Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable RGB
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste sur mon disque dur une photo d'un cable, qui semble etre pour le marché européen (peu-etre US) :

l'image provient d'un site "saturn-gengames", je n'arrive plus a le trouver.



Dernière édition par 750R le Ven Fév 24, 2006 6:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un montage, les gros logo Sega c'est louche. De plus si ça avait été aux USA, la boîte aurait plutôt été blanche...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu pour les USA. par contre je ne trouve pas le gros logo suspect!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charles.d.ward a écrit:
un cable RGB "pal" fonctionne avec toutes les saturn et avec toutes les TV!


ben moi j'ai une bizarerie avec mon cable rgb pal sur ma vsaturn : y'a une sorte d'echo ... l'image est dédoublé ce qui la rend relativement dégueux Confus ca peut venir d'où ? La prise de ma vsat déconne ? Parceque le meme cable avec la meme télé sur une sat euro, ca marche impec ...

deuxieme indice de bizarerie : je me suis fait un montage console -> jamma, qui s'utilise avec une péritel femelle sur laquelle je repique les composantes RVB et la synchro (en passant dans un ptit CI, j'vous passe les détails). Or ma VSat sur la borne marche impec avec ce meme cable ... Zarbi n'est il pas ?
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que les câbles RGB de Saturn PAL marchaient mal, voire pas du tout, avec des consoles JAP ! Et je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai pas encore pris la peine de voir comment étaient foutus ces câbles...
Je crois même que les câbles RGB (3rd Party) pour consoles JAP ne passent pas avec les consoles PAL (à revérifier/confirmer)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la "norme" RGB est différente au Japon qu'ici, donc un câble conçu spécialement pour ici ne marchera pas terrible avec une console JPN (avec moi, il ressortait seulement le composite de la péritel et pas le signal RGB).
Le câble PAL est composé d'une petite résistance qui fait le pont entre 2 pattes.

Mais un câble 3rd party EUR marche nickel avec les consoles JPN et en RGB (pour une fois qu'un truc non officiel et normalement moins cher et moins bien fait marche mieux que l'officiel Clin d'oeil ).

Par contre l'inverse, à savoir un câble RGB JPN sur console APL, j'en ai aucune idée car je n'ai pas réussi à m'en procurer.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la resistance c'est pour le "blank" ou commutation, sans ca tu n'a pas de RVB mais juste du composite. C'est d'ailleurs une source de merdes sur ma TV, parfois l'image passe un instant en en 16/9 quand la console est branchée via un multiperitel, certainement une chute de tension trop importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souçit avec ma JAP.

sinon une fois j'ai enlever la fiche composite du cable RVB de la SAT PAL pour etre sur d'etre en RVB, ben j'ai pas vraiment ressentit de difference.

l'idéale pour le comparatif : il faudrait deux saturn PAL avec le même jeu, un cable rvb, ou non, mit sur une fiche peritel ne prenant pas le RVB, et la deuxieme SAT PAL avec le cable "forcé" en RVB (composite en -) sur une fiche peritel acceptant le RVB.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre sur d'etre en RVB le mieux c'est de deconecter une des composantes, si l'image change de coulleur c'est que tu est en RVB, si pas de changement c'est du composite. Il ne serait pas impossible que les sat jap ne sortent pas le +5v requis pour la comutation, donc la tv reste en composite.


Ps: pas besoin de 2 saturn, il suffit de debrancher la broche 16 pour passer à chaud du RVB au composite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple restant la TV qui t'indique dans quel mode tu es (ce que fait la mienne) Très content
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, donc me faudrait un cable rgb jap donc ... bizare quand meme que sur mon console -> jamma ca marche impec, le signal RGB passe bien ... ptetre un probleme de synchro, pour ça que j'ai de l'echo sur la téloche et pas sur la borne (vu que la synchro est recalculé par mon CI).

Le pire, c'est que sur la borne, de toutes les consoles que j'ai testé (snes, dc, ps2 et saturn), c'est ma VSat qui offre la plus belle image Très content
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuxKiller65



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 34
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de câbles RGB officiels pour les consoles NTSC/USA, quelles qu'elles soient (du moins, pas pour les consoles sorties jusqu'à aujourd'hui). Si je me trompes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com