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Capacité des consoles
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Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
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MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Je sais pas, je l'ai pas encore vu tourner sur la Bobox. Par contre sur PC il m'a pas émerveillé tant que ça (oui, j'ai une bonne carte graphique, j'y jouais en 1024,détails haut, antialiasing 4x, personnellement je le trouve beaucoup moins joli qu'un FarCry ou un Painkiller).

Et même, Doom3 n'affiche jamais de grandes zones (juste des couloirs et des petite salles) comme on peut en voir dans RE4 (essayez de zoomer avec le snipe sur les décors de fond, la plupart des éléments comme le chateau sont aussi en 3D).

Cela dit, il doit être très beau, je ne mets pas en doute les capacités de la X-Box.
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ced_
Joueur manchot


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MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile de comparé GT4 à un jeu DC qui scintille pas, mais essayez de le comparer à MSR. ça scintille plus sur MSR, les voitures sont moins bien modélisés, les décors ont moins de polygones.
Globalement, ce qui rend quand même les jeux DC plus agréable à l'oeil c'est le mipmapping (le fait que les éléments éloignés de la caméra ont des textures de moins bonne résolutions. Sur DC c'est flagrant car le mip-mapping et un peu "sauvage" et on voit bien le changement de résolution de texture quand on se rapproche des objets.).
De plus le Power VR (la puce graphique) de la DC a un rendu bien à lui qui diffère de toutes les autres puces graphiques fabriquées jusqu'à aujourd'hui. Je pense que cela donne aux jeux DC un petit cachet différent.

Et puis on voit bien dans les specs de Kendo que la conception de jeux sur les deux consoles est bien différente. Sur DC il y a peu de polygones, et tout le travail est fait au niveau des textures. Sur PS2, il y a beaucoup plus de poly, mais c'est difficile d'avoir des textures de bonnes résolutions.
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Fonzie



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MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La DC possède plus de mémoire vidéo que la PS2, ca change grandement quelque chose ?

Oui, on peut y stoquer plus de textures et autres fichiers relatifs aux polygones...

Au niveau de la fréquence du CPU principal, il est très difficile de savoir lequel est le plus puissant.

Par exemple (je connais les chiffres, scusez si c'est un peu has been):
Un 68000 (cisc) @ 8mhz traite 0.8-1 mips...
Un SH2 (risc) @ 24mhz traite 20-24 mips...
On peut donc penser (le mouton) que le SH2 est 24 fois plus puissant que le 68000... Et non ! En moyenne, le RISC demande 5 fois plus d'instructions qu'un CISC pour faire la même opération...
Donc, 24/5 = 7 fois plus rapide seulement.

Aussi bien, le SH4 est plus puissant que le Cpu de la play2 à fréquence 1/3 inférieure... Aussi bien, il est 2 fois moins puissant que celui de la play2 mais la ram de la play2 est 5 fois moins rapide =P

Surtout avec les technologies d'aujourd'hui, il est quasiment impossible de comparer 2 cpus uniquement en mattant les stats grand public (mips/cache/mhz/bits/ram)...


Mais revenons aux polygones affichables... Faut pas zapper que les stats play2 sont peut être basées sur le mode 320*224 (4fois plus rapide que 640*448)... Et oui, là aussi c completement bidon comme stats.
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Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert mais un grand amateur.
De ce que j'ai pu lire comprendre voir et apprécier je dirais que les 4 supports se vallent au niveau interret.
J'ai un trés grande préférence pour la dreamcast et la gamecube, pour la xbox un peu et j'éprouve un interret plus que limité vis à vis de la PS2, même si un jour je m'en prendrais une pucée et que ferais le vilain hackeur pour les liscences SNK et autres shmups Moqueur

>>>Pour ce qui est de la qualité des graphs, la DC n'est pas tellement larguée que ça je trouve, regardez "24 heures du man" par exemple sur dream, il est trés beau, sauf si vous jouez sur un trés grand écran mais il n'a rien à envier à grand nombre de jeux de caisses sortis sur PS2.
Un autre exemple simple, comparez quake Arena sur Dreamcast et le même sur PS2, j'ai honte pour les types de chez Sony vu la qualité médiocre des textures comparées à celles de la DC, mais en général la PS2 est suppérieure techniquement même si la console est mal foutue...

