Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-arcade ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 1:29 am    Sujet du message: X-arcade ? Répondre en citant

X-arcade plus l'adaptateur dream est ce que ça marche de manière optimale, avec tous les jeux ? Parceque question qualité du stick et des bouttons , c'est quand même netttement mieux que le twinstick ! C'est plus cher aussi ...
un grand merci par avance. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

De la daube ce truc,vraiment.Cher,gros,merdique.
+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Nectar, n'importe quoi...

J'ai possédé un X-Arcade (version 2 joueurs) pendant 3 ans (avec adaptateur DC et PS2), certes c'est gros et lourd, mais c'est fait pour ressembler a des vrais bons gros sticks arcade, pas comme le twinstick... Ca marche très bien et c'est très solide, la qualité est là (je l'ai ouvert). Je l'ai ramené a une IRL Planetemu et on s'est éclaté avec (un autre pote avait un HotRod, qui est sensiblement de même qualité mais ne fonctionne que sur PC)

Alors ton merdique ... je pense que tu peux te le garder ôO
bourru, si tu as le budget, tu peux te jeter dessus Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(avec adaptateur DC et PS2)

à je ne sais plus combien l'adaptateur,alors qu'un simple hack pad avec une manette noname=5euros max.

Citation:
certes c'est gros et lourd

C'est gros, c'est lourd pour rien,cest moche,bref design vraiment a chier.

Citation:
mais c'est fait pour ressembler a des vrais bons gros sticks arcade

à de bon gros sticks ricains bien moisi ouais,cest tres tres bien immité meme.(un bon stick pour moi c'est ca:)

et pas ca :

(mais alors pas du tout )

Citation:
pas comme le twinstick...

Heuuuu rapport entre le twinstick et un stick arcade classique?parce que là j'ai beau chercher...je vois pas.



Bref jai rien contre toi Bomber tout ca pour dire que j'trouve vraiment que ce 'truc' est une pure arnaque ,et qu'il existe des solutions plus economiques,ergonomiques et surtout esthetiques .M'enfin ,chacun ses gouts apres tout,mais je conseilles trés serieusement à bourru de le tester avant ce xarcade.Et tests un stick sanwa aussi un jour Très content
+++


Edit:Bonus from irc:


Citation:
<JetLi> le x-arcade c'est de la grosse merde oui
<JetLi> stick americain, ca veut tout dire
<JetLi> t'as l'impression de tenir une bite dans la main
<Perfect> cool !
<Perfect> j'en veux un O_o
<JetLi> chacun son truc Sourire

_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, faut arreter avec votre sanwa. le matos Happ (US) est très bien aussi, bien moins cher et plus résistant. les gars qui ne jurent que par le sanwa me font bien marrer, au bout de 2 mois, t'as un jeu dans ton stick qui n'est pas très agréable. alors, ils diront que le sanwa est plus précis... mouais, encore faut il le prouver. pour avoir utilisé les deux, je pense qu'il faut etre champion du monde pour faire la différence.

si tu veux du bon matos, solide et peu cher, je te conseille le Happ (genre celui que tu trouves dans le X-arcade). pour un joueur occasionnel, c'est très bien. mais rien ne remplace l'expérience. teste les deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le matos Happ (US) est très bien aussi, bien moins cher et plus résistant.

Ca, cest vrai;meme le mec de APS me la dit ce matin:dans les café ils preferent mettre du matos ricain;meme sur les naomi, parcequ'avec les brutes alcoolisés since 6am les stick asiat durent 2 jours Mort de rire ,les prix aussi sont plus avantageux niveau matos US.



Citation:
si tu veux du bon matos, solide et peu cher
par contre la; il y a comme quelque chose qui coince (dans le cas du "x-arcade,bien que comme je l'ai dit précédement,le matos ricain est le moins cher des deux (arnaque?)) Roulement des yeux

Citation:
mouais, encore faut il le prouver. pour avoir utilisé les deux, je pense qu'il faut etre champion du monde pour faire la différence.

la par contre;pour avoir testé les deux; on sent VRAIMENT la difference,ne serait ce que vis a vis de la prise en main, niveau precision aussi,vu que les sticks ricains sont activés avec des lamelles/sticks japs avec microswitch,et tout ca ca se sent a des jeux comme street fighter, même en etant loin d'etre champion du monde.

Bref, perso fin de participation dans ce topic,j'ai deja dis tout ce que je pensais,et le troll n'est pas mon sport favori;apres, les gouts et les couleurs cest selon chacun comme je lai deja dit,le but etant qu'au final tout le monde prenne du plaisir a jouer avec le matos qu'il préfere.

