Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn 64 pin pucée??!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu merde c'est celle la ....

me reste plus qu'a en trouver une autre ...
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amiga qui n'arrive pas à s'inscrire a écrit:

J'ai investi récemment dans une puce Version2 pour Saturn model 2...cette puce est censée fonctionner avec toutes les saturn 32 pins et la plupart des saturn 64 pins...hors, je l'ai essayé sur mes deux saturn model2 64 pins sans succes.
Le bloc laser ne part plus vérifier la protection du cd a l'extérieur de celui ci, mais les cd ne boot pas, aussi bien les originaux que les copies...
Le message "verification du cd" s'affiche et puis c'est tout la console reste sur le lecteur de cd audio..qui fonctionne parfaitement lui avec les originaux ou les copies....mais le but n'est pas de transformer la console en lecteur de cd Audio..........
(j'ai essayé les parametres 0014 et 0019 avec le meme résultat)

Ma question: est ce que quelqu'un a déja réussi a faire fonctionner une saturn 64 pins avec une puce version 2 et si oui de quelle façon?

Deuxieme question, il existe des puce saturn version1.1 s'adaptant en théorie au saturn V1 et V2 (32pins)....je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé cette puce V1.1 sur une saturn1 avec succes (j'ai bien envie d'essayer mais si c'est pour une nouvelle fois balancer 20 € par la fenetre, ça serait ballot)

D'avance merci pour vos nombreuses réponses!

_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les versions de puces ça ne me parle pas du tout !! Nerd

C'est soit une puce avec 1 fil à souder et une nappe supplémentaire, soit une puce avec 2 fils à souder et sans nappe supplémentaire...

Pour ma part, j'ai la première puce (1 fil/+1 nappe) qui fonctionnait avec ma 64-pin. La 2nde (2 fils), d'après tous les échos que j'ai eu, c'est de la merde, qui marche pas avec les 64-pin entre autre !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amiga-qui-a-la-flemme-de-s'inscrire a écrit:

La puce que j'ai est une version 2 ..1 fil a souder pour l'alim et une nappe...le fil appélé a tort "fil signal" sur les model 1 n'est pas utile du fait de la présence de l'ocsillateur sur le pcb du modchip.
+ un shunt a faire au dos du PCB pour (0014 0019)

photooooooooooooo:




_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien celle là que j'ai eu avec mon 64-pin, elle marchait très bien (jusqu'à ce que le lecteur CD claque et que je la transfers sur un 32-pin)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

comprends pas ? j'en ai posé des dizaines qui marchent sans probleme ?
sur 32 pins bien sur !!!

pour les 64 pins j'ai l'impression que quelques rares models de sat sont puçables et tout le reste protégé !

j'ai 2 model de puces speciales pour 64pins et aucune ne fonctionne ! sur aucune de mes sat 64p !!!

connectées par la methode de raph ou sur le processeurs , modif du jump ou pas = ca marche pas !

je rappelle que les puces 32pins que je vends sont testées !!! je les monte sur ma sat perso pour verifier leur fonctionnement avant de les vendre !
et heureusement = 1 sur 20 est deffectueuse !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume j'me suis cassé les dents sur l'installation d'une puce sur Saturn Jap model 2 64 pins
Ben je n'ai pas réussi.
avec ce model de puce :

Au cas où vous auriez ce modele ci

un type a réussi l'instalation avec la technique A+B

Remarquez le sens de la puce sur cette image à cause du port de la nappe

Voilu si ça peu aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question à Darius :
Aprés avoir essayer toute les possibilité j'ai eu ce résultat:
écran noire puis écran Sega Saturn sans le chargement puis affichage du tableau de bord avec les deux cubes vert dégonflés qui bougent normalement (navigation dans le menu normal). Le bloc optique ne fonctionne pas du coup il m'affiche " verification format disque" quelque instant. Je rapel que la nappe monté à l'enver me donne le cube gauche gonflé (rouge). Là la seul chose que je n'ai pas essayé avec la nappe dans le bon sens c la 8eme papatte a joindre à la puce. Toi qui a pas mal moddé, tu aurais une suggestion ormi la soudure au 8eme pin?
A tu tester les puces V2 (64pins) de chez www.robwebb.clara.co.uk ? (les autres peuvent me dire leurs opinion biensûrs) si y'a pas de probleme je peu en prendre plusieurs si ça interresse d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tomate ! relis le topic = j'ai jamais reussi a faire fonctionner une puçe sur une 64 pins !!! que ce soit celle de robwebb ou ou la V1.1 !
pour la v1.1 (speciale 64p mdr !!!) j'ai essayé le shunt dans les 2 positions , j'ai essayé la methode de raph et la classique soudé sur le processeur = pour l'instant rien ne marche !!!
je pense tout simplement que une sat2 64pins sur 10 ou sur 20 est puçable avec n'importe quoi et que pour le reste on peux se les accrocher Clin d'oeil

par contre la V1 tant decriée (snobisme ?) marche a la perfection avec TOUTES les sat 2 32pins ! pal , jap ou us !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )


Dernière édition par darius le Lun Oct 24, 2005 9:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf ben écoute moi aussi j'ai tout essayer sur la 64pins avec 3 puces et rien. Pourtant elles fonctionnent très bien sur ma 32pins ...
J'suis sur bordeaux si quelqu'un veut une pupuce pour 32pins, deux en stock ... sinon je les refourgue sur ibay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puce V2 de chez robwebb reçu ce matin ver 10h25, intallé ver 10h26 (note: penser à enlevé mes chaussures), testé à 10h27.
Impeccable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com