Pour continuer dans le trip puissance et performances, je comparerais aussi la Gamecube à la Xbox.
Certes sur gamecube il n'y a pas énormément de jeux mais regardez comment la console de Nintendo arrive à afficher sur des jeux comme l'inévitable Resident evil 4, le géniallissime et méséstimé F-Zero GX, les tout aussi excellents Metroid prime 1 et 2 et autres...
En comparaison je trouve que la Xbox n'est pas si bien exploitée que ça vue la différence technique sur le papier...Je ne trouve pas Fable si beau que ça même s'il envoie, Forza est certes splendide mais il a des lacunes (rares mais quand même Moqueur ) graphiques et de rafraichissement...je sais je chipotte mais c'est un fait, je trouve les jeux Bobox splendides mais comparé aux rares mégaprods Cube je m'attendais à mieux.

>>>-En ce qui concerne l'architecture des consoles, Microsoft n'a pas pris de risque (sans interret d'ailleurs) avec sa console qui est un PC optimisé et donc rencontre un type de programmation connu des soncepteurs.
-La PS2 a de grâves lacunes graphiques, aillasing à gogo, rallentissements intempestifs et j'en passe et des problèmes de programmation d'aprés ce que j'ai compris même si avec le temps les concepteurs ont su tirer parti de la bête.
-La gamecube est peut être la console la mieux équilibrée du lot (Nintendo oblige), la programmation est simple sur le support, les temps de chargements quasi inexistants prouvent une conception minutieuse de la part des gars de chez BigN, encore une console méséstimée...
-La Dreamcast est un portage quasi jumeau du système d'arcade Naomi, une console trés bien faite comme celle de chez BigN (comme quoi l'experience en la matière est importante), c'est ma console préférée pour de nombreuses raisons qui sont de trés beaux graphismes, une animation sans faille dans lapluspart des softs, des jeux surprenants et trés nombreux etc....

>>>Le plus imortant dans une console, c'est les jeux.
-De ce côté là c'est la PS2 qui emporte un max de liscences qui sont pour moi à interrets parfois discutables mais pour les fans de jeux de caisses, de jeux de plateforme, de RPG et de FPS il y a de quoi faire...du grand classique simple et efficace. La console a un trés grand pannel de jeux, sommes toute trés classique dans leurs styles...
A savoir les trés interressants portages de jeux SNK et autres shoot them up qui florissent sur cette console...
-La Xbox possède aussi un pannel interressant de jeux, des caisses, des FPS, deux ou 3 jeux de sports bien faits, de l'aventure...des jeux bien sympas ma foie Moqueur
-De son côté, Nintendo fait parler sa différence, aucun jeu de caisse ou presque, des jeux de sports Sega interressants (les 2K ainsi que le trés bon beach spikers Clin d'oeil ) ainsi que l'excellentissime Winning eleven 6 FE, mais Nintendo c'est surtout les Marios, Zelda, Metroid, Starfox, une nouvelle liscence avec Pikmin, les pokémon Confus , les jeux ont toujours de trés bonnes idées de gameplay, du fun encore du fun, on ne se prend pas au sérieux, c'est la déconne bref...on aime ou on aime pas...moi j'aime Moqueur
-La dreamcast a quant à elle une ludothèque quasi parfaite, le rêve pour les hardcore gamers, des jeux de bastons à gogo et de trés bonne qualité, des jeux de caisses de sport d'aventure, la dreamcast m'enchante et m'a fait découvrir des jeux sortis de nullepart comme jet set radio ou les trippant REZ Cool .
La dreamcast c'est aussi les shoot them up, avec des jeux qui sortent encore sur le support avec les récents shikigami no shiroII, psyvariarII, Trizeal, chaos field, le désormais culte border down dechez Grev qui est co-réalisateur avec Treasure software de Gradius v s'il vous plait Très content , ce studio qui va peut être sortir 2 autres shmup d'ici un petit moment qui promettennt mas fois, et ceci grâce à l'architecture jumelle au système Naomi qui pousse les éditeurs de jeux d'arcade à sortir leurs jeux sir Dreamcast vu les faible côuts de convertion, et les forts prix à la spécultion Confus


