Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remarque sur les VR MD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Remarque sur les VR MD Répondre en citant

J'ai fait mumuse avec les switchs de ma MD et j'ai découvert un truc marrant:

Avec VR EURO:
ANG/PAL: no problemo - normal
JAP/PAL: no problemo
X/NTSC: "for use with PAL and French SECAM MD systems" - normal

Avec VR JAP:
JAP/NTSC: no problemo - normal
X/PAL: ok mais trop lent de 10Hz
ANG/NTSC: "for use with NTSC MD & PAL and French SECAM MD systems"

Il n'y a aucune traduction JAP dans le jeu, le VR JAP est donc un VR EURO optimisé 60Hz... Ca passe sur nawak qui ne porte pas le nom de "Genesis". Does anyone have a VR US ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU oublie que PAL JAP ca n'st pas le japon, mais trés certainement c'est une configuration qui doit corespondre a hongkong ou a d'autres pays asiatiques.

Il semble que je jeu euro verifie seulement la frequence (normal car il est optimisé 50hz (regarde l'effet en switchant a chaud), donc il ne peurt pas marcher a 60. Il se contrebalance de la langue

Ce serait plutot que la version euro est une JAP optimisée 50hz ca serait plus juste. Par contre il y a bien 3 cartouches distinctes.

PS: on retrouve la meme situation avec SOR 2 qui contient BK 2 en version euro (nos amis ricains ne l'ont pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
TU oublie que PAL JAP ca n'st pas le japon, mais trés certainement c'est une configuration qui doit corespondre a hongkong ou a d'autres pays asiatiques.

Nan ça je le sais bien, je pense aussi que certains pays asiatiques utilisent du PAL, j'en ai parlé avec iGREKKESS il y a quelques temps...
Enfin on peut remarquer que la version arcade possède une interface 100% japonaise... Si le jeu est en bon anglais, et qu'il passe en PAL (cas de bcq de jeux) on peut effectivement penser qu'il y a un pays dans le coin qui l'utilise (mais qui ne parle pas le JAP spécialement)...

La version euro possède un dissipateur, la jap non, le 50hz chaufferait-il plus ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant oui, mais pas la première fois, ex : Streets of Rage 2

Le jeu (SoR2) est le même pour l'Europe et le Japon mais pas pour l'Amérique, et ces 2 versions sont zonées (l'US passe pas sur une MD JAP ou EUR, et la version JAP/EUR ne marche pas sur une Genesis)

Il se peut donc que VR US ait été retouché...
Une chose est sûre, VR est bien sorti en Amérique !



PAL/JAP : personnellement, je ne vois pas quel autre pays que le Japon parle le japonais (et serait en PAL) Clin d'oeil


Edit : J'ai été long à répondre et j'avais pas vu que Lionel avait déjà parlé de SoR2 ^^;

Edit bis : je viens de remporter un lot Genesis + Sega CD 2 + 32X US à remettre en état sur eBay, je vais donc pouvoir faire quelques tests intéressants et faire avancer ma base de ressources que je suis en train de monter...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, j'avais vu ce pack, je pense que ça va t'occuper LOL !!! En plus je pensais pas qu'il serait parti si bas, vu que la GEN marche, elle, au moins Cool
Je te souhaite vraiment que l'histoire de la 32X ne soit qu'un dégraissage, et que le MCD2 soit réparable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'étais surpris aussi de le remporter au prix de départ (comme pour le jeu Nadia) ! En ce moment il y a plein de bons trucs en enchère, à des prix intéressants !

Je pense pour la 32X que c'est comme tu dis, juste une histoire de "vidange" à faire Clin d'oeil

Pour le Sega CD 2, faudra voir, il dit qu'il ne fait plus tourner les CD, donc on pourrait croire que ça vienne du moteur, mais ça peut aussi venir du bloc optique (qui ne lance pas le CD en rotation si la lentille ne détecte pas une surface réfléchissante si ma mémoire est bonne), voire même du fameux fusible (il précise pas si l'interface est affichée...)

En tout cas, ce pack tombe vraiment bien, et pour 25 EUR franchement je pense que ça le fait !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca permetra peut etre d'avancer pour l'histoire du zonage du mega cd. il va faloir que je dessine le shema du petit circuit imprimé sur mon mcd. Si tu pouvait faire de memme ca serait super, ca permetrait de comparer les 2 et de savoir si ce n'est pas ca qui zone le mcd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'achat de ce lot US était pour plusieurs raisons déjà, et tu viens d'en donner une en plus Clin d'oeil
Je ferai un schéma, qui viendra s'ajouter, si il s'averre intéressant, au reste des documents de mon dossier /ressources/

Dans les jours qui viennent, je prévois de faire un petit schéma explicatif sur le mixing d'image que réalise la 32X...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (r)ouvert mon Mega-CD 2 cet aprem (pour vérifier le montage), et je suis à peu près certain d'une chose : le petit montage n'est lié en rien au zonage...

En effet, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là-dedans (j'ai pas revérifié encore les composants, mais c'est un montage de logique combinatoire si je me souviens bien) alors que jusqu'à maintenant on a toujours eu des histoires de broches d'un 315-xxxx à 0 ou 5V pour définir les paramètres de langue et de fréquence.

Le montage semble assez simpliste et ne semble pas du tout être lié au BIOS...

De plus, vu qu'on a un BIOS (présent dans le composant MPR-xxxxxx-xx) qui n'a qu'à checker l'header des CD, l'électronique n'a plus aucune raison d'être là dedans...

Enfin si ce montage devait influer sur le "zonage" (donc quelque chose de physique), ça serait pas mal en paradoxe avec l'existence du Pro CDX...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, vient sur IRC je voudrais te parler MD Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'avait fait dire ca c'est que dans la FAQ du mega cd sur gamefaqs.com il parlent d'une possibilité de modifier le mega cd en "recablant certains transistors" (je cite la FAQ) mais sans en dire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le mien aussi, je ne pense pas non plus, d'ailleurs je ne comprends pas comment ça peut fonctionner, y a trois fils, et 12 inverseurs de mémoire Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carément ^^;

Pour le coup du transistor, j'ai aussi un peu de mal à voir de quelle manière ça pourrait influer, à moins que le gars parle d'un transistor dans l'EPROM contenant le BIOS Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser, Lionel Flèche
Vu que tu as surement décollé le circuit marron pour faire le schematic, te serait-il possible de me donner les références des composants qui étaient dessous ? (sous la plaque)

J'en aurais besoin pour le listing des CI sur la mother board, que j'ajouterai dans les "ressources"...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourt l'histoire du bios, peut etre que ca fait comme la saturn et que grace a une combinaison particuliere ca change la zone (sur saturn le bios japonais lance bien les jeux euro et inversement

Zut tu me demande ca juste au moment ou j'ai remonté mon mega cd. je le redevisse et je te dit ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com