Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaos Field

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 8:59 am    Sujet du message: Chaos Field Répondre en citant

Je me suis franchement amusé sur Chaos Field. Je trouve que les critiques furent vraiment sévère à l'encontre du soft. Suis-je vraiment le seul à avoir apprécié le jeu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non loin de là mais franchement d'une part il faut aimer les boss modes et d'autre part la réalisation est un peu légère pour une Dreamcast (quoique quand même meilleure que celle de Trizeal !). La seule chose que j'ai trouvé quelque peu intéressante sur ce jeu c'est le gameplay par contre les boss mode ça ne me plait pas tant que ça Clin d'oeil mais bon ça n'engage que moi !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que le système original (épées, chaos/order field...) ce sont les séquence de tirs et les pattern qui méritent des éloges. Avec un peu d'entraînement, on utilise presque plus l'épée et ça devient un vrai régal. Pour la réalisation, elle est effectivement un peu cheap au niveau des décors, mais c'est secondaire, je trouve.
Enfin bon, je le trouve vraiment interessant et il mérite de figurer dans une ludothèque d'amateur de shoot. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir joué à Radiant Silvergun (j'y ai jamais joué encore) et à Ikaruga (j'y joue tout le temps), je peux te dire que les jeux de shoot sont encore plus critiqués.
J'ai testé vite fait Chaos Field, j'ai pas du tout accroché, on se bat que contre des boss c'est bien d'un côté mais bon voila koi, ca m'a gavé au bout de 10mn. Ptete réessaierai-je un de ces jours et qui sait je kifferai Sourire.
En attendant j'aime pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'étais assez déçu de mon achat, essentiellement à cause du boss mode. Mais les patterns m’ont finalement convaincu. C’est un shoot qu’il faut essayer une petite heure avant d’accrocher, je pense (enfin bon, je peut concevoir que l’on aime pas).

Citation:
Après avoir joué à Radiant Silvergun (j'y ai jamais joué encore) et à Ikaruga (j'y joue tout le temps), je peux te dire que les jeux de shoot sont encore plus critiqués.


Tu veux dire que tu deviens plus exigeant envers un shoot maintenant ?

Radiant Silvergun et Ikaruga sont quand même des ovnis dans le genre. Le gameplay d'un Radiant ou Ikaruga diffère complètement du reste des shoots. Je ne recherche pas forcément une mise en scène exceptionnelle ou un esthétisme monumental (les deux points forts des 2 softs de Treasure).
J''apprécie tout type de shoot (du délirant au plus classique, en passant par jeux plus épileptiques et/ou originaux). Bref, pour moi, il n'existe pas vraiment de modèle de référence compte tenu de la variété des shoots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien a écrit:

Tu veux dire que tu deviens plus exigeant envers un shoot maintenant ?


Exactement.
Ces deux jeux sont vraiment exceptionnels, je sais pas si on peut les détrôner. Je prends l'exemple d'Ikaruga vu que c'est celui que je connais.

Ikaruga est un shoot comme un autre, le seul truc qui le fait valoir le titre d'ovni est selon moi, sa difficulté et son système de jeu, ses chaînes. A entendre certains échos sur le chan #sega RSG est lui aussi doté de ce type de jeu et il est encore plus difficile qu'Ikaruga. Bref.
A partir du moment où tu as goûté à ces deux jeux-là, la vie n'est plus jamais pareille. Lol.
Conséquences : tu critiques tout ce qu'il ne ressemble pas à ces jeux, même en essayant de rester neutre, bah c'est dur. On atteint le summum du jeu de shoot, ya rien de mieux je trouve en manière de shoot.

Concernant d'autres shoot, j'avais bien aimé G-Darius sur PS, mais je le retrouve plus et je sais plus du tout où l'avoir.

Finalement après tes posts Sébastien, tu m'as fait réfléchir. JE me reconcentrerai mieux sur le jeu et je te dirai si j'apprécie enfin ou toujours pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces deux jeux sont vraiment exceptionnels, je sais pas si on peut les détrôner. Je prends l'exemple d'Ikaruga vu que c'est celui que je connais.


Sans vouloir porter atteinte à la qualité d'Ikaruga, je ne m'amuse pas de la même façon sur ce dernier qu'avec un Mars Matrix, Psyvariar 2 ou un
REZ. j'ai quelques difficultés à établir un TOP shoot, sur DC tout du moins. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

REZ, Psyvariar 2, Shikigami No Shiro 2 sont des shoot très bons, mais je sais pas Ikaruga me fait vibrer \o/.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire que Ikaruga n'est pas avare en vibrations Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien même avec une diversité incroyable, il est vrais, les shoots ont tout de même une référence absolue : GRADIUS. Je ne joue plus à ikaruga depuis belle lurette et radiant ne m'a jamais vraiment passionné, mais je joue encore à gradius et cela depuis 20 ans, je ne sais pas si je pourrais en dire autant des shoots treasure dans 20 ans.
Sinon pour chaos field c'est vraiment du tout bon, je t'approuve à 100/100, il ne méritait pas ce mepris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GRADIUS. Je ne joue plus à ikaruga depuis belle lurette et radiant ne m'a jamais vraiment passionné


C'est un peu la même chose pour moi. Maintenant, je trouve que Gradius premier du nom est bien cheap (même si on peut difficilement faire plus culte). Un petit Life Force également, ça ne se refuse pas. Clin d'oeil
Si fallait que je ne retienne qu'un shoot : Musha Aleste…ah oui, sans aucun doute. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur Musha mais c'est tout bonnement impossible d'en retenir qu'un seul enfn me concernant... pour en revenir à la DC j'ai plus accroché sur un Zero Gunner 2 ou encore Border Down que sur ce Chaos Field...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah perso, Zero Gunner 2 est le shoot que j'aime le moins sur DC (il me reste néanmoins Trizeal à essayer). Il est sympa et original, mais bon, on en fait vite le tour. Mars Matrix et Giga Wing II restent mes préférés, dans un style pourtant assez différent malgré les apparences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Radiant Silvergun, je n'y joue plus très souvent. Bien sûr, j'ai passé pas mal d'heure dessus, c'est un titre fabuleux, riche, mais tout ça remonte à plusieurs années. Il a une bonne durée de vie grâce à son système de score, mais la longueur des niveaux fait que ce n'est pas du tout le jeu que l'on ressort pour se faire un petit shoot.

Chaos Field, j'avais testé le jeu en arcade en loketest l'année dernière, et j'avais plutôt bien aimé, contrairement au très très moyen Trizeal (titre super hypé, avec la campagne sauvez nous parce que notre jeu a fait un flop en arcade, on a pas de sous, on va pas pouvoir le sortir sur DC).

Sur DC, je joue surtout à Gigawing 2, Mars Matrix et Ikaruga (enfin, Ikaruga, ça doit faire 1 an que je n'y ai pas rejoué). Je n'ai pas spécialement accroché à Border Down, Psyvariar 2 un peu plus et Shikigami no Shiro 2 moyen. J'aime bien Zero Gunner 2, son système de jeu change un peu et ça mise en scène est plutôt pas mal.

Sincèrement je ne vois pas trop non plus en quoi le fait d'avoir joué à Radiant Silvergun et Ikaruga changerait mon regard ou mon appréciation sur les autres shoots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com