Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn 64 pin pucée??!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 12:29 am    Sujet du message: Saturn 64 pin pucée??! Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai savoir si certain d'entre vous on une saturn 64 pin pucées, la mienne ne supporte pas la puce (une Lan-kwei)
la compatibilité des 32 pins n'est plus a prouver. mais pour les 64 pins, j'ai plus souvent lu des avertissements de non-fonctionnement, que des réussites!!
si c le cas, pouvez vous indiquer la puce utilisée; voir même la série de la carte mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas de puce sur mes Sat Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rysley
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé cette technique, shunt des point A et B, et juste un fil vers le +5v ?
Voir photo:

http://forums.segaxtreme.net/index.php?s=4b769109f13d63717917cb6756132ee4&act=Attach&type=post&id=8


Suivant ton modèle de saturn ça peut marcher........
_________________
SegaSaturn Covers
Rysley.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, j'ai verifier ma version :
c une carte mère PAL SD + un bloc optique 64 pins et ma puce une l

je n'ai pas essayer cette technique (vai m'y mettre demain).

j'ai essayer le montage classique

et ce 2eme montage trouvé sur guide saturn : http://guidesat.free.fr/tutoriaux/puce/images_puce/grandformat_puces/puce-21pin_sat64_02.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du verso de la puce
-les deux plot en rouge sont a relier par un petit bout de fil
-le plot en rouge qui est en haut correspond a une patte du connecteur de nappe, qui est sur le recto de la puce, il faut souder le fil directement sur la patte
-le plot en vert est celui qui va sur l'alim interne +5V de la Saturn, comme d'habitude.
-il faut ensuite tester les deux positions 0014 ou 0019 pour trouver celle qui fonctionne

http://membres.lycos.fr/guidesaturn/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai essayé toutes ces techniques. ça ne fonctionne pas, mais je pense que le problême vient de mon modchip (puce).

truc bizarre : si je monte la puce avec la nappe, sans installer le fil +5v, et le fil de signal. ma saturn à le son comme saturé, de plus les petit carrés flotant ,du menu saturn (symbolisant des haut parleur), sont gonflé au maximum (et tou rouge).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
truc bizarre : si je monte la puce avec la nappe, sans installer le fil +5v, et le fil de signal. ma saturn à le son comme saturé, de plus les petit carrés flotant ,du menu saturn (symbolisant des haut parleur), sont gonflé au maximum (et tou rouge).


Jai aussi eu ce symptome,lorsque javais branché une sat sans brancher de lecteur cd qui etait dead,juste pour voir ce que cela donnait.


+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en insistant un peu tu grille un processeur lol !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karzeni



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut 750r, j'ai une PAL VA SD pucée y a des années par une boutique à paris http://forum.segakore.net/viewtopic.php?t=827

j'ai déjà démonté la console pour voir comment c'est foutu mais c super compliqué tout de meme car ils avaient connecté des fils à certaines résistances de la carte mere ...

mais c'est possible avec une puce V2 : j'ai exactement la meme alors que ma console a été pucée y a 10 ans de cela.

et j'ai en tout et pour tout que 2 switchs qui me permettent à la fois de passer du 50/60Hz et les zones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait la totale sur ma PAL SD (mochip + all-in-1-switch) et bien qu'étant une 64-pin (la PAL SD est la seule 64-pin nan ?), ça marche impec, elle bouffe tout !! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu laisser tombé pour pucé ma 64-pal-sd. vu le peu de personne ayant réussi. le but étant de jouer surtout a des jeux dure a trouver (ou à acheter Choqué ) : radiant silvbergun, princess crown, shining force 3 prenium, baku-baku en pal, keio 2 en pal (que je n'aurai jamais du vendre Mal ou Très fou ) je remet ça à plus tard.

je ne pense pas que la PAL SD soit la seule en 64 pin. je me rappel un forum où une personne a changer son bloc-lentille qui était en 32 par un 64 (ou l'inverse). peut-etre que la PAL SD est la seule en 64 d'[url]origine[/url]. à vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
perso, g pas reussi a faire fonctionner ma puce sur ma 64 pins ...

si qq1 peut faire une photo du montage qui a fonctionné, ptet que je loupe qqchose ...


pour info, le connecteur sur la carte mere moblige a connecter la nappe du coté droit de la console ....

si vous voulez je peut faire une photo ...
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(la PAL SD est la seule 64-pin nan ?)


Non je ne crois pas car je possède une PAL (bloc pad séparé) qui n'est pas SD et qui a un chip 64 pin.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily : okay Clin d'oeil

yannosh : ta puce, ça serait pas une merde comme celle là...?

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je confirme c'est une belle fiante. Ne fonctionne sur aucune Saturn qu'elle soit 32 ou 64 pin...
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com