>>>Pour finir et faire vite, Microsoft et Sony nous ont montré leurs future consoles, elles parraissent monstrueuses, mais je ne fie surtout pas aux chiffres qu'ils annoncent (surtout pour la PS3 Confus )
Ces deux consoles côuteront trés trés chèr, seront vendues à perte, les éditeurs vont creuver pour un grand nombre d'entre eux vu le prix faramineux de futur prods, àajouter celà 70 à 80 euros le jeu, je suis trés réticent.
Reste Nintendo dans son coin qui attend tapis dans l'ombre d'une Revolution qui fait parler d'elle, même si on ne sait quasiment rien, Nintendo semble prendre une direction tout autre avec une console qui sera peut être moins puissante, bien mieux foutue peut être et donc moin chère pour nous et permettant aux éditeurs d'avoir moins de frais pour un resultat peut être pas si différent....enfin ça n'est que spéculations.
nintendo parle de Révolution de gameplay avec des jeux touchant un maximum de personne, une nouvelle façon de jouer avec peut être des jeux différent de ce que l'on voit actuellement qui commence personellement à me laisser de marbre, mais ça 'est que mon point de vue Clin d'oeil
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me mefie autant de $ony et de ses delires technologiques que de nintendo et sa "revolution" qui va tout tuer mais dont on ne sait encore rien, j'espere que ce ne serra pas un coup de bluff pour rester dans la competition face à ses concurents.

techniquement la xb360 me semble etre la console la plus réaliste, bien que le processeur multicore va donner sdu fil à retordre aux developeurs, mais ce n'est rien face à ce que promets la ps3 en la matiere. Si les specs de la revolution se confirment ce serra une console certes moins puissantemais plus accesible, tant surt le plan hardware que soft ou en ce qui cncerne le developement. C'est un choix risqué mais intertessant, à l'heure ou les futures consoles s'anoncent hors de prix (ben oui le power PC multicore, le lecteur bluray, le GPU supportannt le hdtv en naztif ca coute trés cher, actuellement ce sont des technologies hors de prix
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ced_
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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le responsable de nVidia a assurer que le chip graphique de la PS3 correspondrait à deux Geforce 6800 Ultra en SLI. Ce qui correspond en puissance à 1.5 Geforce 6800 Ultra. Or, la puce d'ATI pour la Xbox sera sensiblement identique.
Du coté du processeur central, Sony annonce que son Cell peut gérer deux fois plus de donné que le multicore d'IBM dans un même laps de temps. ça peut être pas mal, mais avec des cartes graphiques équivalentes sur les deux consoles, la différence graphique ne devrait pas être si différente que cela.
Concernant la Revolution, elle devrait être la moins puissante des 3, mais sera surement la moins chère. De plus elle attirera les développeurs qui ne peuvent pas mettre plusieurs millions de dolars dans un développement. C'est un sacré challenge de la part de Nintendo, car ce type de développeur est bien plus représenter dans le milieu du jeu vidéo, et donc, téoriquement, la Revolution devrait être la console avec le plus de jeu. Je dis bien théoriquement car d'autres élèment rentre en jeu dans le choix d'une plateforme de développement.
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Gmooron



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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Donc, 24/5 = 7 fois plus rapide seulement.

Tu calcules bizarrement Choqué Très content
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Fonzie



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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu calcules bizarrement Choqué Très content

Effectivement (0x24/0x5=0x7 LOL), le pire c'est que je savais que ct dans les eaux de 5... Merci =P

Citation:
Sony annonce que son Cell peut gérer deux fois plus de donné

Oui mais c'est encore un truc tout a fait relatif... "gerer deux fois plus de données" ça veut pas dire grand chose =P
Il me semble que le Cell n'a pas de cache, il est beaucoup plus lent sur l'execution de programmes classiques (il est plus spécialisé dans les calculs massifs). Mais bon... j'ai cru voir ça sur un site HW ya qq temps =P.
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lionel



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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personellement dans cette geurre des anonces et course de trolls, je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois
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Anark



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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
personellement dans cette geurre des anonces et course de trolls, je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois

Wait and see donc Clin d'oeil
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ced_
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MessagePosté le: Dim Mai 29, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on a jamais vu lors d'une même génération de consoles, une console largement supérieure aux autres. Et ça ne sera pas non plus le cas avec la PS3.
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lionel



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
De toute façon, on a jamais vu lors d'une même génération de consoles, une console largement supérieure aux autres. Et ça ne sera pas non plus le cas avec la PS3.


