Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Referendum Constitution européenne : OUI ou NON ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous allez voter...
OUI
40%
 40%  [ 11 ]
NON
37%
 37%  [ 10 ]
Blanc / nul (sans avis)
18%
 18%  [ 5 ]
Je ne pourrai pas voter
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Qui dit privé dit rentabilité au détriment du reste. Bonjour les dégâts dans les secteurs cités.
Pas d'accord, cela dépend de la manière dont le secteur est privatisé. Il y a libéralisme et libéralisme.

Il y a la manière barbare : par exemple le saucissonage de l'ex-monopole comme cela s'est passé en Californie pour l'électricité ou le réseau ferroviaire de Grande-Bretagne avec les fiascos que l'on connaît.

Ou une overture à la concurrence de manière clairement et strictement encadrée, avec si nécessaire un organisme de régalution (style l'ART pour les télécoms).
En France cela fait déjà quelques années que le marché de l'électricité pour les industriels est soumis à la concurrence et il n'y a pas de problème. Pourquoi ? Parce que EDF a été divisée en deux sociétés : RTE (réseau de transfert d'électricité) et EDF (qui produit).
Pareil pour la SNCF scindée en deux entités avec RFF (réseau ferré de France) et la SNCF. Si demain une autre société me propose des places de train, je pourrai les acheter en sachant que le réseau sur lequel je vais circuler est sûr.

Est-ce que depuis que les télécoms ont été ouverts à la concurrence vous avez à vous en plaindre. Non, les prix ont chuté et nous avons désormais le choix de notre opérateur.

Greensonic : mais qui te parle de privatiser l'éducation et la santé ??
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'éducation et la santé, il suffit de voir la dégringolade de la qualité de ces services, savamment orchestrée par ceux qui devraient tout faire pour l'empêcher.
L'éducation est un marché juteux, selon un consensus comme quoi les gens, même très pauvres, sont prêts à payer pour que leurs enfant aient accès à de l'enseignement de qualité. En dégradant l'enseignement public, on les pousse à se tourner vers le privé. Comme cela se fait aux USA.
Dans le domaine de la santé, on peut se demander pourquoi on manque tant de personnel dans les établissements publics, avec les conséquences que l'on sait. Pourquoi ces coups de boutoir contre la Sécu, dont on a laissé le déficit s'agrandir pendant tout ce temps. A qui tout cela profite...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'éducation est un marché juteux, selon un consensus comme quoi les gens, même très pauvres, sont prêts à payer pour que leurs enfant aient accès à de l'enseignement de qualité. En dégradant l'enseignement public, on les pousse à se tourner vers le privé. Comme cela se fait aux USA.


Mes parents sont instituteurs et je suis sûrs qu'ils seraient très contents d'apprendre qu'ils participent à la dégradation de l'éducation en France Roulement des yeux
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh l'education publique est de qualité faut pas pousser non plus !
On peut ameliorer le truc au niveau de l'integration des classes sociales les plus faibles (genre discremination positive comme aux USA), mais là ce n'est pas une question de qualité des cours ou de constitution...

Le seul truc qui est honteux à mon sens c'est que tout ce qui touche le commerce est controlé par le privé, comme par hasard là ou se trouve tout le pognon...

M'enfin là encore ça n'a rien à voir avec la constitution ^^
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éducation et la santé se casse la gueule parce que la france n'a plus de pognon lol, c'est pas de la faute de ceux qui y travaillent Roulement des yeux
Et puis c'est pas mal de citer les états unis quand on parle d'éducation.
Chez nous, les facs: pleins de jeunes qui n'ont rien à y faire (qui d'ailleurs n'aurait même pas du aller au lycée pour certains mais bref passons), des locaux morts, des labos pourris, du matos préhistorique...
Aux états unis: la fac de harvard qui a le même budget que L'UNIVERSITE FRANCAISE DANS SA GLOBALITE (ça troue le cul ça :p), des frais de scolarité très élevé mais surtout des bourses au mérite: les étudiants n'ayant pas les moyens de faire des études mais n'ayant pas les capacités ne vont pas perdre leurs années à la fac (contrairement à la france) pendant que les élèves n'ayant pas les moyens mais les capacités font des études entièrement subventionnées.
Bouh, pas bien le libéralisme Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où j'ai pu accuser les instituteurs ou autres. Mais bien plutôt les décideurs, ceux qu'on ne voit pas dans la rue.
Quant aux errements en France... j'ai bien parlé de dégradation?
Les USA, c'est l'école sponsorisée. Non merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les USA c'est le plus grand nombre de prix nobel au monde, c'est tous les scientifiques de toute la planète qui vont travailler dans leur labo universitaire et c'est pas l'école sponsorisé mais l'école au mérite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh avec le systeme de l'ecole au merite je serais à la rue depuis bien longtemps, alors merci bien tas de sales facho

