionnent sur ma MD2 française ! Je vous joins une vidéo du problème !

http://www.youtube.com/embed/reVTzTETLdc

La dernière chose à noter. L'adaptateur d'alimentaion que j'ai récupérer avec la MD1 n'est absolument pas original. Il envoie en 9V. Par contrem j'ai pu m'en procurer temporairement un 12V, qui faisait bien marcher la console lui aussi, et le problème était exactement le même ! Ce qui me fait penser que ce n'est pas l'adaptateur qu'il faut mettre en cause ... après je me trompe peut-être ...

Je vous remercie !


Dernière édition par titibandit le Ven Nov 02, 2012 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un premier temps, nettoie le port cartouche de la MD.
alcool pharmaceutique et coton tige.

et bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Alors je viens de nettoyer le port cartouche sur la MD et les contacts des cartouches en elle même (ET le port cartouche lock-on du S&K) avec la technique carte de crédit + chiffon mais sans succès Triste

Pourtant y'a pas mal de noir qui en est sortit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de plus, avec un Sonic 2, j'arrive pas a obtenir un S2&K ...
La pour le coup, ca me fait simplement un écran noir a l'allumage, il n'apparait jamais rien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vas donc te présenter TITI .....

Merci.

Pour ton soucis trouve une vraie alimentation de MD1 qui fonctionne et essaie , ensuite essaies avec une autre MD1 , etc.....
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la présentation, pour être honnête, j'avais cherché pour connaitre la politique de ce forum a ce sujet (obligatoire, inexistante ...), mais je ne l'avais pas trouvé ! Bon effectivement je l'ai maintenant vue, mais je me sens pas encore assez familier avec le forum pour le faire ... sûrement plus tard Clin d'oeil

Sinon concernant ton idée pour tester, oui ca parait évident, mais le problème est que je n'ai rien de tout ca sous la main (cable d'alim officiel ou autre MD1), mais bon, je cherche une alim officielle sur les sites d'annonces ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titibandit a écrit:
Concernant la présentation, pour être honnête, j'avais cherché pour connaitre la politique de ce forum a ce sujet (obligatoire, inexistante ...), mais je ne l'avais pas trouvé ! Bon effectivement je l'ai maintenant vue, mais je me sens pas encore assez familier avec le forum pour le faire ... sûrement plus tard Clin d'oeil


Quand tu rentre dans un magasin que tu connais pas tu dis pas bonjour car l'endroit n'est pas assez familier ?
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh écoute, si tu vas par là ...
Quand je vais dans un magasin je dis effectivement bonjour, et il se trouve que la j'ai même dit : "Bonjour tout le monde !" (si si !)

Mais quand je rentre dans un magasin (même que je connais bien...) bah je me présente pas ...

Et puis, j'ai pas catégoriquement refusé ... j'ai remis ca à plus tard.
Me faites pas passer pour un bad boy que je suis pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Bah oui ..... tu as la solution en fait.

Par contre je ne supporte pas les comportements " j'arrive je me pose et je verrai si je me présente "...

Désolé mais ici c'est peu etre gratuit , mais tu as des personnes qui s'investissent financièrement et depuis très longtemps , blablabla , bref.

Quand on est nouveau dans un club de sport , on arrive pas en terrain conquis , tu vas pas te permettre des familiarités.

Je sais pas moi , on vit dans quel monde ? OU est le principe de la politesse ?

On ne vous demande que ce petit effort , signe de respect envers ce forum.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
Roulement des yeux Bah oui ..... tu as la solution en fait.


En espérant que ce résolve mon problème une fois que je l'aurais trouvée !


Sinon, désolé les gars hein, je vous assure que je fais de mon mieux pour être poli et tout ... mais vous êtes trop exigeants pour moi !

Pour terminer avec les métaphores, on a fait celle du magasin, maintenant je traite celle du club de sport ... : c'est juste que j'ai pas encore l'impression de faire partie de ce fameux club sega : je n'ai posté que 5 messages concernant mon propre problème ! Et quand je pense faire effectivement partie de ce club, bah j'irais me présenter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est de l'insolense ! Excuses moi mais là c'est mal élevé et ça me gonfle.


.... faire partie de ce fameux club sega : il n'y a aucun club c'est ouvert de tous les cotés !!!!???...

....je n'ai posté que 5 messages concernant mon propre problème !... justement tu veux qu'on s'occupe de ton " propre " petit cas personnel , ICI c'est pas un distributeur automatique de solution !!...


Tu crois quoi ? Que toutes les personnes ici ayant galérer des semaines ensembles sur des problèmes techniques de jeu vidéo et étant arriver à des solutions , vont distribuer comme ça leur savoir ?

Moi perso j'aurai meme pas du t'aider bordel ! Tu as meme pas pris la " petite "peine de te présenter un minimum.

Société de chiotte , tout est gratuit et immédiat , et l'éducation est devenue ringarde.

