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Qu'est-ce qui selon vous a causé le declin
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vegeta.ssj2



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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Qu'est-ce qui selon vous a causé le declin Répondre en citant

attention quand je parle de declin il est clair que je fais reference au machine biensur et pas au devellopement de jeu.
comment expliquer que sega qui a tenu tete a nintendo durant des années ai tout a coup decider de cesser toute production de console pour ne develloper que des jeux pour les autres societes.
a mon avis le probleme vient du fait qu'il n'y a pas eu suffisament de communication.prenons par exemple head hunter sur dreamcast ,sega avais sorti ce jeu sans la moindre pub et ce meme dans la presse specialisé alors qu'a la meme epoque konami lancer metal gear solid et avais monter une campagne de pub colossal.
et ce n'est pas la le seul exemple .je pense sincerement que s'il avais que si la firme japonaise avais fais plus de com atour de ces produits elle serai encore sur le marché des console et qui sait aurait peut etre elle aussi annoncer une nouvelle machine a l'E3.
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slayer



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Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin de Sega fut scellé le jour ou il avait mis au point un monstre de 2-D (la Saturn) qu'il a bidouillé à la derniere minute pour tenir au niveau de la 3-D la comparaison avec la Playstation

Bon apres le pognon entre en compte, mais bon je ne suis pas sur que la N-64 se soit tellement mieux vendue que la Saturn. Pour moi c'est essentiellement une question de hardware, les portages sur Saturn étaient apparement assez reloud et peu rentable

Puis aussi qu'à son lancement les jeux Saturn de dispo faisaient peine à voir techniquement (Virtua Fighter 1 contre Toshinden, visuellement ca ne tiens po du tout la route) et était trop chere. La PS1 a super bien démarrée et a profité du bouche à oreille

Et en 98 c'etait definitivement reglé, des milliards de dettes pour lancer une nouvelle console ca ne pardonne pas

Belle analyse de bistro. Remi remet -y un jaune Trinquer
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mariaud



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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Sega n'a jamais été le leader
2- Sega US et Sega jp se sont tirés dans les pattes avec deux machines 32 bits , dont une vraiment pas terrible
3- mauvais placement marketting de la Sat
4- plus de sous pour lancer confortablement la DC
5- Sony roi du monde avec une console chère, pas terrible, fragile et sans jeu au lancement -> Sega jette l'éponge
donc ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais pendant 10 ans de n'importe comment
ceci dit Nintendo serait surement mort s'ils n'avaient pas eu ni Gameboy ni pokemon ...
ce n'est pas non plus qu'une histoire de comm. ... Microsoft a bien laché 2 milliards de dollars pour soutenir la xbox ... Sega n'a pas fait la même chose avec la DC
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slayer



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Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La N-64 a rapporté du pognon...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a causé la perte de Sega dans le secteurs des consoles, c'est simplement qu'ils ont mal joué leur coup à plusieurs reprises...

- tout d'abord des échecs commerciaux comme celui du Mega-CD, de la 32X et aussi de la Game Gear (la dernière véritable console a avoir bien marché est la Mega Drive).
Fabriquer une console, faire une étude et passer à la production, ça demande un certain coup. Si la console est un échec, ça fait de l'argent de perdu pour rien !
- Après ces échecs commerciaux, Sega a sûrement essayé d'économiser de l'argent où il pouvait pour tenter de suivre la route malgré le manque à gagner, et c'est au niveau de la communication et de la promotion qu'ils ont diminué les budgets, du coup pour la Saturn et la Dreamcast, c'était quasi le néant niveau pubs et com...
- Comme ça a été dit, la Saturn a eu un gros problème de convivialité dans sa programmation et son architecture 3D, un peu baclée pour la raison citée plus haut (c'est clairement une console plus à l'aise en 2D), aussi elle s'est vite vue boudée par les développeurs occidentaux et plus tard par tout le marché occidental.
- Sony n'a pas eu trop de mal à acquérir des licenses exclusives pour de nombreux jeux, et le fait que la Saturn soit en plus difficile à faire fonctionner à la fois avec les jeux imports et gravés face à la PS, a terminé de l'achever chez nous (au Japon elle a bien mieux marché, je crois même qu'elle a enterré la N64...).
- La Dreamcast est arrivée sur un terrain trop défavorable, Sega avait des dettes jusqu'au cou et ne pouvait plus se permettre d'attendre que leur console décolle lorsqu'ils décident de tout arrêter (quelques mois avant que la console soit crackée et décolle).
- La contribution de Sony pour enterrer la Dreamcast face à sa PS2 a aussi bien marché, Sega n'avait plus trop la côté auprès du public avec ses divers échecs, et ce n'est qu'après la mort de la Dreamcast que le public a enfin commencer à reconnaître l'intérêt de celle-ci, mais c'était malheureusement trop tard...
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Wu-Tang