Plus serieusement l'école c'est un truc assez complexe, alors votre histoire de meritocratie merci bien, c'est limite de l'eugenisme de merde Confus

DSL mais l'education ca ne sert pas qu'à créer de braves petits outils performant pour la société, ca sert aussi à s'ouvrir l'esprit

Alors là pour le coup allez mourir sales betes Mal ou Très fou
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol, parce que tu trouves que le système français sert à ouvrir les esprits? T'as l'impression qu'on t'aide à découvrir tes talents? Qu'on te forge un esprit critique? Que tu apprends des trucs qui te serviront?
Le système français sert à créer des jeunes sans qualification qui vont pointer au chômage. Accessoirement il sert à diaboliser le travail (en particulier le travail manuel) et à faire perdre leur temps à des dizaines de milliers de jeunes qui atterissent à la fac sans aucun espoir d'aller plus loin qu'un deug en 3 ou 4 ans. Trop bien...
USA: 5% de chomeurs
France: combien de chomeurs déjà?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, il faut voir ce quils comptabilisent dans leurs 95% d'actifs,car si il y a 50% de vendeurs de hotdogs Confus (c'est quasiement le cas).
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néctar a écrit:
En meme temps, il faut voir ce quils comptabilisent dans leurs 95% d'actifs,car si il y a 50% de vendeurs de hotdogs Confus (c'est quasiement le cas).


LOL et en france alors? Mort de rire
Jpense que si on devait comparer la proportion de boulots de merde en france et dans d'autres pays riches, on irait se planquer de honte (vu la quantité de cerveaux français qui se barrent...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit que parler politique ça déchaine les passions Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi mais si je n'avais pas été à la Fac je serais bien plus con que je ne le suis actuellement (ca fait peur Confus )

Perso moi une filiere manuelle ca m'aurait gonflé, pas assez de cours de socio et compagnie car pas jugés "utiles" Mal ou Très fou

Puis c'est bien vrai que le systeme des USA est mieux que celui de la France, c'est bien connu. A choisir entre "tout le monde bosse" et "tout le monde à de quoi vivre decemenent" moi j'ai choisi...

Ce qu'il y'a de bien c'est qu'en votant non à la constitution, les renegociations pourraient (j'ai bien dit pourraient, 9,9 chances sur 10 que ce soit strictement la meme chose qui revienne dans 2 ans mais voté au parlement) deboucher sur un systeme réellement à l'americaine. C'est interessant...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Excuse-moi mais si je n'avais pas été à la Fac je serais bien plus con que je ne le suis actuellement (ca fait peur Confus )

Perso moi une filiere manuelle ca m'aurait gonflé, pas assez de cours de socio et compagnie car pas jugés "utiles" Mal ou Très fou

Puis c'est bien vrai que le systeme des USA est mieux que celui de la France, c'est bien connu. A choisir entre "tout le monde bosse" et "tout le monde à de quoi vivre decemenent" moi j'ai choisi...

Ce qu'il y'a de bien c'est qu'en votant non à la constitution, les renegociations pourraient (j'ai bien dit pourraient, 9,9 chances sur 10 que ce soit strictement la meme chose qui revienne dans 2 ans mais voté au parlement) deboucher sur un systeme réellement à l'americaine. C'est interessant...


Ah parce que selon toi, tout le monde a de quoi vivre décemment en france?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faudrait un peu calmer le jeu les amis Sourire on échange des opinions mais faut pas s'énerver non plus Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com