Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E3 2005 : le bilan chez Sega et les autres...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 2:37 pm    Sujet du message: E3 2005 : le bilan chez Sega et les autres... Répondre en citant

Je reprends quelques news...

News SegaKore a écrit:
L'E3 vient de se terminer, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'aura peut-être pas été aussi décevant que l'an passé, même chez Sega...

En effet, parmis le lot d'annonces incroyables de nouvelles consoles et de suites à n'en plus finir, Sega a su créer la surprise avec ses 2 jeux Sonic n'ont annoncés dans le lineup (Sonic Gems Collection & Sonic Rush) mais aussi et surtout avec les quelques projections 'Next Level' des futurs jeux à venir sur les consoles next generation (hors Condemned / Full Auto) dans le Theater de Sega !



Des projections de vidéos mêlant synthèse et 'ingame', et mettant en scène enfin de véritables franchises Sega, ainsi que des nouveautés !

Si vous n'avez pas encore entendu parler de Chrome Hounds et du retour de Virtua Fighter, After Burner, House of the Dead et Sonic the Hedgehog, voilà qui est fait, puisque ce sont les titres qui étaient présentés !

Plutôt que de faire une description des projections et malgré qu'il était formèlement interdit de filmer quoi que ce soit, des petits malins ont quand même pu obtenir quelques images !

Vidéos :
- Sonic the Hedgehog 'Next-Gen' (23.6Mo, attention ça décoiffe)
- Sonic the Hedgehog 'Next-Gen' (5.99Mo, 1er extrait meilleur qualité)
- Sonic the Hedgehog 'Next-Gen' (7.91Mo, 2nd extrait meilleur qualité)
- Virtua Fighter, After Burner & House of the Dead 'Next-Gen' (29.1Mo)
- Chrome Hounds 'Next-Gen' (9.84Mo, jeu de Mech développé par FromSoftware, à l'origine de Otogi)

Pour lire les vidéos sans QuickTime : téléchargez le codec QuickTime Alternative !


Bref du bon en perspective ! Seuls Sega Rally et Shenmue auront répondu aux abonnés absents...


News SegaKore a écrit:
Ca y est, Sega vient enfin de dévoiler les 2 jeux Sonic qui doivent être annoncés aujourd'hui : Sonic Rush (qui se trouve bien être le Sonic sur DS) et Sonic Gems Collection, qui chose à peine croyable, est bien une nouvelle compile contenant Sonic CD, Sonic R et Sonic the Fighters !!



Pour l'occasion, Sega Corporation (Japon) vient de mettre en ligne 3 sites dédiés aux futurs titres, donc plus une minute à perdre !

Homepage Shadow the Hedgehog sur Xbox, GC et PS2 (JAP)
Homepage Sonic Rush sur DS (JAP)
Homepage Sonic Gems Collection sur GC et PS2 (JAP)


On notera que l'arrivée de Sonic Gems Collection semble tout bonnement imminante puisqu'annoncé pour Août 2005 au Japon !!

> Sonic Channel


Plutôt une bonne année donc chez Sega. Qu'en pensez-vous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genial, enfin du nouveau, pas comme en 2004 ou certains projets etaient loins de "l'esprit sega" (matrix online, worms 3d....)

la grande question maintenant ca va etre: Sonic gem cllection utiliserab t'il des jeux recompilés ou serra t'il basé sur un emu model 2, mcd et saturn comme l'a fait nintendo dans ce cas on pourait toujours rever d'un hack pour jouer à la saturn ou au model 2 sur ngc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Sonic Gems Collection, c'est sûr à 100% que Sonic R et Sonic the Fighters sont de véritables portages (recompilations) et non des émulations, et cela pour la simple et bonne raison que la GC et le PS2 ne sont pas assez puissantes pour cela !

C'est d'ailleurs ce qui me troue d'autant plus le cul : c'est qu'en plus de filer une perle comme Sonic Fight aux ploucs du grand public, ils ont fait l'effort de réaliser un portage, chose qu'ils n'ont jamais daigner faire sur une console Sega ! Mal ou Très fou


Pour une description détaillée des jeux projetés dans le Theater :
http://xbox360.ign.com/articles/616/616708p1.html
http://xbox360.ign.com/articles/615/615851p1.html (Chrome Hounds)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'avais jamais osé remarquer cela. C'est pour cette raison que je suis contre cette compilation, même si je serai content de l'avoir au final (enfin, pour un seul jeu...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waw le Sonic il déchire tout!

Mais c'est sur quelle console?,nextgen,ou actuelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui me troue d'autant plus le cul : c'est qu'en plus de filer une perle comme Sonic Fight aux ploucs du grand public


Je vais finir par craquer et boycotter les forums relatifs à Sega, toujours la meme rengaine Fou
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, ainsi est faite la vie... Toucher à l'arcade vintage pour filer aux gens qui jouent à leur console pour faire comme le voisin et parce que c'est "hype", et tout ça pour une histoire de gros sous, ça passe mal (surtout pour un collectionneur qui a fait l'effort de tout mettre en oeuvre pour "accéder" à l'arcade par la voie "noble"...).

Maintenant, là où mes propos ne regardent que moi, toi tu veux boycotter un forum pour ça et tu catalogues donc d'une façon proche de la mienne, tous les membres ici, donc tu ne vaux pas mieux (sur ce, au revoir) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ys : on te sent un peu aigri Sourire

Moi je trouve que cet E3 est nul. Ya pas un jeu qui m'a rellement impressioné. Il y a plein de petits bons jeux, mais aucun qui ne m'a marqué.
Du coté de Sega, j'ai trouvé le line-up un peu faible. Seule la vidéo sur les jeux next-gen me redonne le sourire. Un After Burner next-gen voilà une bonne idée !