+++ tout le monde.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute chacun donne son avis hein Sourire

Moi j'ai eu un X-Arcade, et j'en ai jamais eu a me plaidnre et j'ai trouvé des sensation digne des bornes d'arcade...

su'il soit gros et lourd, justement c'est un point possitif pour moi, au moins il se barre pas quand tu joues...
Moche? Gout personnel, je le trouve pas moche moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin renseigne toi avant de parler. mon stick monté en Happ utilise des microswtichs et pas des lamelles. comme tous les modèles haut de gamme Happ d'ailleurs. quant à l'éternelle ritournelle des gars bourrés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement inutile d'entrer en guerre, c'est une pure question de goût.

LE X arcade est effectivement massif, c'est un panel arcade dans le plus pur style US (stick en poire, boutons concaves, pannel en bois épais....). Il est très inspiré des bornes US, qui étaient conçues pour être le plus résistant possible aux assauts de joueurs parfois pas très respectueux du matos. X gaming ont reproduit ce style, avec ses avantagges et inconvenients.
A coté de ça on retrouve le style "japonais" qui se distingue par des sticks plus légers et plus sensibles, des boutons convexes également moins rigides et des panels mêlant les matières plastiques et le métal.

Tout le monde est libre de d’apprécier ou pas chaque style de panels, en fonction de ses goûts, du matériel que l’on a connu par le passé en arcade, et bien d’autres choses. Pour avoir testé le X arcade, les sticks saturn jap et dreamcast ainsi qu’une borne Naomi, j’en arrive à la conclusion suivante : Le style américain (x arcade et bornes occidentales) est surtout conçu pour être résistant et pêche parfois par un manque de souplesse et de précision, certaines bornes étant même anti ergonomiques au possible (les jeutel par exemple). En general le style jap est plus agréable et bien plus précis sur les jeux très « techniques » comme certains jeux de baston baston, le shoot ou la plateforme. Par contre les panels de bornes naomi en exploitation sont très souvent bien destroyed, tant au niveau boutons, stick que panels cramés à la clope. IL faut dire que les comandes sanwa sont concues au japon, un pays ou les joueurs sont en general plus diciplinés et respectueux que chez nous. CE qui me fait dire que le matos sanwa c'est bien pour chez soi si on fais gaffe, mais q'ezn exploitation ca s'use trop vite.

LE X c’est sympa au début, mais dans un jeu tel q’ESP rade (un maniac shooter à la dodonpatchi) il est franchement dur de passer entre les boulettes tout en mitraillant, sansd perler de la lourdeur du stick posé sur les genoux. je prefere de loin mon hss 0136 pour ce genre de jeux. Aprés je comprends que certains preferent les sticks plus massifs, à chacn ses gouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas susciter, comment dire autant d'enthousiasme, je vais déjà tester la proposition de bomber (hack pad plus noname) qui possède quand même l'énorme avantage d'être très chip niveau prix, en ce qui concerne le matos ricain j'avais déjà été prévenu de son manque de précision mais le x-arcade présente quand même l'énorme avantage d'être ultra polyvalant , dream, ps2, gcube, PCmame, c'est surtout le fait de pouvoir remplacer 50 manettes et autant de fils qui m'attirait. Alors qu'un sanwa faut le monter, souder sur l'interface d'une manette pourrie et ça sert que pour une console. Je vous tiendrais au courrant de mon verdict ... Clin d'oeil

Bomber le possesseur du HotRod ne serait pas un certain derec qui a un frêre jumeau par hasard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si lol, tu le connais ? (L'ai plutôt connu sous le nom de DinoFly ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai moddé moin stick arcade saturn pour q'il puisqse servir sur n'importe quel consdole:

1: tourt les boutons sont cablés directement sur un conecteur db15 (les ralonges de port jeu sont tip top)

2: le DB15 vien se brancher sur une manette de console hackée, je l'ai fait pour la md, la master system, la saturn, la psx (adapté ensuite sur pc), la dream et bientot la nes.

Citation:
par contre la; il y a comme quelque chose qui coince (dans le cas du "x-arcade,bien que comme je l'ai dit précédement,le matos ricain est le moins cher des deux (arnaque?)) Roulement des yeux


Si il est moins cher c'est q'il est possible pour quasiment n'importe qui de comander directement chez happ, qui est le principal fabricant. Par contre pour sannwa c'est un peu (beaucoup) plus compliqué: leur site n'est q'en jap, il faut payer par viremnt international, ca douille dur niveau frais de port.... Tout ca fait que le meilleur moyen est de passer par un intermediaire qui prends evidement sa marge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com