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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raaa je me souviens quand j'ai appris que Sega arretait les consoles Choqué "mais... mais c'est pas possible naaaaaaaaaaaan pas çaaaaaaa" je ne voulais pas y croire Mort ou Déconcertant trop trop les boules Pleure ou Très triste
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Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
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Murazame
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitons aussi la connerie des gens, en partie responsable du déclin de SEGA Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'on puisse en vouloir aux gens (même au grand public que j'adore), la concurrence a été rude avec la PS et Sega avait trop accumulé d'erreurs... Il aurait fallu que Sony merde et que la DC marche du feu de Dieu pour éviter le destin qu'a connu Sega début 2002 ! Surpris
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slayer



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Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sega avait arreté le hardware apres l'echec de la Saturn et s'etait contenté de faire des jeux il aurait peut-etre pu s'en tirer et ne pas etre racheté par $ammY

M'enfin bon des si, des si, si Sega n'avait été dirigé par des cons...
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Bomber



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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud a écrit:

5- Sony roi du monde avec une console chère, pas terrible, fragile et sans jeu au lancement -> Sega jette l'éponge


Mais lol, je pense qu'il y en a qui devrait essayer de se rappeller du prix de la Saturn à sa sortie en France, et celui de la Playstation (qui était aligné a une baisse de prix de la Sat...), et sans jeu, c'est faux (ah bah ça si t'aime pas les jeux c'est autre chose mais y'en avait des bons), allez, le fragile tiens la route.

PS: ouai je suis pro-ps, ça me saoule les remarque anti-ps ou c'est n'imp... quand c'est vrai j'admet mais là...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber a écrit:
mariaud a écrit:

5- Sony roi du monde avec une console chère, pas terrible, fragile et sans jeu au lancement -> Sega jette l'éponge


Mais lol, je pense qu'il y en a qui devrait essayer de se rappeller du prix de la Saturn à sa sortie en France, et celui de la Playstation (qui était aligné a une baisse de prix de la Sat...), et sans jeu, c'est faux (ah bah ça si t'aime pas les jeux c'est autre chose mais y'en avait des bons), allez, le fragile tiens la route.(...)

Cette phrase un peu trop généraliste s'applique plutôt à la situation d'aujourd'hui qu'au lancement de la première PlayStation où la Saturn était 500F plus chère en effet (1000F si on prend les premiers modèles en import avec le jeu Daytona USA), mais aujourd'hui, elle est belle et bien d'actualité cher Bomber Clin d'oeil
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mariaud



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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber a écrit:

Mais lol, je pense qu'il y en a qui devrait essayer de se rappeller du prix de la Saturn à sa sortie en France, et celui de la Playstation (qui était aligné a une baisse de prix de la Sat...),

ne soit pas désagréable :p c'est marqué ici : 3- mauvais placement marketting de la Sat (le prix de vente fait aussi partie du marketing)
Bomber a écrit:
et sans jeu, c'est faux (ah bah ça si t'aime pas les jeux c'est autre chose mais y'en avait des bons), allez, le fragile tiens la route.

-> là je parlais de la PS2 : sortie au lancement : Tekken Tag Tournament (beau mais aliasé et pas mal de bugs), Ridge Racer V (moins intéressant à jouer que RR Type 4) et Fantavision (j'aime bien mais quand même trop tordu à acheter pas cher) ... 3 jeux le jour J ... et Dead or Alive 2 deux semaines aprés (moins réussi que sur DC). Et les consoles se sont vendues comme des petits pains alors qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent. A titre de comparaison le choix sur xbox était de 19 titres dont bien 6 de vraiment excellents, la DC je crois en a eu 6 dont des gros hits d'arcade etc etc ... En gros Sony a joué (et gagné) sur le contenant et pas sur le contenu
Bomber a écrit:

PS: ouai je suis pro-ps, ça me saoule les remarque anti-ps ou c'est n'imp... quand c'est vrai j'admet mais là...

je ne suis pas anti-ps
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Gmooron



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Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wu-Tang a écrit:
raaa je me souviens quand j'ai appris que Sega arretait les consoles Choqué "mais... mais c'est pas possible naaaaaaaaaaaan pas çaaaaaaa" je ne voulais pas y croire Mort ou Déconcertant trop trop les boules Pleure ou Très triste


pareil Triste
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Shitan



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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clair : l'échec en europe est dû à une raison simple : une politique marketing, n'ayons pas peur des mots, à chier et un matraquage de la concurrence. Les pubs Dreamcast en sont la preuve : non mais franchement, des trucs pareils, c'est bien foutre de l'argent en l'air. Et le pire, c'est qu'on ne peut vraiment pas blâmer SEGA Europe, du fait qu'ils ont eux-même avoué avoir un budget risible. Sans compter Sony, qui comme l'a dit iGREKKESS, maîtrise totalement son aspect communication autour de son "produit" (le terme est important), et qui a littéralement entéré la Dreamcast dans l'esprit des gens : demandez aujourd'hui à des personnes dans un magasin s'ils s'e souviennent de la Dreamcast ou de la Saturn. Ils ne devraient pas en avoir beaucoup. Triste époque...

Et quand on voit ce que SEGA est devenu avec sa politique multi-plateforme, il y a encore de quoi pleurer...
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slayer



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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si la Dreamcast tout le monde s'en souvient, et enormement de joueurs lambda l'apprecie. Par contre quand je dis que j'ai une Saturn à chaques fois mon interlocuteur ne voit pas de quoi je parle Question
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