Je pense que l'E3 de l'année prochaine sera plus interessant en terme de jeu avec les premiers vrai jeux next-gen développés sur les kits de dev définitifs.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Full Auto m'avait plutôt bien intéressé sur le coup (au vu des quelques premiers shots avant l'E3, et bien que Sega n'étant qu'éditeur), mais après visionnage des vidéos et du test de GK, ça semble une fois encore un jeu qui va sortir et passer aux oubliettes directement... Si à l'époque de la sortie de la PS ce genre de jeu, Twisted Metal-like, était chouette bien que basic, aujourd'hui ils se cassent les dents sur la concurrence et ne sont là que pour la curiosité et les soirées entre potes (comme un Fuzion Frenzy ou un Cell Damage sur Xbox par exemple).


Le retour d'After Burner est en effet une bien bonne nouvelle, le genre étant complètement à l'abandon sur console (ou ne proposant que des bouses), faut simplement espérer qu'ils feront au moins aussi bien qu'Outrun 2. Pour Virtua Fighter (le 5 probablement, si la Noami 3 sort pas dans 10 ans), je ne m'en fais pas trop... Pour House of the Dead, ça laisse aussi penser qu'une nouvelle version va sortir en arcade sur Chihiro ou Naomi 3, une version toujours plus belle mais qui a un goût de déjà vu (on aurait dit le 3 dans la vidéo)...

Enfin pour Sonic, je ne sais pas trop quoi penser de la vidéo, elle fait à la fois très conceptuelle et grand n'importe quoi ! Un Sonic entourré de robots et se faisant tirer dessus ça fait un peu Star Wars je trouve (d'ailleurs c'est étonnant car le jeu de Shadow m'y faisais déjà penser !), et le fait qu'il se transforme direct en Super Sonic, ça en devient banal...
Par contre, ce qui m'intéresse, c'est le passage où on voit les "ordinateurs" (devenus des bulles dans la série Sonic Adventure) contenant des items, aspirés et produisant des rings, je me demande bien ce que cela signifie !!!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que les Kevin vont aller acheter un jeu d'arcade. Des posseseurs de PS2 y'en a partout meme ici (Manji qui va se ramener en disant que la peste contamine tout le monde Triste )

De temps en temps je veux bien d'autant plus que je n'aime pas la politique de sony, mais quand c'est systematique, excessif, et du matin au soir ca devient lassant. Faut pas non plus exagerer, la PS2 ne concerne pas que les cons Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu rassuré si je dis que, pour le même genre de raisons, ça m'énerve autant de voir cette compile sortir sur GC que sur PS2? (pourtant je possède la console et la compile m'arrange puisque je n'ai pas la borne de STF...)
Ou en reformulant, ça m'énerve de savoir que je jouerai à ce jeu sur GC et non sur Saturn ou DC à qui il serait revenu de plein droit...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la PS2 ne concerne pas que des cons

Est-ce que j'ai parlé de joueurs PS2 en particulier quelque part ?!! Flèche NON
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
la GC et le PS2 ne sont pas assez puissantes pour cela !
C'est d'ailleurs ce qui me troue d'autant plus le cul : c'est qu'en plus de filer une perle comme Sonic Fight aux ploucs du grand public


Il est dit clairement dit qu'en portant ces jeux sur ces consoles on s'adresse aux pignoufs, alors que toutes les consoles Sega (sauf Saturn) avaient touchées un public similaire à celui du Cube...

Puis bon le jeu n'est jamais sorti sur console sega mais d'un autre coté à l'époque leur activité ne leur permettais peut-etre pas, vu qu'en ce moment ils n'ont plus grands choses à foutre ils ont le temps de le convertir...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un saut de paragraphe entre le moment où je parle de la puissance des consoles pour émuler les jeux et le moment où je parle d'effort pour le grand public, donc ne fais pas un amalgamme tu veux :

- quand je parle de puissance, ce n'est que d'un point de vue technique, ce n'est pas pour dévaloriser les consoles citées, la Dreamcast elle non plus ne serait pas capable d'émuler Sonic R ou Sonic Fight.
- pour ta gouverne, les anciennes consoles Sega ne touchaient pas le même public, c'était seulement les quelques gosses pas trop pauvres qui avaient des consoles pour Noël et 3 jeux à tout casser dans l'année. Quand on parle de grand public, la dimension est toute autre !
Ca ne touche plus que les gosse et les gens d'un milieu modeste ou aisé.
(de plus le grand public, c'est assez vaste car quand on en parle, c'est aussi tout un système qui est sous-entendu)


Si ils n'ont que ça à foutre, pourquoi ne sortent-ils pas cette compile sur Xbox et Dreamcast ?



A part ça, le jeu Chrome Hounds est confirmé sur Xbox 360 :
http://www.sega.co.jp/x/chounds/home.html

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu à quoi ressemble Gunstar Super Heroes :
http://www.sega.co.jp/gba/gunstar/home.html

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des personnes grand public qui sont passées de la PSX à la Dreamcast et qui trouvaient la Saturn merdique j'en connais un sacré paquet...

J'ai l'impresion que tu confond grand public et 30/ 35 ans. Enfin bon on s'en fou ce n'est pas le sujet

Perso je trouve cet E3 assez nul du point de vue jeux Sega-Sammy, mais ca je m'en doutais un peu...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com