Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce qui selon vous a causé le declin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ajouter que les jeux produits par Sega sont trop Hardcore gamers, et pas assez mass-market.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sega c'est la quintesens de l'arcade Sourire

Spirit of Entertainment and Great Amusement... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a été aussi très défavorable à la DC c'est qu'elle ne lisait pas les DVD.

Pourquoi la PS2 s'est vendue comme des petits pains dès sa sortie au Japon alors que pendant les neuf premiers mois il n'y avait pas de raisons valables du point de vue de sa logithèque (et encore... quand je dis 9 mois je suis très gentil) pour l'acheter ?
Grâce à sa fonction de lecture DVD ! A l'époque le marché de l'édition de film sur DVD était en train de décoller et c'était le lecteur le moins cher du marché.

Mais bon, comme le soulignait YS, ça a commencé à merdoyer avec le Mega-CD, puis le 32X. D'ailleurs tous deux n'auraient dû faire qu'un seul périphérique pour être véritablement attractif.
Et puis j'ai l'impression qu'avec le succès de la MD ils ont eu une période d'arrogance (cf. l'interview du responsable overseas dans un N° de Joypad) et qu'ils ont vraiment pris Sony pour des mariolles au lieu de les prendre au sérieux.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille cette petite lecture :

Kamikaze Console: Saturn and the fall of Sega
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la chute de sega ne tient pas à grand chose finalement elle fut vraiment irréversible après l'échec de la saturn en occident, la dream fut une sorte de chant du sygne :
3 choses essentielles :
La defection de namco (soulcalibur ne pardonne pas l'époque saturn) de Konami et bien sur de Square, seul Nintendo peut soutenir une console seul et s'était bien préparé dans ce but depuis la N64, minimum d'investissement maximum de gain.

Je donne un seul exemple même si la simplicité rime parfois avec la pauvreté si sega n'avait pas effectuer le choix fou de faire de nights (compliqué, étrange) la mascotte de la saturn mais avait fait un jeu basé sur la licence Sonic à la crash bandicoot (tout bète et programmable sur saturn), tout aurait été différent, l'échec tient à très, très peu de chose, car 4 jeux peuvent faire la différence : FF7, Tekken 2, Crash bandicoot, Metal gear et voila l'affaire était réglée ...

Désormais c'est pire un seul jeu peut faire la différence sur ps2 GTA et sur Xbox Halo, c'est dingue que tout soit désormais basé sur les blockbusters, moi fidèle à sega je ne suis fan d'aucun de ces jeux (a part crash), mais je suis bien le seul allez sur les forum de fan de FF7, c'est devenu une religion ...
Pareil pour la DS vs PSP, le premier à avoir son FF et son Gta aura gagné la partie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour revenir sur l'histoire du prix soit disant énorme de la sat: A sa sortie ok mais dès fin 1995 elle était affiché à 2490 frs avec Daytona contre 2099 frs pour la PS.
Mais un final, la PS tu lui rajoutes un jeu = 2499 frs puis une memory card = 2799 frs.
Voilà je pense que les gens ne comptent pas leurs thunes, un peu comme avec les gazoils mais ca, c'est une autre histoire!
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui finalement ça se tenait.

Mais il n'y avait pas que la guerre des prix, j'ai acheté ma saturn pal au Noël 95, et là dans un grand magasin de jouet bien connu il y avait un commercial de chez sony posté devant le rayon saturn qui tentait de convaincre tous les acheteurs potentiels que prendre une saturn serait une grave erreur, en me citant tous les arguements typiques de l'époque, et je crois que cette technique de domination du marché fut employé un peu partout en France, il y'a un pas énorme entre la promotion d'un produit d'un coté et de l'autre la pression dissuasive que l'on exerce sur les consommateurs de la marque concurrente, je ne fais pas de droit mais je me demande maintenant si tout cela était bien légal ...

Quoiqu'il en soit je demeure persuadé que toute les analyses marketing ne remplacerons pas ma conviction qu'en occident la marque de fabrique Sega c'était et c'est encore Sonic et qu'en ayant promu Nights comme nouvelle mascotte ils ont déconcerté tout le monde (le prix, l'échec du mega cd, la puissance de la saturn, les jeux orienté arcade, le prestige de sony, la communication de sega, tout ça c'est très secondaire).

Enfin l'histoire ne se réécrit pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se méfier à mort des vendeurs, des enc... de première ! Beaucoup ne pensent qu'à une chose : la marge qu'ils se feront en vendant un truc, même si c'est une merde et que le consommateur cherchait du bon matériel ! (j'ai déjà eu l'expérience sur les camescopes numériques !)


Concernant Nights, je ne suis pas convaincu qu'ils aient voulu en faire une mascotte, c'est simplement qu'il n'y a pas eu de véritable Sonic et que c'était un jeu qui ventait quand même pas mal les mérites de la Saturn en matière de plate-forme, avec un personnage original et charismatique, pour lequel on avait même fait un paddle spécial... Donc il s'est un peu imposé comme tel lui même...

Si Naka n'avait pas fait sa grosse tête de con, on aurait eu Sonic XTreme et on ne serait peut-être pas là à se poser ce genre de question Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et là dans un grand magasin de jouet bien connu il y avait un commercial de chez sony posté devant le rayon saturn qui tentait de convaincre tous les acheteurs potentiels que prendre une saturn serait une grave erreur

Haha, si on pouvait remonter le temps... Un petit entartrage aurrait été nécessaire (sans aucune hésitation).

Perso, je pense pas que le megaCD ait été une erreur, sega a récidivé a trois reprises (MCD1,MCD2,MULTIMEGA) et même d'autres marques ont même produit cette machine (JVC), le tout sur une période assez longue. Ca montre bien que ça ne devait pas être si peu rentable...
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Sega Japan et Sega America développe des consoles/modules chacun de leurs côtés a aussi contribué au problème : ils se marchaient sur les pieds !

Il n'y avait pas de logique commerciale !

D'un côté ils essayaient d'entretenir la Mega Drive en lui fournissant des extensions (trop chères malheureusement), dont une 32-bit, en l'intégrant même jusqu'au niveau de portable (CDX, Nomad), et de l'autre ils se magnaient de faire une véritable 32-bit, à la limite du bâclé juste histoire de la sortir à temps avant la PS...

On pourrait en conclure que le grain de sable dans l'engrenage vient des américains encore avec au moins 3 systèmes (voire 4, mais la Master System 2 s'est plutôt bien vendue...) à la limite de l'inutile Roulement des yeux
(CDX, Nomad, 32X, voire la "Nopthune" Mort de rire )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com