Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gravage ISO+MP3 Saturn
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helicon



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 3
Localisation: région Lyonnaise

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Gravage ISO+MP3 Saturn Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai essayé de suivre la méthode proposée par iGREKKESS dans son article sur la gravure d'ISO+MP3 pour Mega-CD et Saturn. A savoir créer un fichier .cue à partir d'un ISO+MP3 et à l'aide de SegaCueMaker, et de graver ensuite le tout en une seule session avec Nero. Tout se déroule parfaitement sauf qu'en chargeant mon fichier .cue sous Nero, je n'ai pas l'onglet "info" qui renseigne sur la structure du CD. Je passe outre et grave mon CD en 4x et en Disk-At-Once car Nero me dit que "la gravure en Track-At-Once est impossible avec cet enregistreur". La gravure se passe bien, mais le jeu ne se lance pas dans la saturn et cela aussi bien pour des jeux EUR que JAP (j'ai un Action Replay pour lancer ces derniers). En insérant un des CD dans un lecteur de mon PC, j'ai un message qui me dit que "Windows ne peut pas lire à partir du disque, et que celui est peut-être endommagé ou utilise un format qui n'est pas compatible avec windows. J'arrive juste à lire les pistes audios des CD avec Windows Media Player. J'ai essayé de regraver les jeux en Disk-At-Once/96 et avec ou sans l'option JustLink; rien n'y fait les jeux sont toujours illisibles aussi bien sous Windows que sur Saturn. J'ai ensuite essayé de graver juste l'ISO des jeux, sans utiliser le fichier .cue et la par contre les jeux se lancent (sauf pour Guardian Heroes en EUR). Cela vient-il du fait que SegaCueMaker me crée des fichiers .cue corrompus ? Je ne pense pas en tout cas que cela provienne de ma puce ou de ma Saturn car j'ai essayé de faire des copies directs de jeux Saturn et ça marche sans problème.
Quelqu'un a t'il des réponses à ce problème ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

les ISO que t'as utilisé, ça ne serait pas des ISO de la Team_Sega des fois ? Roulement des yeux

Si c'est le cas, jette un oeil à ce TOPIC.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est bien ça, j'ai utilisé ta technique d'edition des fichiers .cue et ça marche ! J'aurais du voir ce topic plus tôt ça m'aurait éviter de gacher 8 CD...
Merci bien en tout cas et bravo pour ton site.
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, cool si j'ai pu faire stopper le massacre à 8 CD Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bleme aussi avec BATTLE GAREGGA que j' ai DL sur Gametronik.

En ouvrant le .cue avec Nero il me dit : cannot open the file........track02.wav.

Les fichiers audio sont des .ogg

Puis ajoute "an error.......line 4"

Moi qui ne suis pas un pro de la gravure.....

J'ai vu le topic pour modifier le cue avec 2048, mais il était deja modifié..

En ouvrant le .bin cela marche mais je pense que je vais tuer un cd si je grave de cette manière....

Si quelqu'un est chaud pour le DL et analyser le soucis cela serait cool car j' aimerais bien le tester avant d' acheter...

Merci d'avance pour votre aide Sourire


Je suis en train d' essayer de trouver une solution.... Je ne sais pas pourquoi mais les fichiers audio en .ogg j' ai la nette impression que c'est ça qui fout le merde....

J'ai testé avec segacue maker, il n'affiche pas non plus les fichiers audio....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est que le mec qui a fait l'image, il a fait un fichier .cue quand les pistes audio étaient en WAV et qu'après il les a compressé en OGG, du coup le fichier .cue ne trouve plus les pistes audio... Le plus simple pour retomber sur tes pattes, vu que je ne sais pas si le logiciel de gravure prendra directement de l'OGG, c'est de reconvertir tes pistes audio en WAV...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouki merci pour ton aide mais comment faire d'un .ogg un mp3?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dbpoweramp.com/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout mon cher ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syn.O



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet pas mal d' iso sur Gametronik sont en ISO+OGG. Il suffit de télécharger le logiciel Ogg Drop pour convertir les Ogg en un clic. Et ce programme est présent sur le site section Saturn ... Il ya aussi un tuto pour expliquer comment faire. Et plus étrange encore, il y a meme un forum sur ce site pour justement apporter de l' aide aux users qui ont des difficultés ... Certains forums n' aiment pas trop qu' on vienne les voir pour un probleme qu'on a eu sur un autre site ... Heureusement qu' iGREKKESS est une âme charitable Sourire
_________________
Synapse Ombrivore : mon blog catastrophique //PARENTAL ADVISORY\\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est très cool, mais a quoi sert de se prendre la tete ?
On a la meme passion, alors si on peut s' entraider...
Merci pour ces infos supplementaires Clin d'oeil


Ps: je crois que leurs iso sont converties en PAL.... Ils font c...r !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que devant toute ISO CUE + fichiers il faut vérifier le CUE avant toute gravure (et pas gravage Clin d'oeil) car souvent les fichiers ont changé de nom ou d'extention !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi les nuls qui font des images BIN+CUE avec CDRwin et qui n'ont pas l'idée d'aller modififer le chemin du fichier .bin, qui est mis en absolu par ce soft (tout le chemin sur le PC du mec qui fait l'image), pour le mettre en relatif... Nerd Car la personne qui connaît pas et qui ouvre le .cue dans un chemin totalement différent, ben elle se fait envoyer sur les roses et pige pas pourquoi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin c'est pas la mort non plus Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heureusement qu' iGREKKESS est une âme charitable


Et surtout qu'il a jamais fait dans l'iso IKS. Charitable est un mot faible.

Le mot dévotion ; dévotion envers Sega et envers toutes ses brebis même fauchées comme les blés ; est plus approprié il me semble. Sourire


Il a quoi comme avantage le OGG par rapport au MP3 moins de perte ?

PS. Google est mon ami : "Le Ogg / Vorbis est un format libre de droits, mieux compressé, et sans perte de qualité, contrairement au MP3 standard, qui coupe les fréquences hautes et basses pour améliorer la compression."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com