Applaudissements Applaudissements Applaudissements


Enfin quand je vois ça l'avenir est dingue ....

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204


Dernière édition par christophe4559 le Ven Nov 02, 2012 2:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
titibandit



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que t'arrêtes de t'offusquer christophe, c'est pas non plus la peine de faire des grands parallèles avec la société et tout !

Citation:
il n'y a aucun club c'est ouvert de tous les cotés !!!!???...


Hé mais attends ! c'est toi qui fait la comparaison avec les clubs de sport Très content

Bon sinon, je vais attendre que d'autres personnes voient mon post, soit pour continuer de me démonter si je le mérite, soit (pourquoi pas) m'aider avec mon soucis de S3&K !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois que tu es pas méchant mais on s'entendra pas , désolé mais je pense que tu vas déchanter , car je suis pas seul à en avoir marre de ces types qui croit que ça vas venir tout seul.

C'est vraiment un manque de respect total ,... juste une putain de présentation !!! Mal ou Très fou Tu sais pas faire ?

Dans ton cas c'est trop tard. Démerdes toi. Non mais !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
EvilAngel00



Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
Ok je vois que tu es pas méchant mais on s'entendra pas , désolé mais je pense que tu vas déchanter , car je suis pas seul à en avoir marre de ces types qui croit que ça vas venir tout seul.

C'est vraiment un manque de respect total ,... juste une putain de présentation !!! Mal ou Très fou Tu sais pas faire ?

Dans ton cas c'est trop tard. Démerdes toi. Non mais !


Je sais pas ce qui est le plus irrespectueux entre un type qui arrive sur un forum avec un problème (pour lequel il a déjà essayé de trouver des solutions) et un autre qui l'envoie bouler juste parce qu'il ne s'est pas présenté ?

Le pire c'est que tu lui as même pas proposé ou demandé, tu l'as carrément obligé.

En quoi le fait qu'il se présente va t'aider à en savoir plus sur son problème ? Tu as proposé une solution, c'est bien, mais à partir de là t'avais pas forcément besoin de l’agresser pour qu'il aille se présenter et s'il était revenu poster avec des retours positifs, t'aurais eu la satisfaction d'avoir aidé un joueur avec des problèmes.

Je pense que c'est toi qui a un problème avec la société et pas l'inverse, t'as dû être frustré qu'on t'envoie voir ailleurs quand tu cherchais la facilité et donc ça te fait rabattre ta haine sur un pauvre innocent.

Apparemment, t'as l'air d'être sur ce forum depuis un bout de temps et si vous êtes en manque de membres, je peux comprendre la réaction. Mais là, sa présentation va juste se noyer au milieu des milliers d'autres mais ce post aurait pu aider de futurs gamers qui se retrouveraient dans la même situation.

Là, ta réaction puérile va juste être risible pour quiconque retombera dessus et tu passeras pour le "bad-guy" dans l'histoire qui a pas accepté d'aider un type parce qu'il n'avait pas la même vision de la société que lui.

De plus, pour continuer avec votre amalgame de club de sport, si un type va voir un club de foot pour leur demander des conseils sur des nouveaux crampons, les membres l'obligeraient à raconter sa vie ?

Le titibandit, il est arrivé en disant "bonjour" et "je vous remercie" et t'as interprété ça comme "donnez moi la solution maintenant". La prochaine fois, tu pourrais être un peu plus modéré dans tes propos et pas forcément insulter le gars en laissant sous-entendre qu'il est trop attardé pour ne pas faire de présentation.

PS: je ne compte pas me présenter non plus, désolé.
PPS: oui je connais titibandit IRL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ....alors.... à qui ais je l'honneur ? Je pense que c'est toi qui a un problème avec la société Ah bon ? tant mieux pour vous alors....

En quoi le fait qu'il se présente va t'aider à en savoir plus sur son problème ? Déjà faudrai avoir envie après des années sur ce magnifique forum ainsi que d'autres , de toujours voir des tas ( c'est surtout ça )de gens arriver en "détresse" , se bouger le cul à chaque fois pour les voir se barrer ensuite.

Quand un certains nombres de membres ont passer du temps se sont impliqué en groupe ou personnellement à resoudre des problèmes , si tu veux il y a une cohésion , c'est le reflet d'une entraide signe d'entente et de respect.

Quand notre ami là , s'obstine à avoir raison bah je lui dit ici ça marche pas comme ça. Certes on s'est pas tous présenter dès le premier message.

Mais quand on fait cette petite boulette on vient surtout pas la ramener.

J'appelle ça de l'individualisme , reflet de notre société actuelle. Et j'en démors pas.

Ah .....et ...oui j'ai un problème , si vous voulez Monsieur le psychologue ( c'est la mode de se la peter en tentant de blesser autruis !!! ).

Ah et oui aussi tu m'a blessé donc , ouuuuuuuuh oui en plein dans le mille ! Okay ou Super

Bon Clin d'oeil passons à autre chose.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com