SI: la neo geo etait un veritable monstre qui depassait memme les ordsinateurs les plus performants de l'epoque. Malhereusement on connait tous son prix et celui de ses jeux. Si $ony veut nous refaire le coup de la neo geo avec une console à 500€ et des jeux à 80€ pour les nouveautésq ben c'est mal barré pour eux
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Yeo Wren



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qui coûtait si cher dans la Neo Geo exactement ?

Ce ne sont pas les 68000 et Z80 quand même (qui tournaient nettement plus vite que sur MD, c'est vrai) ? ^^
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Anark



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
ced_ a écrit:
De toute façon, on a jamais vu lors d'une même génération de consoles, une console largement supérieure aux autres. Et ça ne sera pas non plus le cas avec la PS3.


SI: la neo geo etait un veritable monstre qui depassait memme les ordsinateurs les plus performants de l'epoque. Malhereusement on connait tous son prix et celui de ses jeux. Si $ony veut nous refaire le coup de la neo geo avec une console à 500€ et des jeux à 80€ pour les nouveautésq ben c'est mal barré pour eux

Bien vu pour la neo geo, mais je ne comparerais SNK à Sony...
Sony fait du buisness alors qu'à l'époque SNK voulait créer la mecque du jeu vidéo, Sony veut faire du pognon comme d'hab, ce n'est pas l'école des gamers rien à voir, ce n'est pas la même mentalité.
Regarde SNK et Playmore, ils sont toujours dans leurs même trip, il en sont même à fabriquer une cartouche neo geo surboostée pour leur dernier jeu de baston ( corrigez moi si je me trompe...).
C'est ce que je reproche principallement à Sony, la puissance de la Neogeo était au service des jeux alors que le pseudo méga processeur Sony qui coûterait à lui seul 500 euros n'est que frime à mes yeux, j'éspère sincèrement que Sony me fera mentir Sourire mais je ne crois pas, il n'y à qu'à voir comment EA games s'est jeté sur l'occasion pour nous lacher des images de jeux qalors que ces co**ards ne savent pas du tout à quoi on pourra s'attendre au niveau hardware Mal ou Très fou
Sony avait prévu un monstre pour la PS2 est finallement la console n'était pas capable d'afficher la moitié prévue sans laguer, encore aujourd'hui elle est en deçà des éstimations faites auparavent.
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lionel



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yéo Wren a écrit:
Mais qu'est-ce qui coûtait si cher dans la Neo Geo exactement ?

Ce ne sont pas les 68000 et Z80 quand même (qui tournaient nettement plus vite que sur MD, c'est vrai) ? ^^


Le 68K de la neo geo etait pluis cher que celui de la md puisq'il est certifié a 13mhz contre 8 pour la md (un peu comme un p4 a 3.2ghz couter plus chher q'un memme p4 a 2.8ghz. Toutefois ce qui etait hors de prix c'etait surtout les chips video, nettement au dessus de tout cfe qui ce faisait à l'epoque, pareil pour la RAM, ainsi que les materiaux de trés haute qualité (rien que le stick"olschool" coutait la peau du cul. Ne parlons pas des roms des cartouches, produire des maskroms d'une capacité pareille en petite serie est hors de prix.

ENfin là on devie totalement du sujet, donc on va revenir aux consoles nextgen

Citation:
l n'y à qu'à voir comment EA games s'est jeté sur l'occasion pour nous lacher des images de jeux qalors que ces co**ards ne savent pas du tout à quoi on pourra s'attendre au niveau hardware


y'a pas que EA qui font ca, regardez donc les presentations de m$ qui tournent sur 2 power Pc G5. Le pire c'est que non content de montrer des "trailers" qui ne sont en fait que des rendus sous 3d studio, ils ont le culot de dire que c'est du ingame, allors que je n'ai vu AUCUN jeu avec un hud, des menus...

Non en fait le pire c'est tout ces newbies qui y croient et font passer les "conaisseurs" pour des cons sur les forums generalistes. Je crains que ler choix entre xbox 360 et ps3 ne se fasse sur screenshots, et que la deception lors de la sortie publique ne soit plus que douloureuse pour tout ceux qui se seront rués dans les magasins le premier jour, comme si la lecon de la ps2 ne leur avait pas suffit.
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