Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samurai Spirit III sur Saturn euro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Samurai Spirit III sur Saturn euro Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici Sourire
Je me suis inscrit pour trouver la réponse à une question existencielle de la plus haute importance, ainsi que pour apporter mes connaissances en cas de besoin s'il en est Clin d'oeil

A la suite d'un entretient téléphonique avec un vendeur d'une boite de vente de jeux imports que je ne citerais pas, mon interlocuteur m'affirme que je peux jouer à samurai spirits IV sur ma saturn euro, et celà sans soucis en passant par l'action replay dans un premier temps pour le dézonnage et puis en mettant la cartouche ram aprés pour les besoins du jeu...
Hésitant à acheter le jeu je prends mon temps et vois som prédécésseur sur le net neuf à un prix interressant, je contacte le particulier qui me vend samurai spirit III avec une cartouche ram de type HS-0150 japonnaise compatible d'aprés lui pour le jeu.

A ce moment là je ne me soucis pas trop du problème de compatibilité du produit rassuré par les commentaires entendus auparvent, le jeu arrive ce matin et je le met dans ma Saturn adorée, je le lance et il me demande dans un fouillis d'idéogrammes japonnais d'installer ma cartouche RAM, chose que je fais sans plus attendre mais voilà, rien ne se passe.
Le jeu ne se lance pas et reste sur les inscriptions ci-dessus énnoncées... Confus

Ma question est: Comment faire pour jouer à un de mes jeux favoris sur ma Saturn?
Est-ce que la cartouche RAM japonnaise est incompatible avec ma Saturn euro ou est-ce le modèle HS-0150 qui est incompatible avec le jeu SSIII?
Tant de questions qui pourrissent cette triste journée qui aurait dû être moment de fête Triste

Merci de m'aider et de m'éclairer.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la technique du cartouche est certes possiblee mais pas recomandée, et ne marche pas à tout les coups, il faut aussi etre trés rapide. Si vraimenrt le jeu ne veut rien savoir memme en s'acharnant sur start, tu a plusieurs options:

Utiliser un action replay incluent la fonction ram SNK et import (et eventuellement sauvegarde) sur la memme cartouche

monter un country switch sur ta consdole et eviter ainsi de devoirt utiliser l'AR

3: ripper le cd de samurai spirits sur ton pc, convertir la nationalité et le regraver sur un cdr, puis le lancer sur la console via la mthode du swap

IL semble que les cartouches ram ne sont pas zonées, donc le probleme ne vient pas de là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J'avais pensé à dézonner ma saturn, mais vue qu'elle est déjà pucée il faut que je déssoude un fil de ma puce pour pouvoir accéder à la carte mère, puis aprés acceder au points J* pour couper les ponts et tout ressouder le tout en y incluant 3 switchs que je ne dois surtout pas toucher tant que la console est allumée et ceci en faisant gaffe à mon neuveu de 1 an et 9 mois fan de mes consoles et des boutons qui font clic.... ça me fout les boulles lol,en plus ça me met les glandes de faire une telle opération sur ma console Confus

je crois que le mieux serait de me procurrer un action replay faisant ram mais je n'en trouve pas sur le net, si quelqu'un ici en vend un par hazard Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a la puce c'est encore plus simple: tu graves l'iso convertie en format euro avec sat header et c'est bon, en pls ton cd reste dans sa boite, donc ne se raye pas

PS: bougerr le switch à chaud sur une saturn ne fait strictement rien, vu que l'etat des jumpers determinant le zonage n'est lu q'au boot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manque plus que je me récupère un pc pour grâver le jeu mais c'est la meilleure solution je crois.
Merci beaucoup pour tes conseils Sourire

PS:En fait je m'étais trompé, il ne faut pas se tromper de switch avant l'allumage Clin d'oeil http://guidesat.free.fr/tutoriaux/switch/countryswitch.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair, faut pas faire comme moi qui utilisait pendant plus d'un an un interupteur 3 positions sans reperage ni sur la console ni sur les cd greavés, je ne savais donc jamais quell e etait la zone du cd que je voulait lancer et sur quelle position metre l'inter, donc je faisait les 3en esperant trouver la bonne Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maintenant j'ai monté l'interupteur sur la trappe de la carte vcdà l'arriere ca ne se voit quasiment pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum.consollection.com/index.php?showtopic=169

J'ai récuperé des liens interressant. Pour l'action replay essaie www.jandaman.com, c'est le model que je possede. Pour la puce ce seras racketboy.blogspot.com à 12$95.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, j'ai pris contact avec un vendeur qui a posté son annonce sur le forum et je vais me prendre un action replay qui fait aussi cartouche ram.
Je crois que c'est la sollution la plus simple et la moins dangeureuse pour ma console.
Merci pour vorte aide Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com